Red Bull confirme le départ de Sebastian Vettel pour Ferrari

Red Bull confirme le départ de Sebastian Vettel pour Ferrari

FORMULE 1 - Ferrari s'était bien gardé de communiquer jusque-là mais Red Bull lui a damé le pion, annonçant avant l'heure de départ de Sebastian Vettel pour la Scuderia en fin de saison.

Le secret de Polichinelle a fait long feu. Oui, Sebastian Vettel conduira bien une Ferrari la saison prochaine. Tout le monde le sait depuis que le départ de Fernando Alonso est acté mais personne n'avait daigné le confirmer publiquement. C'est chose faite depuis ce mardi et l'entretien accordé par Helmut Marko, responsable du choix des pilotes chez Red Bull, au très officiel site Formula1.com .

Pour le coup, l'Autrichien n'a pas fait dans la langue de bois, lâchant : "Ce n'était pas notre intention de nuire à la stratégie de communication de Ferrari mais nous planifions pour le futur. Mettons cela sur le compte de notre capacité à vite réagir, car cela prouve à quel point nous sommes impliqués en F1." Impliqués mais surtout un tant soit peu honnêtes, ce qui nous change un peu.

"Ferrari est au fond du trou"

"Mes premiers soupçons quant à son départ datent de la reprise après la pause estivale, a-t-il précisé. Il n’y a pas eu d’événement majeur mais une forte intuition. Alonso a pris ses distances avec Ferrari, puis il s’est fait sentir que Sebastian allait le remplacer. Ferrari reste un mythe. Chaque pilote a déjà pensé à y aller dans sa carrière, même s’il y a une grande part d’illusion."

Ce qui est très concret, en revanche, c'est la véritable raison de ce départ, lâchée par Marko, à savoir le fait que la Scuderia a perdu de sa superbe et de sa légendaire exigence. "Sebastian a déjà gagné quatre titres chez nous. Il est maintenant temps pour lui de succomber au mythe. Et le moment pour partir est idéal : Ferrari est au fond du trou, il peut donc dicter ses conditions, des conditions que nous n’aurions probablement pas acceptées." Le sport, comme la vie en général, est surtout une affaire de timing.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Lire et commenter