Reims : un jeune footballeur de 16 ans décède lors d'un match de football

Football

CARNET - Mercredi, un jeune footballeur de 16 ans est décédé "lors d'un match entre amis" à Reims. Mohamed Savane avait évolué en U14 et U15 au stade de Reims. "Le SDR est tourné vers sa famille, ses proches et tout le football rémois, secoués par ce drame" a annoncé le club sur son site officiel.

Le sport français est de nouveau en deuil. Mercredi, le jeune Mohamed Savane, ancien pensionnaire des U14 et U15 du stade de Reims, qui évoluait au Cormontreuil FC, est mort "lors d'un match entre amis", annonce le Stade de Reims dans un communiqué : "Le Stade de Reims est profondément sous le choc. (...) Le SDR est tourné vers sa famille, ses proches et tout le football rémois, secoués par ce drame."

"Le centre de vie Raymond Kopa s’est réveillé dans l’horreur. L’un de ses anciens pensionnaires, apprécié des éducateurs et des joueurs, est tragiquement disparu la veille, en jouant simplement au football. Entre amis, par pur plaisir, comme des millions de jeunes" ajoute le club rémois, qui précise qu'un hommage sera rendu au jeune garçon dimanche lors de Reims-Rennes.

Lire aussi

"Le club s’associe à l’immense peine de sa famille, ses proches, et l’ensemble du football rémois" conclut le communiqué. Sur Twitter, son club actuel, le Cormontreuil FC, a eu une pensée émue pour son jeune sociétaire : "R.I.P à toi Mohamed 16 ans n'est pas un age pour mourir le CFC perd l'un des siens. Repose en paix. LE CFC." Les causes du décès n'ont pas été précisées par les deux clubs.

Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot n'a pas caché son émotion : "Je n’ai pas de mots. Partir à 15 ans constitue déjà un véritable drame. Mais quand cela arrive en plus sur un terrain de football, entre amis, on est dans l’effroi ... L’ensemble du club pense à la famille de Mohamed et ses proches."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter