Rembarré par Luis Campos, l'OM se cherche toujours un directeur sportif

Rembarré par Luis Campos, l'OM se cherche toujours un directeur sportif

MERCATO – Alors que Luis Campos était initialement pressenti pour occuper le poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille avant de privilégier le projet du LOSC, l’état-major olympien se cherche son nouvel homme fort et se serait notamment rapproché de Damien Comolli.

A peine arrivé à la tête de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a déjà connu un premier accroc de taille. Longtemps en négociations avec Luis Campos, l’état-major du club olympien a finalement eu la (mauvaise) surprise de voir l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco privilégier le projet sportif mené par Gerard Lopez à Lille au sien. Un premier écueil quelque peu inattendu pour l’homme d’affaires américain qui doit d’ores et déjà se mettre en quête de l’homme providentiel. L’identité du nouveau directeur sportif de l’OM dictera forcément la stratégie du prochain mercato du club, c’est dire l’importance de ce dossier dont le dénouement est particulièrement attendu par les supporters phocéens.

Walter Sabatini également dans le viseur

Le temps presse, ainsi, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, explorent d’autres pistes, comme le rapporte L’Equipe ce jeudi. "Sollicité par de très grands directeurs sportifs" selon Eyraud, l’Olympique de Marseille n’est pas non plus à court d’idées et aurait déjà approché Damien Comolli, ancien directeur sportif de l’AS Saint-Etienne et de Liverpool (2010-2012) également passé par Tottenham. Le nom de Walter Sabatini, déjà annoncé à l'OM par le passé, est de nouveau évoqué. Alors que Rudi Garcia est dans le viseur des dirigeants de l'Olympique de Marseille, une possible arrivée de l'ancien directeur sportif de l'AS Roma à Marseille sera-t-elle susceptible de convaincre l'ex-coach du LOSC de faire son retour en Ligue 1 ?

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

    Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

    Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

    EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

    Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.