Rennes, France Football ... Quel avenir pour Hatem Ben Arfa ?

Football

AVENIR - Partant certain du Paris Saint-Germain à compter du 1er juillet prochain, Hatem Ben Arfa est toujours à la recherche d'un club pour poursuivre sa carrière de footballeur. Si Rennes est intéressé, le joueur de 31 ans fera d'abord un crochet par la rédaction de France Football, où il opérera en tant que chroniqueur spécial pendant le Mondial 2018.

Depuis le 29 mars dernier et son message d'adieu au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa est activement à la recherche d'un nouveau club où il pourra exprimer pleinement ses qualités. Alors que le mercato d'été approche à grands pas, ses portes ouvrant le 9 juin prochain, plusieurs pistes se dégagent pour le joueur de 31 ans, qui n'a plus joué de match officiel depuis le quart de finale de Coupe de France face à Avranches le 5 avril 2017 (4-0). 

En effet, si l'idée d'un retour à l'OGC Nice, terre de ses exploits il y a de cela deux saisons, a un temps été envisagé, c'est au tour du Stade Rennais, tout fraîchement qualifié pour la prochaine Ligue Europa, de s'intéresser à "HBA". Selon Ouest-France, le club breton aurait entamé des discussions avec l'international français en vue d'une future collaboration. Des premiers contacts qui dateraient du début du mois de mars. Dans l'optique d'apporter une touche technique à un effectif robuste, les Rouge et Noir auraient également sondé le milieu offensif de Galatasaray, l'international algérien Sofiane Feghouli.

Lire aussi

Chroniqueur "spécial" pendant le Mondial

Mais avant de rechausser les crampons en vue de la saison prochaine, Hatem Ben Arfa va effectuer une pige ... pour le journal sportif France Football. A 31 ans, le natif de Clamart débutera le 12 juin prochain des chroniques dans un format appelé "Tribune Libre", autour de la Coupe du monde 2018. 

Il y parlera de "ses coups de coeur et pour, également, pousser ses coups de gueule, sur les Bleus, évidemment, mais aussi sur toutes les autres sélections". Il sera accompagné du milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, également en fin de contrat à Manchester City, et qui officiera pour "FF" pendant la compétition.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter