REVIVEZ - France-Colombie (2-3) : les Bleus butent sur les Cafeteros

FOOTBALL - L'équipe de France s'est inclinée (2-3) ce vendredi soir au Stade de France face à la redoutable Colombie de Radamel Falcao. De là à faire douter les Bleus à moins de trois mois de la Coupe du monde en Russie ? Suivez le débrief du match en direct sur LCI.
Live

Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. Pour prolonger la soirée, regardez donc le débrief sur notre antenne. Caroline Henry reçoit un invité de prestige, le Brésilien Raï. Avec Damien Ferreiro, Charles Villeneuve et Fabien Otoniente, ils analyseront en détail cette défaite invraisemblable. Pour mémoire, vous pouvez regarder LCI via votre téléviseur (TNT ou box), notre site ou l'application smartphone. Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

Difficile de donner tort au sélectionneur, qui a parfaitement résumé ce qui s'est passé ce soir. Les Bleus ont donné l'impression de prendre le match à la légère après la pause. L'intensité du pressing colombien a fait le reste. Perdre de cette manière, après avoir mené 2-0, n'est pas du tout de bon augure avant la Coupe du monde... Espérons que tout ce petit monde montrera autre chose mardi soir en Russie.

"On a eu beaucoup de mal. Ils ont mis plus d'agressivité et nous pas du tout. Nos pertes de balle les ont aussi aidés. Par rapport à notre 1ère période, on a fait preuve de suffisance. Ils nous ont donné une véritable leçon de détermination. Il y avait un peu de fatigue de notre côté mais bon, on n'a pas d'excuses. Maintenant, on va prendre le temps d'analyser ça. Au haut niveau, il y a des exigences, et on n'y a pas répondu en seconde période", a analysé Didier Deschamps après la rencontre.

C'est fini.

94e Zapata s'offre même une dernière occasion, qui échoue dans le petit filet de Lloris.

Repris par Hernandez, qui dévisse complètement sa volée, il ne donnera rien.

92e Le coup franc de la dernière chance pour Lemar ?

89e Grosse frappe de Kanté détournée... par le crâne de Ben Yedder. Décidément.

88e Les Bleus ne remportent plus un duel. La fin de match est totalement cauchemardesque.

On ne pouvait pas craindre pire scénario...

Quintero frappe en force et Lloris, bien que parti du bon côté, ne peut rien.

ET BUT POUR LA COLOMBIE !

La faute d'Umtiti est incontestable...

85e Penalty pour la Colombie !

84e Thauvin remplace Griezmann.

83e James Rodriguez sort, applaudi par le Stade de France, et remplacé par Quintero. Les défenseurs vont pouvoir souffler (ou pas).

82e Mais que c'est brouillon ! Hernandez parvient à chiper un ballon mais le perd... bousculé par Kanté ! Et dans la foulée une frappe colombienne passe à un cheveu du cadre de Lloris...

79e Les Bleus parviennent maintenant à conserver le ballon, mais ceux d'entre eux qui ne l'ont pas demeurent dramatiquement statiques, et le porteur est presque embarrassé...

77e Izquierdo remplace Muriel côté colombien.

Lucas Hernandez le remplace aussitôt, sans le moindre échauffement. Première sélection aussi pour le défenseur de l'Atlético de Madrid.

75e Digne paraît blessé...

73e Giroud sort, remplacé par Ben Yedder, qui connaît donc sa toute première sélection en équipe de France.

72e Enorme frappe de Pogba, de 30 mètres ! Ospina détourne du bout des doigts !

Pour voir ou revoir la remarquable égalisation colombienne, cliquez ici.

69e Sur son premier ballon, Dembélé élimine deux Colombiens le long de la ligne de touche. Mais pas le 3ème.

68e Côté colombien, Agilar est remplacé par Lerma, tandis que Zapata entre en lieu et place de Falcao.

66e Varane, à la réception d'un corner de Griezmann, place une énorme tête piquée, qui frôle le cadre d'Ospina !

65e Dembélé remplace Mbappé et Matuidi cède sa place à Pogba.

64e Les Bleus repartent à l'attaque. Oui, enfin. Mais ça reste très brouillon techniquement.

C'est, malheureusement, une égalisation d'une logique inplacable, au regard de la teneur des débats depuis le retour des vestiaires.

Après un ballon perdu par Kanté (eh oui, tout arrive), James Rodriguez déborde côté droit et trouve Falcao dans la surface. Le buteur de l'AS Monaco, comme à son habitude, ne tremble pas.

62e BUT ! LA COLOMBIE ÉGALISE !

60e Kanté tue dans l'oeuf une action colombienne remarquablement construite. C'est Falcao qui se fait chiper le ballon par le Français.

57e Muriel, encore lui, place une grosse frappe cadrée et Lloris doit s'employer pour la repousser tant bien que mal. Attention !

55e Le pressing colombien perturbe énormément les Tricolores, qui peinent désormais à construire leurs actions.

51e Enfin une attaque française ! Mais le centre de Giroud depuis l'aile gauche atterrit dans les gants d'Ospina.

50e Très jolie reprise de volée de Muriel, qui frôle le cadre de Lloris. Attention !

48e Ce sont les Colombiens qui monopolisent le ballon en ce début de seconde période.

C'est reparti au Stade de France !

N'oubliez pas.

Aucun changement n'a été effectué à la pause.

"On est sorti un peu du match à un moment, mais on a aussi fait de bonnes choses. Le 2-0 n'était même pas cher payé pour eux. On doit garder ces bonnes intentions, ces mouvements offensifs", a déclaré Didier Deschamps au micro de Frédéric Calenge.

Les Bleus mènent logiquement au score (2-1) à la pause, après avoir globalement dominé ce premier acte de la tête et des épaules. Mais quelques relâchements coupables ont permis à la Colombie de revenir, et l'égalisation n'est pas passée loin non plus... Les Bleus doivent rectifier le tir au plus vite. Ils en ont les moyens. D'autant que Didier Deschamps devraient leur dire tout cela beaucoup mieux que nous dans le vestiaire !

L'arbitre siffle la mi-temps.

James Rodriguez envoie le ballon à un souffle de la barre transversale de Lloris !

45e Faute de Griezmann, à 25 mètres des buts de Lloris...

44e Grosse poussée de la Colombie. Il faut deux interventions in extremis de Umtiti puis Kanté pour éviter une égalisation au pire moment...

Griezmann l'envoie dans la surface mais la défense colombienne se dégage.

43e Coup franc pour les Bleus, plein axe, à 30 mètres des buts adverses...

39e Enorme occasion française ! Mbappé, tout en percussion, transperce la défense adverse et sert Griezmann dans la surface, mais l'attaquant voit sa frappe repoussée par Ospina.

De quoi semer le doute ? Pas forcément, même s’il faudra vite relever la tête. L’équipe de France a été battue par la Colombie (2-3), ce vendredi soir au stade de France, en match amical de préparation à moins de trois mois de la Coupe du monde 2018 en Russie. Tout était pourtant (très) bien parti. Avant la demi-heure de jeu, les Bleus menaient ainsi 2-0 après des buts de Giroud (11e) et Lemar (26e). Mais Muriel (28e) et Falcao (62e) ont ramené les Colombiens à hauteur, avant que Quintero ne donne la victoire à son équipe sur penalty (85e). 

On a fait preuve de suffisanceDidier Deschamps

"On a fait preuve de suffisance", a dit Didier Deschamps. "Ils nous ont donné une véritable leçon de détermination. Maintenant, on va prendre le temps d'analyser ça." Difficile de donner tort au sélectionneur. Pour leur prochaine rencontre, les coéquipiers d’Antoine Griezmann affronteront la Russie, mardi, à Saint-Pétersbourg. Pour relever la tête et ne plus douter. 

En vidéo

France-Colombie : le match amical des Bleus en chiffres

La rencontre France-Colombie est à revivre minute par minute dans le fil ci-dessous.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter