Ligue des Champions : Barcelone et l'Ajax Amsterdam qualifiés pour les demi-finales

Football
DirectLCI
DERNIER CARRÉ - Le FC Barcelone, grâce à un impressionnant Lionel Messi, a logiquement battu Manchester United (3-0), et l'Ajax d'Amsterdam a créé la surprise en s'imposant à l'extérieur contre la Juventus de Turin (2-1), malgré les efforts de Cristiano Ronaldo.

Les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions sont donc le FC Barcelone et l'Ajax Amsterdam. Les Blaugranas, emmenés par un Lionel Messi des grands soirs, se sont imposés facilement contre Manchester United (3-0 ; 4-0 sur les deux matchs), tandis que l'Ajax d'Amsterdam a fait sensation en s'imposant contre la Juventus de Cristiano Ronaldo (2-1 ; 3-2 sur les deux matchs).

La qualification du FC Barcelone s'est jouée dès la première période, grâce au doublé du quintuple ballon d'or argentin, auteur d'un splendide numéro de soliste. Messi a crocheté Fred pour aller enrouler une frappe du gauche aux 20 mètres (16e), avant de décocher quatre minutes plus tard une frappe du droit du même endroit, sur laquelle De Gea commet une grosse erreur (20e). C'est encore Lionel Messi qui est à l'origine du troisième but, inscrit par Philippe Coutinho (61e). Un cran en dessous pendant tout le match, Barcelone affrontera fin avril le vainqueur du quart de finale retour opposant mercredi Liverpool au FC Porto (2-0 pour les Reds à l'aller).


L'autre quart de finale retour, bien plus disputé, a vu la jeunesse dorée de l'Ajax renverser la Juve, qui avait pourtant ouvert le score par l'autre quintuple ballon d'or, Cristiano Ronaldo (28e). Mais les Bianchoneri, qui jouaient à domicile, ont vite perdu le contrôle du ballon, face à des Néerlandais menés par le Serbe Dusan Tadic. Van de Beek a égalisé (34e), puis l'Ajax a pris l'avantage grâce à une tête rageuse sur corner de Matthijs de Ligt (67e). Les Néerlandais rencontreront en demies le vainqueur du duel 100% anglais entre Tottenham et Manchester City (1-0 pour les Spurs à l'aller).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter