RESULTAT - Montpellier – PSG (0-3) : Paris a assuré l'essentiel

Football
COUPE DE FRANCE - Malgré un terrain limite et un match insipide pendant une heure, le PSG a su accélérer au moment opportun pour éliminer Montpellier grâce notamment à un but et une passe d'Ibrahimovic (3-0). Les Parisiens recevront Bordeaux en 16es de finale.

SCORE FINAL, Montpellier - Paris SG : 0-3

C'est finalement une soirée moyennement entamée qui finit très bien. Le Paris Saint-Germain a réussi sa rentrée 2015 en s'imposant à Montpellier en 32es de finale de la Coupe de France (3-0), lundi soir, à l'issue d'un match soporifique pendant une heure, en raison notamment d'un terrain à la limite du champ de patates. Les motifs de satisfaction sont donc grands pour Laurent Blanc, qui était privé de nombreux titulaires, blessés ou sanctionnés (Sirigu, Motta, Lavezzi, Cavani).

Le technicien parisien avait d'ailleurs opté pour une équipe plutôt défensive en début de rencontre, avec Ibra et Lucas seuls véritables attaquants. Le second a été volontaire tandis que le premier a longtemps marché sans être trouvé, ce qui rendait Paris bien inoffensif. Comme Montpellier ne faisait pas mieux devant une solide charnière Thiago Silva – David Luiz, la première heure de jeu était digne d'un mauvais match de district.

Le réveil de Zlatan

Puis Ibrahimovic s'est réveillé. Le Suédois a lancé une action côté droit puis a été à la conclusion en remisant en retrait vers Chantôme, qui ouvrait le score dans le but vide (1-0, 63e). Zlatan a ensuite renfilé son costume de buteur, en reprenant de la tête un centre parfait de Pastore, que Blanc venait de faire entrer (2-0, 79e), validant ainsi la qualification parisienne. Une qualification officielle après le dernier but de Lucas, au bout des arrêts de jeu (3-0, 92e).

Finalement tranquille, le PSG a gagné le droit de recevoir Bordeaux en 16es de finale de la Coupe de France. De bon augure, également, avant d'enchaîner avec un nouveau déplacement à Bastia dès samedi en Ligue 1. Où une victoire confirmerait les bonnes résolutions prises par les champions de France.

EN SAVOIR + >> Le tirage complet des 16es de finale  

Live Blog COUPE DE FRANCE - Montpellier - PSG
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter