Pour la première de Buffon, le PSG s’incline face au Bayern Munich

DirectLCI
DÉFAITE - Pour son troisième match de pré-saison, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Bayern Munich (3-1) ce samedi en Autriche. Une rencontre qui a vu les débuts, durant une heure, de Gianluigi Buffon dans les buts parisiens et qu’Adrien Rabiot a commencée comme capitaine.

Malgré le "vieux sage", les jeunes pousses n’ont rien pu faire. Pour sa troisième rencontre de pré-saison ce samedi à Klagenfurt, en Autriche, face au Bayern Munich, le PSG s’est incliné (3-1), après avoir sombré dans les 25 dernières minutes, peu de temps après le remplacement de Gianluigi Buffon, qui faisait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, par le jeune Rémy Descamps (22 ans). 


Sorti à la 66e minute, le portier italien de 40 ans n’a pu qu’assister depuis le banc au break des Bavarois, qui se sont envolés grâce à des buts de Renato Sanches (68e) et Joshua Zirkzee (78e). Avant cela, Buffon venait, lui, d’encaisser l’égalisation de Javi Martinez (60e), en réponse à l’ouverture du score de Timothy Weah (31e) en première période. 

Rabiot (encore) capitaine

Avec Adrien Rabiot dans le rôle de capitaine, comme face à Chambly, six jours plus tôt, le PSG de Thomas Tuchel a semblé trop juste physiquement - et tactiquement - pour obtenir un meilleur résultat, malgré de nombreuses occasions. 


Il faut dire que le nouvel entraîneur allemand du club de la capitale avait dû composer avec l’inexpérience de son effectif, à l’instar d’Arthur Zagre, 16 ans. "Je suis très fier du comportement des joueurs", a réagi Thomas Tuchel à la fin de la rencontre. "On a vraiment joué comme une équipe. Le plus important est de rester humble et de progresser."


Pour leurs prochains matches, les champions de France se frotteront à l’Arsenal d’Unai Emery, leur ancien coach, le 28 juillet, avant d’affronter l’Atlético de Madrid deux jours plus tard.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter