"Il reste un très petit espoir" : sorti face à Bordeaux, Edinson Cavani devrait manquer le grand rendez-vous face à Manchester United

Football
DirectLCI
C'EST PAS LE MOMENT ! - Nouveau coup dur pour le PSG après la blessure de Neymar : alors qu’il venait d’ouvrir le score ce samedi face à Bordeaux, Edinson Cavani a été forcé de quitter ses partenaires, à trois jours du déplacement à Manchester en 8e de finale de Ligue des champions.

Déjà privé de Neymar, le PSG va-t-il aussi devoir se passer des services d’Edinson Cavani face à Manchester United ? Tout porte à croire que oui. A trois jours de son déplacement dans le nord de l’Angleterre, mardi, pour son huitième de finale aller de Ligue des champions, le champion de France en titre a dû se résoudre à voir sortir son meilleur buteur de l’histoire, qui venait d’ouvrir le score sur penalty face à Bordeaux (victoire 1-0). 

Juste avant la mi-temps, après son tir puissant imparable pour le portier girondin Benoît Costil, le Matador s'est rapproché grimaçant de son banc parisien, puis, à la suite d’un bref échange avec son entraîneur Thomas Tuchel, a filé directement vers les vestiaires. Selon le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron, il pourrait s’agir d’une blessure "en haut de la cuisse". Il a été remplacé par Kylian Mbappé au retour de la pause.


Le timing ne pouvait être pire pour le PSG, à trois jours de son match décisif face à des Red Devils en pleine confiance - les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer se sont à nouveau imposés samedi à Fulham, grâce à un doublé de Paul Pogba et un but d’Anthony Martial. Les Parisiens doivent déjà composer sans Neymar, blessé et  absent au moins jusqu'à début avril.

Quand tu sors sur une frappe, ce n’est pas bon signe.Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain.

Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, Thomas Tuchel a exprimé son inquiétude concernant son buteur : "Nous n'avons pas de bonnes nouvelles. Ce n'est peut-être pas le 'grand muscle', mais un muscle proche mais on doit attendre. Je n’ai pas vu 'Edi' pour le moment donc on verra. J’ai peur pour lui car il se blesse sur sa frappe. Ça m’inquiète. Quand tu sors sur une frappe, ce n’est pas bon signe."


L'Allemand a également abordé sa façon d'aborder le match face à Manchester United, et ce que changerait une absence de Cavani : "Oui, je dois tout repenser. Toutes les choses sont différentes, si 'Edi' pas là, c’est un grand changement. On doit aussi attendre l’avis de Marco (ndlr: Verratti). C’est trop, ce sont tous des joueurs de qualité, décisifs pour la Ligue des champions. On n’a pas un 2e Neymar, pas un 2e Cavani, pas 2e Verratti. On va essayer de trouver quelque chose pour Manchester."

En vidéo

Thomas Tuchel : "Pour Cavani il reste un petit espoir"

Au micro de Téléfoot ce dimanche, l'ancien coach du Borussia Dortmund a, alors que l'ensemble de la presse française annonce le forfait de Cavani, montré un semblant d'espoir pour mardi : "Il n'y a pas de bonnes nouvelles pour 'Edi' ce matin, il a encore des examens à faire aujourd’hui. Mon sentiment, c'est que cela va être super difficile pour qu''Edi' joue mais on doit attendre un peu plus. Je pense que les nouvelles ne vont pas être très bonnes. Il reste un très petit espoir, on a toujours espoir mais les examens ne sont pas bons."


Edinson Cavani, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, par ailleurs meilleur buteur des cinq grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France) sur l’année 2019, devait débuter à Old Trafford mardi soir, aux côtés de Kylian Mbappé. Un éventuel forfait du n°9 changerait totalement les plans de Thomas Tuchel, qui dispose de peu de solutions à ce poste.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter