REVIVEZ - PSG-Reims (4-1) : Paris se promène et prend le large en tête de la Ligue 1

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Surpris en tout début de rencontre, le PSG s'est finalement imposé facilement ce mercredi soir face à Reims (4-1). Une septième victoire de suite qui lui permet de prendre une avance de huit points au classement sur son dauphin lyonnais, un record à ce stade de la saison.
Live
Live
PSG
Live
E. Cavani 5', 44'
Neymar Jr. 23'
T. Meunier 55'
En cours

4 - 1
26/09/2018
Parc des Princes
Reims
Live
X. Chavalerin 2'

90+3'. C'EST FINI !!!!! Le PSG s'impose largement face au Stade de Reims sur le score de 4-1 grâce notamment à un doublé d'Edinson Cavani et à des buts de Neymar Jr et Meunier. Après un début de match tonitruant des Rémois, qui ont ouvert le score d'entrée, les hommes de Thomas Tuchel n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires avec notamment des performances de haut-niveau d'Adrien Rabiot, omniprésent au milieu, et Neymar, encore une fois très à l'aise dans un rôle de numéro 10. Au classement, le PSG tue déjà le suspense avec huit points d'avance sur le dauphin, Lyon.

90'. Neymar sollicite Mendy sur coup-franc direct ! Le portier se détend bien et effectue une belle parade !

89'. Quelle offrande encore de Neymar pour Cavani à l'entrée de la surface qui trouve la barre sur son lob !

85'. Paris se fait plaisir en cette fin de match avec notamment Angel di Maria qui tente un coup du foulard à l'entrée de la surface pour servir Neymar mais est contré par Métanire.

81'. Voici le dernier changement pour Reims avec la sortie de Romao, remplacé par Mbemba.

78'. Et la nouvelle offrande de Neymar pour Diaby en profondeur. Le jeune ailier est signalé hors-jeu avant de voir Mendy le devancer sur le cuir.

75'. Les fautes se multiplient à l'entame de ce dernier quart d'heure de jeu, Neymar figurant parmi les cibles privilégiées.

71'. Combinaison intéressante de Reims sur coup-franc avec Kamara alerté au second poteau, qui remet pour Abdelhamid qui rate sa reprise de volée. Cela finit en sortie de but.

69'. Cafaro remplace Chavarria côté rémois.

68'. Sur une belle frappe puissante de Chavarria, Buffon ne prend pas de risque et boxe le cuir en corner. Sur l'action qui suit, il se détend une nouvelle fois devant Sheyi Ojo.

66'. Après une prestation XXL au milieu de terrain, Adrien Rabiot est remplacé par Angel di Maria.

63'. Changement également du côté de Reims avec Oudin qui cède sa place à Kamara.

59'. Visiblement touché au genou, Draxler cède sa place au jeune Christopher Nkunku.

56'. Dans la foulée du but, Chavalerin perd le cuir mais Cavani ne parvient pas à cadrer sa frappe.

55'. MEUNIEEEERRRRRRRR !!!!! Après un exploit individuel de Neymar, Diaby est servi sur l'aile droite et décide de remettre en retrait pour Meunier, seul devant le but. 4-1 !!!

53'. Sur ce corner joué en deux temps, le même Oudin tente une frappe enroulée du droit, parfaitement captée par Buffon.

52'. Cavani concède le corner devant Oudin après avoir contré un centre de ce dernier dans la surface parisienne. 

51'. Encore un superbe mouvement entre N'Soki et Diaby sur le côté gauche. Ce dernier centre fort au second poteau mais Draxler est devancé par Engels.

48'. Après un ballon récupéré par Verratti, Neymar est servi, se retourne, et décoche une frappe du droit qui finit dans les gants de Mendy.

REPRISE


46'. C'est reparti pour la seconde période de cette rencontre avec l'engagement donné par les joueurs du Stade de Reims.

MI-TEMPS


45+3'. C'est la pause au Parc des Princes avec ce score de 3-1 en faveur du PSG. Après avoir été cueillis à froid par des Rémois volontaires, les Parisiens ont réalisé une démonstration de domination, à la fois technique, physique et tactique, avec des buts inscrits par Cavani (5', 44') et Neymar (23').

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

GOAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL


44'. Après une sortie aérienne complètement loupée de Mendy, Cavani est à l'affût et pousse le cuir au fond des filets ! Le PSG fait le break ! 3-1 !!!

40'. Diaby est de nouveau sollicité par Rabiot dans le dos de la défense mais ne parvient pas à contrôler le cuir, qui finit en sortie de but.

CARTON JAUNE


39'. Énorme faute de Romao qui fauche par derrière Neymar au milieu de terrain. L'ancien Marseillais récolte un carton jaune.

36'. Neymar reste au sol après un pris le revers de la main de Métanire au niveau du rond central. Il reprend finalement ses esprits.

32'. Quel rush encore de Diaby !!! Le "titi" parisien part en contre, effectue un superbe grand pont sur Métanire avant de centrer pour Neymar qui est bien repris par Engels !

29'. Adrien Rabiot est omniprésent dans l'entrejeu et recupère un nombre incalculable de ballons ce soir. 

26'. Oh le coup du sombrero de Diaby aux abords de sa surface ! L'ailier virevoltant du PSG se débarrasse de Chavalerin facilement et régale le Parc des Princes.

GOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


23'. Et Neymar Jr transforme la sentence !! Le PSG prend l'avantage et mène 2-1 !!

22'. Blessé, Dagba est remplacé par Meunier. 

22'. Le penalty pour le PSG !!! Sur une sublime ouverture de l'extérieur du pied de Neymar sur Diaby, le jeune ailier centre à l'entrée de la surface pour Cavani qui s'écroule après un tacle d'Engels.

POSSESSION


20'. Malgré ce score de parité, les Parisiens dominent outrageusement ce match, en témoigne cette possession de balle largement en leur faveur  : 81% contre 19% pour Reims.

19'. Auteur d'un début de rencontre convaincant, le jeune Colin Dagba reste au sol et semble souffrir après une douleur à la cuisse survenue lors d'une montée dans son couloir.

18'. Alors qu'une attaque rémoise s'amorçait par le biais de Chavarria, Marquinhos s'interpose brillamment avec autorité et permet de relancer son équipe.

16'. Main ou pas main ? Sur une nouvelle action de Diaby, Chavalerin contre le cuir de la main dans la surface rémoise mais l'arbitre ne bronche pas.

14'. Diaby, encore lui, se rend disponible et obtient un bon ballon de Rabiot mais son centre est contré en touche.

HORS-JEU


12'. Très actif sur son côté gauche, le jeune Moussa Diaby est lancé par N'Soki dans la profondeur mais est signalé hors-jeu.

OCCASION


8'. C'était tout près de la part de Marquinhos !!! Sur un corner bien tiré au premier poteau par Neymar, le défenseur brésilien arrive lancé et smashe une belle tête qui finit de peu au-dessus du cadre. 

5'. L'égalisation rapide du PSG par Cavani !!! Après une récupération de Dagba à 35 mètres, Cavani est servi et réalise un superbe lob qui trompe le portier rémois !! 1-1 !!

2'. LE BUT REMOIS !!!!!!!!!!!!! Xavier Chavalerin se démarque et récupère un ballon perdu par Draxler avant de tromper tranquillement Buffon. 1-0 pour Reims  !!!

COUP D'ENVOI


1'. Le coup d'envoi est donné par les Parisiens !

LÉGENDE


Le plus grand basketteur de tous les temps est de passage à Paris pour quelques jours et le Parc des Princes fait partie de ses visites.

PSG-Reims : présent au Parc des Princes, que vient faire Michael Jordan à Paris ?

PSG-Reims : présent au Parc des Princes, que vient faire Michael Jordan à Paris ?
Live

COMPO


Et voici celui du Stade de Reims.

COMPO


Voici la composition d'équipe du Paris Saint-Germain, avec quelques surprises au rendez-vous.

BIENVENUE


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur LCI.fr pour suivre en direct la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au Stade de Reims au Parc des Princes, pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Journée après journée, le scénario se répète inlassablement. Après six succès consécutifs en Ligue 1 depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain a continué sur sa lancée ce mercredi soir avec une victoire totalement maîtrisée face au Stade de Reims au Parc des Princes (4-1). Tout avait pourtant très mal commencé pour les hommes de Thomas Tuchel, cueillis à froid par des Rémois entreprenants, qui ouvrent le score dès la deuxième minute de jeu par Xavier Chavalerin, après une erreur de Julian Draxler.


A peine trois minutes plus tard, les Rouge et Bleu recollent au tableau d’affichage par l’intermédiaire d’Edinson Cavani, bien servi par le jeune Colin Dagba. L’Uruguayen ne tremble pas et trompe Mendy d’un merveilleux lob qui vient heurter le poteau gauche du gardien avant de faire trembler les filets. Dès lors, tout va se corser considérablement pour les hommes de David Guion qui vont être littéralement asphyxiés par le rythme adopté par les Parisiens, qui vont compter jusqu’à 80% de possession de balle dans cette première période. A la 23e minute de jeu, Neymar Jr donne l’avantage au PSG sur penalty, après une faute d’Engels sur Cavani à l’entrée de la surface.


Juste avant la mi-temps, Cavani inscrit son deuxième but de la partie après une erreur de main du portier rémois. Au retour des vestiaires, les Parisiens vont de nouveau appuyer sur l’accélérateur et inscrire le quatrième et dernier but du match, par Thomas Meunier, entré en jeu en première mi-temps après la blessure de Dagba. Le latéral belge s'en va conclure une sublime action collective lancée par Verratti et Neymar, et formidablement bien relayée par Moussa Diaby sur l'aile droite. Le reste de la seconde période va se résumer à une démonstration de conservation du ballon des Parisiens, très nettement au-dessus de leurs adversaires du soir.

N'Soki, Diaby ... La jeunesse parisienne se distingue

Au rayon des satisfactions, les prestations des jeunes Parisiens formés au club, qui étaient au nombre de quatre au coup d'envoi, ont eu le mérite d'être très intéressantes. En occultant la sortie sur blessure du jeune Dagba à la 22e minute de jeu, l'aile gauche parisienne, composée de Stanley N'Soki et Moussa Diaby, a été particulièrement performante, à la fois offensivement et défensivement. Diaby, ailier à la vitesse fulgurante, sera d'ailleurs impliqué sur deux des quatre buts de la soirée. 


Toujours du côté des "titis" parisiens, Adrien Rabiot a régné sur le milieu de terrain, multipliant les récupérations de balle et les relances inspirées vers l'avant. Enfin, Neymar, une nouvelle fois aligné en numéro 10 derrière Edinson Cavani, a effectué un récital technique et offert de nombreux ballons dans le dos de la défense, notamment grâce à sa vision du jeu au-dessus de la moyenne. Au classement, Paris creuse encore l'écart sur ses poursuivants et compte désormais huit points d'avance sur Lyon, son dauphin, après seulement sept journées. Un record dans l'histoire du championnat.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter