Ligue des champions : triple tenant du titre, le Real Madrid éliminé par l'Ajax Amsterdam

Football

SENSATION - Triple tenant du titre, Real Madrid a été éliminé mardi en huitièmes de finale de Ligue des champions par l'Ajax Amsterdam (1-4). Un résultat retentissant, qui condamne les Merengue a une saison blanche.

Coup de tonnerre au Santiago Bernabeu ce mardi soir en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. À la veille du face-à-face tant attendu entre le PSG et Manchester United, le Real Madrid, triple tenant du titre, a été éliminé du tournoi après sa cinglante défaite (1-4) contre l'Ajax Amsterdam. Après trois saisons en or sous les ordres de Zinedine Zidane, la première de Santiago Solari vire, elle, au cauchemar. De fait, les Merengue sont lâchés en championnat et déjà éliminés en Coupe du Roi. 

Voir aussi

En vidéo

PSG-MU : le match en chiffres

Signe de l'exploit retentissant des Néerlandais, qui s'étaient inclinés (1-2) lors du match aller à Amsterdam, c'est la première fois depuis 2010 que le Real sera absent des demi-finales de la C1. En faisant trembler les filets à quatre reprises, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2995 dans un match à élimination directe de la compétition reine, les Bataves ont en tout cas réalisé une performance de haut-vol.  

Une performance commencée tambour battant, avec une excellente première mi-temps. Après avoir ouvert la marque par Hakim Ziyech sur une passe de Ducan Tadic dès la 7e minute, puis de doubler la mise à la 18e par le Brésilien David Neres suite à un travail remarquable de Tadic, encore lui, les hommes d'Erik Ten Hag ont poursuivi leur travail de sape en seconde période. Ce même Tadic a en effet aggravé le score d'une frappe splendide du gauche enroulée en pleine lucarne (62e). Magistral. 

La Maison Blanche pensait bien pouvoir y croire de nouveau lorsque Marco Asensio a réduit le score (70e) d'un tir croisé dans la surface. Mais le Danois Lasse Schöne a tué dans l'oeuf les dernières espoirs espagnols en offrant la victoire aux siens (72e) d'un coup franc limpide excentré et en pleine lucarne. Un véritable coup de tonnerre. 

Lire et commenter