REVIVEZ - Rennes - PSG (1-3) : Paris poursuit son sans-faute en Ligue 1

REVIVEZ - Rennes - PSG (1-3) : Paris poursuit son sans-faute en Ligue 1

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Le Stade rennais recevait ce dimanche le Paris Saint-Germain pour le compte de la 6e journée. Hatem Ben Arfa, parti cet été de Paris pour la Bretagne, était particulièrement scruté. Mais rien n'aura empêché les hommes de Thomas Tuchel de dominer leur sujet.

Paris n'a, certes, pas été flamboyant dans le jeu, mais l'essentiel était de gagner, cinq jours après son décevant revers à Liverpool en Ligue des champions. Mission accomplie : la bande à Neymar a poursuivi son sans-faute en Ligue 1 en battant Rennes (3-1), ce dimanche, pour sa 6e victoire en autant de matchs de Ligue 1.


Rennes a ouvert le score sur un but contre son camp d'Adrien Rabiot dès la 12e minute, mais l'Argentin Angel Di Maria (45e), Thomas Meunier (61e) et la recrue estivale Eric Maxim Choupo-Moting (83e), auteur de son premier but sous le maillot parisien, ont permis à Paris de s'imposer, malgré l'entrée en jeu de l'ancien Parisien Hatem Ben Arfa (61e) côté Rennais.


Mis au placard par le club champion de France, l'ancien Lyonnais et Marseillais n'a donc pu permettre à Rennes d'éviter sa troisième défaite de la saison, qui laisse les joueurs de Sabri Lamouchi à quatre points du podium, en 13e position, en attendant les deux derniers matches de la 6e journée, Guingamp-Bordeaux puis Lyon-Marseille.


Les Parisiens, eux, ont péniblement lancé leur rencontre avant de monter en puissance après l'ouverture du score rennaise, et ont fini plus fort, au diapason de leur star Neymar.

Live

CLASSE


On se quitte avec les images de l'élégance de Neymar, sans doute la plus belle séquence de ce match.

Leader intraitable, le PSG recevra Reims mercredi. L'OM tentera, lui, de reprendre sa 2e place au classement aux Lillois ce soir sur la pelouse de l'OL. Un choc majuscule que vous pourrez suivre sur notre site à partir de 20h30. Alors à très vite.

Quant à Hatem Ben Arfa, entré à l'heure de jeu, il a provoqué quelques occasions, mais n'a brillé que par de trop rares fulgurances, malgré les offrandes d'Ismaïla Sarr.

De leur côté, les Rennais ont manqué de justesse dans leurs offensives, et sans doute de rigueur dans leur surface de réparation. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'ils craquent après avoir mené cette saison...

Le PSG poursuit son sans-faute en Ligue 1 en remportant son 6e match en autant de journées. Les Parisiens ont parfaitement maîtrisé la seconde période, en étant efficaces devant et (plus ou moins) solides derrière.

Coup de sifflet final.

90' + 1


Un enfant descend des tribunes et rejoint Neymar sur le terrain en pleurs, le Brésilien lui donne son maillot avec d'être remplacé par Nkunku. La routine.

88'


Neymar trouve Cavani dans la profondeur, mais l'Uruguayen loupe lamentablement son contrôle et perd le ballon.

87'


Meunier sort, le jeune Kehrer lui succède.

86'


Corner rennais frappé par Clément Grenier, tête de Jordy Siebatcheu, Buffon repousse sur sa ligne.

85'


Sarr se joue facilement de Bernat et sert Ben Arfa en retrait, mais sa frappe est (encore) contrée.

83'


Bien servi en retrait par Meunier, Choupo-Moting contrôle en pleine surface et fusille Koubek d'une frappe sèche. C'est le premier but en Ligue 1 du Camerounais.

BUT POUR LE PSG !!!

82'


Paris ferme désormais le jeu, et les Rennais sont devenus brouillons dans leurs transmissions.

78'


Verratti est remplacé par Choupo-Moting, premier changement offensif pour Tuchel.

75'


Bourigeaud est remplacé par Siebatcheu, deuxième changement rennais.

73'


Superbe arrêt de Buffon, sur une frappe au ras de son poteau gauche expédiée par Bensebaïni à 16 mètres !

69'


Grosse percée de Ben Arfa plein axe, mais son tir s'envole loin au-dessus du cadre.

67'


En pleine surface rennaise, Cavani talonne pour Neymar, ceinturé par un défenseur, mais l'arbitre ne bronche pas.

63'


Encore un déboulé de Sarr depuis l'aile droite, Bernat n'est pas là et Kimpembe à la traîne, alors Buffon doit s'employer pour le freiner en plongeant sans ses pieds.

61'


Aux grands maux les grands remèdes, Ben Arfa remplace Léa-Siliki côté rennais.

60'


Au bout d'une contre-attaque rapide, Meunier reçoit le ballon aux abords de la surface adverse et marque d'une frappe croisée parfaite. 

BUT POUR LE PSG !!!

56'


Lea-Siliki déborde côté gauche et sert Niang dans la profondeur, il ne manque que quelques centimètres à l'attaquant pour reprendre le ballon avant l'intervention de Buffon.

55' 


Incroyable sauvetage de Kimpembe pour empêcher Niang de filer seul au but !

54'


Malicieux coup franc de Grenier sous le mur parisien, mais Buffon veille au grain.

52'


Incroyable cafouillage devant le but rennais, Cavani s'y reprend à deux fois pour marquer dans le but vide mais il y a toujours une jambe rouge pour repousser sur la ligne de but !

50'


Superbe centre de Sarr, encore une fois laissé seul par Bernat, Meunier doit dégager en urgence de la tête.

48'


Niang, bien trouvé dans la profondeur, expédie une frappe surpuissante au-dessus de la transversale de Buffon.

47'


Bien servi par Verratti aux abords de la surface, Di Maria tente une sublime demi-volée, qui file juste au-dessus du cadre.

46'


Cavani échappe à son défenseur et trouve le poteau ! 

C'EST REPARTI !

Le score de 1-1 à la pause est plutôt logique. Rennes a concrétisé son gros temps fort du début de match en ouvrant le score, puis a fermé la baraque. Les Parisiens ont alors mis du temps à retrouver leur football, jusqu'aux cinq dernières minutes de ce premier acte, qui les a vus enchaîner les occasions, et donc égaliser. Les Rennais devront redevenir entreprenants s'ils comptent reprendre l'avantage, avec peut-être l'aide de Ben Arfa. De son côté, Paris doit absolument rester sur sa lancée. Tout sera donc possible durant les 45 prochaines minutes. Restez bien avec nous.

L'arbitre siffle la mi-temps dans la foulée.

45' + 1


Meunier centre en retrait pour Cavani, qui laisse passer le ballon et Di Maria, à l'affût à 18 mètres, place une superbe frappe à ras de terre !

PARIS EGALISE !!!

45'


Neymar tente un corner direct mais le gardien, attentif, repousse !

43' 


Neymar cherche Cavani d'une audacieuse louche dans la surface, mais l'offrande est trop puissante alors l'Uruguayen, excentré, redresse le ballon d'une surprenante volée en extension qui oblige Koubek à claquer du bout des doigts !

42'


Excellent centre de Meunier pour la la tête de Cavani, mais l'Uruguayen, gêné par Mexer à 6 mètres du but, ne parvient pas à cadrer.

39'


Buffon claque de justesse une frappe de Bensebaïni au premier poteau, venue conclure une contre-attaque somptueuse de la part des Rennais !

37'


Les Parisiens ont beau essayer, ils n'ont de cesse de se heurter à la muraille rennaise...

35'


Kimpembe coupe de la tête un centre rennais pour donner le ballon à Buffon. Une intervention salvatrice, tant la contre-attaque des Bretons était proche de faire mouche...

34'


Neymar, bien lancé dans la surface par Di Maria, centre pour Cavani, mais le Brésilien est signalé hors-jeu.

30'


Enfin une belle action parisienne ! Au bout d'un bel enchaînement de passes, Neymar tente une percée plein axe et décale Draxler, dont le centre en retrait est repoussé en corner.

26'


À la réception d'un coup franc de Neymar, Kimpembe dévie pour Cavani, qui conclut, mais les deux hommes étaient hors-jeu.

But refusé pour le PSG !

24'


Véritable festival de Sarr, qui élimine quatre Parisien avant de lancer, puis de conclure une contre-attaque !

22'


Les fautes se multiplient des deux côtés, le match se hache et les esprits s'échauffent...

18'


Bensebaïni et Draxler en viennent aux main après un duel musclé. L'arbitre les sanctionne tous deux d'un carton jaune.

15'


Excellent centre de Bernat, repris de la tête par Draxler, mais Bensebaïni le gêne et le ballon s'envole au-dessus de la barre.

Revivez la rencontre dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter