Trophées FIFA 2018 : Deschamps meilleur entraîneur, Luka Modric joueur de l'année

Football
DirectLCI
RÉCOMPENSES - La cérémonie "The Best FIFA Football Awards" 2018 a eu lieu ce lundi soir à Londres. Luka Modric a été sacré meilleur joueur. Didier Deschamps a reçu le trophée du meilleur entraîneur. Trois champions du monde français font partie de l'équipe de l'année.

Avec le trophée de Didier Deschamps pour l'entraîneur d'une équipe masculine, Reynald Pedros pour l'entraîneur d'une équipe féminine et Raphaël Varane, N'Golo Kanté et Kylian Mbappé présents dans la sélection de l'année, la France a fait une razzia lundi soir à Londres. 


Si les Bleus ont été mis à l'honneur, le grand gagnant de la soirée n'est autre que Luka Modric. Désigné joueur de l'année par l'UEFA, le Croate a été élu meilleur joueur de l'année par la FIFA. Une juste récompense après sa saison remarquable avec le Real Madrid, avec qui il a remporté la Ligue des champions, et la Croatie qu'il a menée en finale de la Coupe du monde. Le meneur de jeu met ainsi fin au règne sans partage de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui trustent les Ballons d'Or et les trophées FIFA depuis maintenant une dizaine d'années.

LE PALMARÈS DES TROPHÉES FIFA 2018


. Meilleur joueur : Luka Modric (Real Madrid)


. Meilleur gardien de but : Thibaut Courtois (Real Madrid)


. Meilleure joueuse : Marta (Orlando Pride)


. Meilleur entraîneur masculin : Didier Deschamps (France)


. Meilleur entraîneur féminin : Reynald Pedros (Lyon)


. Trophée Puskas du plus beau but : Mohamed Salah (Liverpool)

En vidéo

The Best FIFA 2018 : Mo Salah remporte le prix Puskas du plus beau but

. L'équipe FIFA de l'année : David De Gea (ESP/Manchester United) - Dani Alves (BRE/PSG), Raphaël Varane (FRA/Real Madrid), Sergio Ramos (ESP/Real), Marcelo (BRE/Real) - Luka Modric (CRO/Real), N'Golo Kanté (FRA/Chelsea) - Eden Hazard (BEL/Chelsea), Lionel Messi (ARG/Barça), Kylian Mbappé (FRA/PSG), Cristiano Ronaldo (POR/Juventus Turin)


. Prix du fair-play : Lennart Thy (Erzurumspor Kulübü)


. Prix des meilleurs supporters de l'année : Pérou

Live

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette cérémonie en notre compagnie. Rendez-vous très vite sur LCI pour d'autres rendez-vous. 

Urgent

MEILLEUR JOUEUR DE L'ANNÉE

Le prix du meilleur joueur de l'année est décerné à Luka Modric, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et finaliste malheureux du Mondial 2018 avec la Croatie.

Urgent

MEILLEURE JOUEUSE DE L'ANNÉE


Le prix de la meilleure joueuse de l'année est attribué à Marta, l'iconique capitaine du Brésil. L'Auriverde, auteure de 105 en 101 sélections avec la Seleçao, remporte son sixième trophée.

LES MOTS DE KANTÉ


N'Golo Kanté en anglais dans le texte, sous les applaudissements de la salle : "Je suis très heureux d'être ici, c'est un honneur. Je suis très content et j'espère que tout le monde passe une bonne soirée." 

Urgent

L'ÉQUIPE FIFA DE L'ANNEÉ

David De Gea (ESP/Man United) - Dani Alves (BRE/PSG), Raphaël Varane (FRA/Real Madrid), Sergio Ramos (ESP/Real), Marcelo (BRE/Real) - Luka Modric (CRO/Real), N'Golo Kanté (FRA/Chelsea) - Eden Hazard (BEL/Chelsea), Lionel Messi (ARG/Barça), Kylian Mbappé (FRA/PSG), Cristiano Ronaldo (POR/Juventus Turin)

Urgent

PRIX DU FAIR-PLAY


L'Allemand Lennart Thai avait manqué un match parce qu'il faisait un don de cellules souches à un patient atteint de leucémie.

Urgent

PRIX DES FANS


Après un interlude musical de Noel Gallagher du groupe Oasis, les supporters du Pérou sont récompensés pour leur dévouement et leur soutien indéfectible à leur pays pendant la Coupe du monde. 

CHAMBRAGE SUR SCÈNE


L'acteur britannique Idris Elba, le maître de cérémonie avec la journaliste Anne-Laure Bonnet, a gentiment trollé le sélectionneur anglais Gareth Southgate avec un gilet à son effigie. 

LES MOTS DE DESCHAMPS


"Je voudrais féliciter Zizou et Zlatko (Dalic) qui auraient aussi mérité de recevoir ce prix. Je voudrais remercier mon président (Le Graët) de me donner sa confiance, qui me permet de travailler dans la sérénité. Le rôle de sélectionneur ou d'entraîneur est important, mais nous ne sommes rien sans les joueurs. Donc je voudrais les remercier pour m'avoir permis d'avoir ce trophée. Je voudrais aussi associer l’ensemble de mon staff, qui m'accompagne au quotidien. Je le partage aussi avec ma femme et mon fils. C'est un grand honneur."

Urgent

MEILLEUR ENTRAÎNEUR FÉMININ DE L'ANNÉE


Le prix du meilleur entraîneur de l'année est décerné sans grande surprise à Reynald Pedros, vainqueur du championnat de France et de la Ligue des champions féminine avec l'Olympique Lyonnais.

BLEU, BLANC, ROUGE


Arsène Wenger a remis son trophée à Didier Deschamps.

Urgent

MEILLEUR GARDIEN DE L'ANNÉE


Le prix du meilleur gardien de l'année est attribué à Thibaut Courtois, demi-finaliste malheureux du Mondial avec la Belgique.

Urgent

MEILLEUR ENTRAÎNEUR MASCULIN DE L'ANNÉE


Le prix du meilleur entraîneur de l'année est attribué à Didier Deschamps, deux mois après la victoire des Bleus en Russie.

PRIX PUSKAS


Si vous l'aviez manqué, voici le but de Mo Salah avec Liverpool. 

En direct

PRIX PUSKAS


Le trophée du plus beau but de l'année a été attribué à Mo Salah pour sa réalisation contre Everton, le 10 décembre 2017.

CONCURRENCE


En duplex de Londres, Didier Deschamps a expliqué ne pas être en concurrence avec Zinedine Zidane pour le titre d'entraîneur de l'année. Le sélectionneur des Bleus a dévoilé avoir voté pour son compatriote. 

PRONOSTIC


Arrivé à Londres pour la cérémonie des FIFA Awards, N'Golo Kanté s'est livré au micro de Quotidien. Le milieu de Chelsea a confié "espérer" que le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps remporte le trophée de meilleur entraîneur de l'année.

LA LISTE DES FINALISTES POUR LES TROPHÉES 2018


. Meilleur joueur de l'année : Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), Luka Modric (Real Madrid) et Mohamed Salah (Liverpool)


. Meilleur gardien de but : Thibaut Courtois (Real Madrid), Hugo Lloris (Tottenham) et Kasper Schmeichel (Leicester)


. Meilleure joueuse de l'année : Ada Hegerberg Lyon), Dzsenifer Marozsan (Olympique Lyonnais) et Marta (Orlando Pride)


. Meilleur entraîneur masculin : Zlatko Dalic (Croatie), Didier Deschamps (France) et Zinedine Zidane (ex-Real Madrid)


. Meilleur entraîneur féminin : Reynald Pedros (Olympique Lyonnais), Asako Takakura (Japon) et Sarina Wiegman (Pays-Bas)


. Trophée Puskas : Gareth Bale (Real Madrid), Denis Cheryshev (Russie), Lazaros Christodoulopoulos (AEK Athènes), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Giorgian de Arrascaeta (Cruzeiro), Riley McGree (Newcastle Jets), Lionel Messi (Argentine), Benjamin Pavard (France), Ricardo Quaresma (Portugal), Mohamed Salah (Liverpool).

BIENVENUE


Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur LCI pour suivre la cérémonie The Best FIFA, récompensant les meilleurs joueurs et entraîneurs de l'année. Les trophées seront remis dans quelques minutes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter