REVIVEZ – Coupe de France : le PSG bat Caen (1-3) et rejoint Les Herbiers en finale

DirectLCI
LIVE - Grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, le PSG s'impose à Caen (1-3) ce mercredi soir pour s'offrir son ticket pour la finale de la Coupe de France le 8 mai prochain. Paris affrontera Les Herbiers, qualifié la veille aux dépens de Chambly.
Live

C'EST FINI !


Le PSG s'impose (1-3) après avoir assez nettement dominé les 90 minutes de jeu. Caen pourra regretter de ne jamais avoir vraiment mis le pied sur l'accélérateur même si les Parisiens semblaient un cran (au moins) au-dessus ce soir. 

VIDÉO 


Le but de Christopher Nkunku : 

90' + 5 - BUT DE NKUNKU !!! Au bout du temps additionnel, Christopher Nkunku crucifie Caen. 1-3 pour le PSG ! 

90' + 3 - Le jeune Français de 20 ans se distingue dès son entrée en jeu par une frappe lointaine qui n'inquiète pas Brice Samba. 

90' + 2 - CHANGEMENT POUR LE PSG. À nouveau auteur d'une bonne prestation ce soir, Angel Di Maria laisse sa place à Christopher Nkunku. 

90' - Il y aura quatre minutes de temps additionnel. 

90' - CARTON ROUGE POUR DIOMANDE ! Pour un excès manifeste d'engagement, le Caennais est exclu sur le champ après un tacle beaucoup trop appuyé sur Pastore. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse pour s'occuper du milieu argentin qui finit par se relever. 

87' - CHANGEMENT POUR LE PSG. Sous les applaudissements du public de Michel-D'Ornano, Kylian Mbappé cède sa place à Dani Alves.

VIDÉO 


Le deuxième but de Kylian Mbappé : 

83' - LE BUT VALIDÉ ! Après de longues minutes de flottement, l'arbitre accorde finalement le but à Kylian Mbappé et au PSG.  

82' - LA VIDÉO ENCORE RÉCLAMÉE ! Après avoir refusé le but de Cavani en début de seconde période pour une position de hors jeu de Di Maria, l'arbitre demande de nouveau l'aide de ses assistants. 

81' - LE DOUBLÉ POUR MBAPPÉ !!! À la suite d'une magnifique talonnade de Di Maria, Edinson Cavani se retrouve en position de centre sur la droite des cages caennaise. Sa passe en retrait est reprise sans problème par l'international français.  

80' - À dix minutes de la fin, la rencontre semble toujours aussi indécise entre des Parisiens dominateurs et des Caennais capables de se montrer dangereux en contre.

77' - À une vingtaine de mètres des buts de Samba, légèrement décalé sur la droite, Di Maria décoche une bonne frappe enroulée sur coup franc mais le ballon est facilement arrêté par le portier caennais. 

76' - CARTON JAUNE POUR DJIKU. Le Caennais est averti pour une faute sur Lo Celso.

75' - CHANGEMENT POUR CAEN. Jessy Deminguet laisse sa place à Durel Avounou. 

74' - Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain sans réussir à se créer d'occasions. 

72' - CHANGEMENT POUR LE PSG. Javier Pastore remplace Julian Draxler.

70' - Samba capte à nouveau un centre parisien, cette-fois venu de la droite par Kylian Mbappé. 

69' - Pourtant en bonne position, Edinson Cavani manque sa volée sur un centre de Berchiche. Bessat écarte le danger. Les Caennais peuvent dire "ouf" !

66' - Bessat adresse un centre vers Crivelli pour Caen mais Thiago Silva veille au grain et dégage la balle de la tête. 

65' - Les Parisiens se heurtent pour l'instant à la défense qui fait bloc devant Brice Samba sans se montrer vraiment dangereux.

62' - Coup franc pour Caen après une faute de Lo Celso sur Diomandé. 

61' - GROSSE FRAPPE DE PEETERS ! Des 25 mètres, le Belge décoche un tir lourd que Trapp voit passer le loin de son poteau droit.

60' - Le corner caennais tiré par Peeters n'inquiète pas Kevin Trapp, bien couvert par sa défense. 

58' - CHANGEMENT POUR CAEN. Julien Féret remplace Christian Kouakou visiblement touché à la cuisse.

56' - BELLE PARADE DE SAMBA ! Sur une reprise de volée croisée de Di Maria, le portier caennais se détend et envoie la balle en corner. 

54' - LE TIR DE RODELIN ! Ronny Rodelin décoche une bonne frappe du droit que Kevin Trapp capte en deux temps.

53' - Sur l'action qui suit, cavani se retrouve en position dangereuse mais Djiku revient bien et renvoie la balle loin des buts caennais d'un retourné acrobatique.

52' - Coupable sur le but finalement refusé à Cavani, Da Silva met toute sa hargne pour empêcher Di Maria de frapper. Le capitaine caennais dégage comme il peut, mais la balle revient dans les pieds parisiens. 

50' - Samba bloque bien un tir de Draxler à l'entrée de la surface. 

48' - LE BUT ANNULÉ ! Après assistance vidéo, l'arbitre invalide le but de Cavani en raison d'une position de hors jeu de Di Maria au départ de l'action. 

47' - BUT DE CAVANI POUR LE PSG !!!! Lancé à la limite du hors jeu, Di Maria profite d'une grossière erreur du capitaine Benjamin Da Silva, pourtant irréprochable en première mi-temps. L'Argentin lance l'Uruguayen qui reprend de volée et trompe Samba d'une frappe limpide.

46' - Comme lors des quarante-cinq premières minutes, Paris prend tout de suite le contrôle de la balle. 

C'EST REPARTI !


Par l'intermédiaire de Rodelin, les Caennais donnent le coup d'envoi de la seconde mi-temps. 

CHANGEMENT POUR CAEN 


Enzo Crivelli remplace Ivan Santini, très discret en première période. 

HOMME PROVIDENTIEL


Auteur de l'égalisation, Ismaël Diomandé a marqué les trois derniers buts de Caen en Coupe de France. 

MI-TEMPS


Fin de la première période à Michel-D'Ornano. Caen a égalisé au meilleur des moments après une première période assez terne au cours de laquelle les Parisiens auront largement eu le contrôle du ballon sans toutefois se montrer très dangereux. 

VIDÉO 


Le but de Diomandé : 

45' + 1 - Samba parvient à dégager les siens après un nouveau centre d'Angel Di Maria. 

45' - Il y aura deux minutes de temps additionnel.

42' - Sur coup franc, le centre de Di Maria est capté sans difficultés par Samba.

En route vers un troisième titre national. À défaut de briller au niveau continental, le PSG continue de régner en maître sur la scène hexagonale. Grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, les Parisiens se sont logiquement imposés à Caen (1-3) ce mercredi soir pour s'offrir leur ticket d'entrée pour la finale de la Coupe de France le 8 mai prochain face aux Herbiers, qualifiés la veille aux dépens de Chambly.

Champion de France depuis son succès écrasant contre Monaco (7-1) dimanche dernier, titré en Coupe de la Ligue (pour la cinquième fois d’affilée), fin mars, déjà face aux joueurs du Rocher, Paris n’a plus qu’un seul objectif : réitérer sa moisson de trophées en s’adjugeant un nouveau triplé Championnat-Coupe de la Ligue-Coupe de France, déjà réussi en 2015 et en 2016. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter