Europa League : l'OL et l'OM s'imposent à l'aller

Europa League : l'OL et l'OM s'imposent à l'aller

DirectLCI
FOOTBALL - Lyon a rapporté jeudi une victoire (1-0) de son 8e de finale aller d'Europa League face au CSKA Moscou. De bon augure avant le retour à domicile, dans une semaine. Face à l'Athletic Bilbao, l'OM a brillé, s'imposant largement (3-1).

L'OL et l'OM font le plein de confiance. En déplacement ce jeudi à Moscou pour son 8e de finale aller d'Europa League, les Lyonnais se sont imposés (1-0). Une victoire prometteuse avant le match retour, dans une semaine. Du côté des Marseillais, c'est par une large victoire (3-1) que les hommes de Rudi Garcia ont vaincu à domicile  l'Athletic Bilbao.


En Russie, où il n'avait jamais gagné de son histoire en trois matches (deux nuls, une défaite), l'OL, solide à défaut d'être brillant, a empoché un succès précieux qui lui entrouvre les portes des quarts de finale pour la deuxième année de suite. Des quarts importants pour le club : en difficulté en Ligue 1, où ils restent sur six matches sans victoire, et éliminés de toutes les coupes nationales, les Lyonnais ont misé gros sur la C3, avec la perspective de jouer la finale dans leur Parc OL, le 16 mai. 

Une blessure pour Thauvin

"Le match aurait pu être parfait si on avait marqué le deuxième, voire le troisième but, car on a eu les situations pour le faire", a réagi l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio au micro de BeIN Sports. "Mais en Coupe d'Europe, c'est un très bon résultat à l'extérieur. Les conditions étaient très difficiles, avec un terrain en mauvais état et des températures très compliquées pour les joueurs."


A domicile, Marseille a survolé sa rencontre face à l'Athletic Bilbao. Lucas Ocampos s'est offert un doublé, Dimitri Payet enfonçant le clou. Seule ombre au tableau : la blessure de Florian Thauvin. Le joueur semble avoir été touché à une cheville en prenant une impulsion sur une action dans la surface où il est légèrement poussé par le Basque Aritz Aduriz. Il s'est effondré de douleur et a quitté la pelouse sur un brancard, le visage dans les mains, remplacé par Clinton Njie (62). C'est une mauvaise nouvelle pour l'OM, Thauvin ayant marqué 16 buts et réussi 10 passes décisives en Ligue 1 cette saison, et pour le joueur, à quelques jours de la publication de la liste de Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de France de fin mars.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter