Ligue des champions : Lyon arrache le match nul et sa place en huitièmes

Ligue des champions : Lyon arrache le match nul et sa place en huitièmes
Football

QUALIFICATION - L’Olympique Lyonnais a arraché le point du match nul ce mardi soir à domicile face à Leipzig (2-2) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un résultat qui permet aux hommes de Rudi Garcia de se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’OL peut une nouvelle fois dire merci à Memphis Depay. En inscrivant le second but de son équipe ce mardi soir face à Leipzig (2-2) lors d’une rencontre mal engagée, le Néerlandais a offert aux siens la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Menés 2-0 après deux penalties conclus par Forsberg (9e) et Werner (33e), les Lyonnais ont réussi à revenir au score en deuxième mi-temps, d’abord grâce à Houssem Aouar (50e) puis à Memphis Depay (82e), donc.

Voir aussi

A la faveur de la victoire de Benfica contre le Zénith Saint-Pétersbourg, l'OL termine à la deuxième place du groupe G , derrière son adversaire du soir. Les Lisboètes prennent, eux, la troisième place, ce qui leur permet d’être reversés en Ligue Europa. Bon dernier, le club russe est en revanche éliminé de toutes les compétitions européennes. 

Fête gâchée

Malgré la qualification, les célébrations lyonnaises n'ont pas duré longtemps. Quelques minutes après le coup de sifflet, des heurts ont éclaté entre les joueurs et des ultras, quand l'un d'eux a déroulé une banderole "Marcelo dégage", contre le défenseur brésilien.

Le supporter qui tenait la banderole sera sanctionné, a fait savoir Jean-Michel Aulas. Le président de Lyon a par ailleurs salué l’attitude de Depay, qui s’est tout de suite dirigé vers le supporter en question pour lui arracher sa banderole : "Memphis a été grand, il est le capitaine et il a pris ses responsabilités." Et d'ajouter : "C'est idiot d'avoir ces soucis après un match magnifique. Nous allons trouver des solutions."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent