REVIVEZ - France-Croatie (4-2) : les Bleus s'imposent après une deuxième mi-temps de feu

Didier Deschamps analyse le match des Bleus, qui l'ont emporté 4 à 2 devant la Croatie, suivi d'Anthony Martial, qui a sans doute marqué des points lors de cette rencontre, et Eduardo Camaving, qui pour sa première sélection a crevé l'écran lors de son entrée en jeu.
Football

BIS REPETITA - Malmenés en première mi-temps bien que devant à la pause, les Bleus se sont imposés (4-2) ce mardi soir face à la Croatie, avec le même score qu’en finale de Coupe du monde il y a deux ans. Revoyez tous les buts du match en vidéo !

Live
France
Griezmann 43'
Livaković (c.s.c) 45'
Upamecano 65'
Giroud (s.p) 76'
Terminé

4 - 2
08/09/2020
Stade de France
Croatie
Lovren 17'
Breakalo 57'

VICTOIRE

FIN DU MATCH


Comme en finale de la Coupe du monde 2018, les Bleus s'imposent 4-2 contre la Croatie. Si les visiteurs ont outrageusement dominé le premier acte, bien que renversés par deux éclairs juste avant la pause, les Bleus ont clairement pris le dessus au retour des vestiaires, les Croates se liquéfiant progressivement. 


Retrouvez l'ensemble des buts  en vidéo plus bas dans ce fil. 

BUT


Revivez en vidéo le 4ème but français. Olivier Giroud a transformé le penalty et signé son 40ème but sous la tunique bleue. 

90+4


L'arbitre siffle la fin du match. La France s'impose contre la Croatie 4-2, un clin d’œil à la victoire en finale de la Coupe du Monde. Après 40 premières minutes ratées, les Bleus ont offert un tout autre visage. Malgré l'égalisation précoce des Croates, les Bleus ont maîtrisé leur second acte. Griezmann a brillé. Camavinga a impressionné pour sa première entrée en jeu. 

90+3


Martial efface joliment son vis-à-vis et percute. Il est repris in extremis par Lovren. L'ailier reste au sol. 

90+1


Encore une récupération de Camavinga au milieu de terrain. Quelle entrée du jeune rennais ! 

90'


4 minutes de temps additionnel

89'


Le poteau pour Vlasic qui déclenche de loin une frappe sèche. 

87'


Très belle réaction des Bleus qui ont produit un second acte de qualité après 40 premières minutes ternes. 

86'


Faute de Vida qui offre aux Bleus un coup franc très intéressant. Le tir de Fekir est détourné par le mur. 

83'


Le rythme redescend légérement. Camavinga déborde tout de même côté gauche et adresse un centre à ras de terre pour Martial. La frappe de l'ancien lyonnais est contré, corner. 

80'


A noter le changement quelques secondes après le but. Nabil Fékir a pris la place d'Antoine Griezmann, auteur d'un grand match. 

LE BUT D'UPAMECANO EN VIDÉO


Et Upamecano surgit... Revivez en vidéo son premier but en sous le maillot Bleu. 

78'


Scénario cruel pour les Croates, auteurs d'une belle première mi-temps. Finalement, le score rappelle un certain match ... 

76'


4-2 ! Changement de tireur après les trois échecs consécutifs de Griezmann. Olivier Giroud ne tremble pas et prend le gardien croate à contre pied. 


40ème but pour l'ancien Montpellierain . Il revient à une longueur de Platini.

75'


Penalty pour les Bleus ! Sur un ballon qui traîne à l'entrée de la surface Griezmann tente sa chance de l'entrée de la surface. Lovren contre la tentative de la main dans la surface. L'arbitre n'hésite pas.

74'


L'occasion pour Martial ! Gros contre des Bleus qui ont un 3 contre 2 à exploiter. Griezmann, fixe, fixe et finit par décaler Martial sur la gauche. L'attaquant français bute sur la sortie du portier visiteur. 

71'


Les Bleus mettent la pression mais les Croates s'en sortent tant bien que mal. La physionomie de la rencontre a encore basculé depuis la réalisation d'Upamecano. 

70'


Récupération haute des Bleus. Sur la droite, Camavinga enchaîne les passements de jambe et repique dans l'axe. Il enchaîne avec une lourde frappe que capte sereinement Livakovic. Premier frisson du jeune bleu.

LE BUT DE BREKALO EN VIDÉO


La réalisation de l'entrant Brekalo qui a refroidi les Bleus. 

66'


Carton jaune pour Nzonzi, auteur d'une belle cartouche sur Caleta-Car

65'


BUUUT POUR LES BLEUS 3-2. Griezmann dépose une galette sur le crâne du jeune défenseur de Leipzig. Impérial dans les airs, il place une tête puissante et marque son premier but en Bleu, pour sa seconde sélection. Les joueurs de Didier Deschamps reprennent l'avantage. 

63'


Très belle longue ouverture pour Ferland Mendy. Avec énormément d'espace, le joueur madrilène ne parvient pas à ajuster son centre. Corner tout de même.

62' 


Double changement pour les locaux. Olivier Giroud remplace Ben Yedder, impliqué sur les deux réalisations françaises. 


La pépite Eduardo Camavinga fait aussi son entrée à la place de Kanté. Le Rennais est le plus jeune joueur à évoluer sous la tunique bleue depuis la seconde guerre mondiale. 

60'


Ce but a mis un petit coup sur la tête des tricolores. Les Croates reprennent le contrôle des opérations en remettant le pied sur le ballon. Les visiteurs prennent leur temps et s'appliquent à la construction. 

58' 


Entrée de Vida. Il supplée Uremovic. 

56'


But pour la Croatie 2-2, l'entrant Brekalo égalise. Très belle ouverture de Kovacic en rupture pleine axe pour l'ailier croate. Ce dernier résiste au retour de Mendy, un peu tendre sur ce coup, et trompe Lloris. Tout est à refaire pour l'équipe de France.

55' 


Bonne récupération au milieu de terrain des tricolores mais leur tentative de projection est rapidement avortée. 

52' 


Bonne anticipation de Lloris qui intercepte une ouverture en profondeur pour Perisic. 

50'


Le rythme fou des dernières minutes du premier acte semble retomber. Les Bleus se montrent toutefois plus tranchants dans les duels. F. Mendy obtient un corner après une belle combinaison entre Ben Yedder et Griezmann. Nzonzi ne parvient pas à rabattre son coup de casque. 

49' 


Bon appel de Martial, Uremovic concède la touche. Les Bleus mettent le pied sur le cuir et Ben Yedder tente un centre depuis le côté droit. Directement dans les gants du portier croate. 

47'


Long coup franc croate. Trop long et directement dans les gants de Lloris. Quelques secondes plus tard, les visiteurs obtiennent un corner, bien négocié par les Bleus

45' 


Au retour des vestiaires Brekalo remplace Rebic pour les visiteurs. 

REPRISE


Les joueurs sont de retour sur le pré. Les Bleus donnent le coup d'envoi de ce second acte.

LE BUT CONTRE SON CAMP DE LIVAKOVIC EN VIDÉO


Une poignée de seconde seulement après leur égalisation, les Bleus ont pris l'avantage. Ben Yedder encore à la création, Anthony Martial à la conclusion. A noter qu'il s'agit finalement d'un contre son camp de Livaković.

LE BUT DE GRIEZMANN EN VIDÉO


Et voici la très jolie action collective tricolore qui a conduit à l'égalisation d'Antoine Griezmann

LE BUT DE LOVREN EN VIDÉO


Revivez le (joli) premier but signé Dejan Lovren.

MI-TEMPS


L'arbitre renvoie les deux formations au vestiaire. Largement dominés pendant 40 minutes, les joueurs de Didier Deschamps ont renversé la vapeur en l'espace de 2 minutes. Un scénario cruel pour les visiteurs qui rappelle celui d'une certaine finale...

45'


ANTHONYYYY MARTIALLL POUR LE 2-1. Encore un bon appel de Ben Yedder. Il envoie un centre vicieux à ras de terre que reprend victorieusement Anthony Martial avec un peu de réussite. Quel retournement de situation ! 

43'


L'égalisation des bleuuuuuuuuus. Griezmann ! Belle inspiration de Ben Yedder qui sert Martial côté gauche. En une touche, l'ailier remet au centre où Griezmann finit d'une jolie volée. 


L'attaquant barcelonais marque son 31ème sous la tunique bleue. Il dépasse Jean-Pierre Papin et égale Zidane dans le panthéon des meilleurs réalisateurs tricolores.

42' 


Les vagues croates se succèdent. Les tricolores manquent clairement d'intensité en défense comme en attaque.

40' 


Les Bleus attaquent arrêtés. Le manque de mouvement simplifie grandement la tâche des défenseurs croates. 

38'


Petite frayeur pour la défense bleue après un dégagement des poings de Lloris. Les joueurs de Ddier Deschamps finissent par se dégager. 

37'


Carton jaune pour Lenglet après un tacle appuyé sur Kovacic.

36'


Coup franc excentré pour Perisic. La défense tricolore parvient à s'en sortir malgré une mauvaise première relance. 

34'


Caleta-Car est averti après un tacle non maîtrisé sur Ben Yedder. Le coup-franc de Griezmann est bien trop puissant. Sortie de but. 

33'


L'occasion pour les Bleus !! Les Bleus accélèrent le jeu. Martial sert Griezmann lancé. Bien lancé, le Barcelonais perd son duel face au portier croate qui ferme bien. 

32'

 

Bon ballon de Kanté pour Sissoko. Le piston droit centre instantanément mais la défense croate s'impose une nouvelle fois. 

30'


Accélération de Ben Yedder qui décale Sissoko. La défense croate attentive force les Bleus à reculer.

28' 


Semblant de pressing tricolore. Ça ne paye pas, les Croates continuant de se montrer très propres à la relance. 

Infos précédentes

Suivez cette rencontre - et l'avant-match - en direct dans le fil en tête de cet article.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent