REVIVEZ - France-Bolivie (2-0) : victoire tranquille pour les Bleus

Football

EN MAÎTRISE - À six jours de son match en Turquie pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2020, l'équipe de France s’est tranquillement imposée ce dimanche soir à Nantes face à une faible Bolivie (2-0). Les deux buts des Bleus ont été inscrits en première mi-temps par l’intermédiaire de Thomas Lemar et d’Antoine Griezmann.

Live
France
En cours

0 - 2
02/06/2019
La Beaujoire, Nantes
Bolivie
T. Lemar 5'
A. Griezmann 43'

Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.

Après une première période très aboutie, les Bleus se sont contentés de gérer leur avance dans le second acte, passant tout de même très près d'aggraver la marque à plusieurs reprises. Deschamps, au micro de TF1, salue "l'application" de ses hommes dans cette rencontre sans enjeu, à moins d'une semaine du choc en Turquie dans les éliminatoires de l'Euro 2020.

C'est fini !

90' + 2


Le dernier coup franc bolivien passe, sans danger, devant les buts d'Areola.

89'


Zouma entre en lieu et place d'Umtiti, dernier changement tricolore.

86'


Le rythme du match est sévèrement retombé, les Boliviens ne sortant même plus de leur camp.

80'


Pogba centre depuis l'aile gauche pour Ben Yedder, qui contrôle de la poitrine et tente une belle reprise, mais c'est hors-cadre.

79'


Mendy remplace Digne, côté français.

75'


Griezmann, lancé par Thauvin dans la profondeur, file seul au but... mais il est signalé hors-jeu, de très peu.

71'


Coman enrhume un défenseur bolivien dans la surface adverse, le faisant tomber à la renverse, avant de décocher une frappe à ras de terre, que Lampe, solide sur ses appuis, repousse du pied.

67'


Grosse frappe de Coman à 20 mètres, Lampe s'en saisit en deux temps.

66'


Double changement pour les Bleus : Lemar et Ndombele sortent, Coman et Mauitidi entrent.

65'


Thauvin lance Dubois devant lui sur l'aile droite, le latéral centre en retrait pour Ben Yedder, dont la reprise en pivot est malheureusement contrée.

60'


Première (grosse) occasion bolivienne du match : à la réception d'un centre venu de la droite, Justiniano plonge pour reprendre de la tête mais manque le ballon d'un rien !

53'


Centre de Griezmann depuis l'aile droite, que Varane est à un cheveu de reprendre de près !

52'


Pogba, de la tête, dévie pour Ben Yedder dans la surface, mais la volée à bout portant de l'attaquant bute sur le gardien bolivien.

47'


Belle combinaison Thauvin-Ben Yedder côté droit, l'arbitre siffle un coup franc pour les Bleus, tiré par Griezmann... dans les bras du gardien.

C'EST REPARTI !

Didier Deschamps au micro de TMC :


"Kylian a une douleur à la cheville mais ce n'est rien de grave, on ne va pas prendre de risques, Ben Yedder va le remplacer, et Dubois va remplacer Pavard. On aurait pu marquer plus de buts, dès qu'on met de la vitesse et de la percussion, on les met en danger."

Fin d'un premier acte que les Bleus ont outrageusement dominé, du début à la fin, faisant montre d'une délicieuse maîtrise technique et collective. Seul point noir : la possible blessure de Mbappé. Plus d'informations à venir à ce sujet...

L'arbitre siffle la pause.

45'


Mbappé reste au sol, touché au pied, puis sort du terrain...

43'


Après un corner repoussé, Lemar prend le ballon côté droit, dribble et centre pour Umtiti, qui rate le ballon, et Griezmann reprend à bout portant. Les Bleus font le break juste avant la pause : 2-0.

BUT POUR LA FRANCE !

39'


Débordement et centre parfait de Digne sur la tête de Griezmann, qui oblige le portier à une claquette du bout des doigts devant son poteau droit.

36'


Festival de Mbappé, tout en dribbles et en crochets, dans la surface adverse, mais son centre échoue dans les bras du gardien.

30'


Pogba expédie un bon coup franc, plein axe à 30 mètres, à quelques centimètres de la lucarne.

28'


Contre-attaque française de toute beauté, à l'issue de laquelle Mbappé centre depuis l'aile gauche pour Thauvin, seul au second poteau, mais qui glisse au moment d'armer sa frappe.

26'


Les Boliviens ont (enfin) mis le pied sur le ballon. Mais les phases de possession restent stériles.

19'


Thauvin, très en jambes, centre en retrait devant le but, mais ni Griezmann, ni Mbappé, à l'affût, ne peuvent reprendre.

15'


Pogba, à une touche, lance Thauvin dans la profondeur, le Marseillais repique et frappe en force, mais le portier repousse !

14'


Enorme tête d'Umtiti à la réception d'un corner de Griezmann, un défenseur sauve de la tête sur sa ligne !

10'


La Beaujoire chante pour Emiliano Sala, et c'est beau.

9'


Ouverture lumineuse de Varane dans la profondeur, Thauvin dévie sans contrôle pour Griezmann, qui passe à un souffle de se retrouver seul face au gardien mais voit le ballon lui échapper in extremis.

5'


Griezmann, côté droit, trouve Lemar, qui contrôle dans la surface et lobe subtilement le gardien bolivien pour ouvrir le score.

BUT POUR LA FRANCE !

3'


Servi par Thauvin à l'entrée de la surface adverse, Griezmann tente un grand pont spectaculaire et échoue de peu à passer. 

C'EST PARTI !

Une minute d'applaudissements est à présent observée pour rendre hommage à José Antonio Reyes, mort, la veille, dans un accident de la route.

Fin des hymnes, sur un vibrant a capella pour conclure la Marseillaise !

Les équipes sortent du couloir et font leur entrée sur le pré dans une Beaujoire chauffé à blanc !

Les Bleus entrent sur la pelouse pour l'échauffement.

Et voici le onze de la Bolivie : Lampe - D. Bejarano, Haquin, Jusino, M. Bejareno - Justiniano, Galindo, Saavedra, Castro, Chumacero - Martins

Première information de la soirée, et première surprise : Thauvin est titulaire sur l'aile droite de l'attaque, alors qu'on attendait plutôt Coman. Pour le reste, le onze de départ aligné par Didier Deschamps est conforme à ce qu'on attendait, avec Digne, Ndombele, Lemar et Mbappé repositionné dans l'axe devant Griezmann.

Bonsoir et bienvenue dans ce direct commenté du match amical entre la France et la Bolivie, à Nantes, au stade de la Beaujoire.

Revivez ce match dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter