Retrait de permis de conduire pour Dimitri Payet, flashé à 170 km/h

Retrait de permis de conduire pour Dimitri Payet, flashé à 170 km/h

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Le milieu offensif de l'équipe de France s'est vu retirer son permis de conduire après avoir été flashé à 170km/h durant ses vacances à La Réunion.

Les mauvaises langues diront qu'il était trop pressé de rejoindre un grand club. Ou que ce débordement-là était celui de trop pour l'ailier de l'équipe de France, repositionné dans l'axe par Marcelo Bielsa à Marseille cette saison. Transféré depuis à West Ham , on pensait que Dimitri Payet coulait des jours paisibles à La Réunion, le temps d'un break bienvenu sur son île avant son grand déménagement en Angleterre. Mais il faut croire que l'adrénaline lui manquait. Selon la presse locale , le joueur a été flashé vendredi en (très grand) excès de vitesse sur la quatre voies des Tamarins : 170 km/h au lieu des 110 autorisés.

Dimitri Payet convoqué devant un tribunal septembre

C'est en fin d'après-midi que les motocyclistes de la brigade motorisée militaire ont appréhendé l'Audi Quattro RS5 qui filait à toute berzingue. Ce qui a non seulement valu à son propriétaire (Dimitri Payet, donc) une rétention immédiate de son permis, mais aussi une convocation devant le tribunal de police de Saint-Paul pour s’expliquer début septembre. C'est-à-dire à un moment où la Premier League aura repris. Sa probable absence ne devrait que rendre l'amende plus salée : en 2014, 705 accidents de la route ont provoqué la mort de 49 personnes à La Réunion, soit une augmentation de 26% du nombre de morts par rapport à 2013. La plus forte hausse dans les départements d'outre-mer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

Région par région, la carte de France du 1er tour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.