Rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, le SC Bastia fait appel

par Hamza HIZZIR
Publié le 30 juin 2015 à 19h13
Rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, le SC Bastia fait appel

FOOTBALL - Le gendarme financier du football français reproche au club corse un passif de 1,3 million d'euros dans son budget. Malgré la vente annoncée de Ryad Boudebouz à Montpellier.

Voilà qui ne risque pas d'arranger la relation déjà tumultueuse qu'entretient le Sporting Club de Bastia (SCB) avec la Ligue de football professionnel (LFP). Ce mardi, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), chargée de veiller à l'équilibre des comptes des clubs pros, a en effet acté la rétrogradation en Ligue 2 du club corse, la faute à un passif de 1,3 million d'euros dans son budget. Dans la foulée, le Sporting a publié un communiqué annonçant son choix de faire appel. Et dénonçant "une décision d'une extrême sévérité".

Ce même jour, la vente de Ryad Boudebouz à Montpellier pour 1,7 million d'euros a pourtant été annoncée... "Malgré la transmission de l'accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine", explique le Sporting. Qui s'est engagé à "fournir dans les heures à venir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé", non sans déplorer que la DNCG remette "en cause la bonne foi et le sérieux des clubs concernés". Mais il convient, aussi, de préciser que les Corses ont été prévenus de l'urgence de cette vente depuis le 23 juin.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info