REVIVEZ – 32es de finale de Coupe de France : tirage clément pour le PSG, Marseille en déplacement à Caen

Football

RENCONTRES – Pour son entrée en lice dans la compétition, le PSG se déplacera à Wasquehal lors des 32es de finale de la Coupe de France. Deux chocs entre clubs de Ligue 1 sont également au programme : Caen-OM et Nice-Rennes.

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France effectué ce lundi soir a été clément avec le Paris Saint-Germain. Le tenant du titre se déplacera à Wasquehal, club de CFA, pour son entrée en lice dans la compétition. Un an après avoir uniquement affronté des clubs professionnels, le PSG ne devrait pas connaître de difficultés notables face à la formation nordiste.

Les équipes de Ligue 1 épargnées

En revanche, l'Olympique de Marseille n'a pas connu la même chance que son rival, puisqu'un choc face au Stade Malherbe de Caen, présent sur le podium de la Ligue 1, l'attend lors de ces 32es de finale de la Coupe de France. L'autre affiche entre clubs de l'élite mettra aux prises Nice à Rennes.

A LIRE AUSSI >> Toute l'actualité sport à retrouver sur metronews

Dans l'ensemble, les formations de Ligue 1 ont évité un tirage complexe, même si la Coupe réserve bien des surprises chaque année. L'AS Monaco affrontera Saint-Jean Beaulieu (DHR), l'Olympique Lyonnais se rendra à Limoges (CFA 2), tandis que Saint-Etienne devra se déplacer à Raon l'Etape (CFA 2). Ces rencontres se dérouleront les 2 et 3 janvier 2016.

Live Blog EN DIRECT – Tirage au sort des 32es Coupe de finale
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter