REVIVEZ – Angleterre-Argentine (1-0) : les Anglaises se qualifient (difficilement) pour les 8es !

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

MONDIAL 2019 - L'Angleterre, qui figure parmi les principales favorites de ce Mondial, a validé son ticket pour les 8es de finale en battant une valeureuse Argentine sur la plus petite des marges.

L'Angleterre s'est qualifiée ce vendredi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football féminine en arrachant une victoire 1-0 devant l'Argentine au Havre, reprenant au passage la tête du groupe D au Japon.

La buteuse anglaise Jodie Taylor a délivré les supporters des Lionnes au stade Océane en ouvrant le score à la 61e minute, après avoir buté pendant une heure sur la gardienne argentine Vanina Correa, auteure d'une prestation remarquable.

Avec deux victoires en autant de matchs, les Anglaises prennent les rênes de leur poule devant le Japon (4 points), victorieux plus tôt ce vendredi de l'Ecosse (2-1).

Live

Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.

Les Anglaises remportent logiquement un match qu'elles ont dominé de bout en bout, sans jamais être vraiment inquiétées, compostant ainsi leur billet pour les 8es de finale. En face, les Argentines ont refusé le jeu, mais ont néanmoins fait montre d'une abnégation et d'une justesse techniques admirables. Sans doute les reverra-t-on après ce premier tour, si elles parviennent à faire mieux contre l'Écosse au prochain match...

C'est fini.

90' + 3


Les Anglaises font tranquillement tourner le ballon dans ces derniers instants. Les Argentines ne sortent toujours pas de leur camp...

89'


Carney remplace Kirby côté anglais.

Pour (re)voir le but anglais.

86'


Parris, une fois n'est pas coutume, s'aventure côté gauche, et reprend de volée un centre venu de l'aile droite, sans toutefois tromper une Correa vigilante.

81'


Mead sort pour Stanway côté anglais.

79'


Le rapport de forces ne bouge pas malgré l'ouverture du score : les Anglaises assument de faire le jeu, et les Argentines défendent avec une abnégation admirable, dans l'espoir de placer la contre-attaque qui les sauvera....

72'


Scott, encore elle, reprend avec beaucoup d'autorité un centre de Greenwood, mais sa tête finit quelques centimètres au-dessus du cadre de Correa.

68'


Larroquette remplace Banini côté argentin.

65'


Scott reprend bien un corner de Mead, mais sa tête passe juste au-dessus.

61'


Ser une contre-attaque rondement menée, Kirby décale Mead à sa gauche, et le centre de l'attaquante trouve Taylor, parfaitement placée au second poteau. Cette fois, Correa n'y a rien pu. Angleterre 1-0 Argentine

BUT POUR L'ANGLETERRE !

56'


Correa encore ! Qui capte facilement une tête à bout portant de Taylor !

50'


Après un coup franc anglais repoussé par la défense argentine, Parris reprend de volée à l'entrée de la surface, mais voit sa frappe détournée in extremis par Correa sur une jolie parade.

C'est reparti !

Fin d'un premier acte bien terne, où les Anglaises ont dominé, mais de façon stérile. Signe que la défense argentine sera difficile à bouger pour tout le monde dans ce Mondial. On se retrouve très vite pour la seconde période.

C'est la pause.

45' + 1


Les Anglaises poussent fort dans la fin de ce premier acte, mais sans parvenir à tromper la très solide défense argentine.

40'


Correa remporte un face-à-face avec Mead, en détournant du pied une frappe croisée qui filait dans son petit filet opposé !

35'


Bon, depuis, il ne se passe plus grand choses, les Anglaises se cassent les dents sur la solide défense argentine.

29'


Il est raté ! Parris voit sa frappe repoussée du bout des doigts par Correa.

27'


Penalty pour l'Angleterre !

24'


À la retombée d'un coup franc anglais, Cometti tout près de marquer contre son camp !

22'


Peu d'occasions pour l'instant, si ce n'est quelques coups de pied arrêtés...

16'


Les Anglaises squattent désormais le camp argentin, et n'en sortent plus.

10'


Le rythme du match est, déjà, très haché.

4'


Grosse pression anglaise dans ce début de match.

C'est parti !

Voici les compositions officielles des deux équipes.

Bonsoir et bienvenue pour ce direct d'Angleterre-Argentine, comptant pour la 2e journée du premier tour de la Coupe du monde 2019.

Revivez la rencontre dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter