REVIVEZ - Arsenal - FC Barcelone (0-2) : Messi rapproche le Barça de la qualification

REVIVEZ - Arsenal - FC Barcelone (0-2) : Messi rapproche le Barça de la qualification

FOOTBALL - Le FC Barcelone a fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions suite à sa victoire, mardi, face à Arsenal (2-0). A l’Emirates, Lionel Messi, avec un doublé, a permis aux siens d’envisager le match retour de manière plutôt sereine.

“Personnellement, je pense qu’on va passer”, disait Arsène Wenger à la veille d’affronter le FC Barcelone. Ses joueurs auront bousculé les champions d’Europe en titre, mais trop de maladresse dans les gestes décisif a eu raison des espoirs des Gunners dans ce huitième de finale de Ligue des champions. Avec deux buts à rattraper au Camp Nou, l’avenir d’Arsenal dans la plus prestigieuse des compétitions européenne semble réellement compromis.

Le magicien d’Özil

Thierry Henry avait prévenu : “si le Barça arrive à neutraliser Özil, Arsenal est mort”. Pourtant, l’ancien madrilène s’est régalé en début de match. Autant en attaque, où il a distillé passes sur passes, mais aussi en défense, à l’instar de son retour magnifique sur Lionel Messi, peu avant la mi-temps, l’Allemand a régalé sur la verte pelouse de l’Emirates. Mais comme ses coéquipiers, le numéro 11 des Gunners s’est éteint progressivement. Et le FC Barcelone, plutôt timoré en première mi-temps, a passé la seconde.

EN SAVOIR + >> Trois bonnes raisons de croire à un succès héroïque d'Arsenal contre Barcelone

Inquiétés par des tentatives de Suarez, les hommes d’Arsène Wenger ont vu le génial Lionel Messi inscrire le premier but du match à la 71e minute suite à un contre rondement mené par ses deux partenaires d’attaque, Luis Suarez et Neymar. Et une dizaine de minutes plus tard, l’Argentin a transformé un pénalty suite à une faute bête de Mathieu Flamini. Le FC Barcelone aurait pu augmenter encore plus son avance si Neymar n’avait pas vu le poteau repousser sa tête en toute fin de match.Well done Barcelone.

Live Blog Ligue des champions : Arsenal-Barcelone
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : une frappe israélienne touche le domicile du chef du Hamas à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.