REVIVEZ - Australie-Brésil (3-2) : l'incroyable "remontada" des "Matildas" !

Football
FOOTBALL - Valeureuses, les Australiennes ont réussi à remonter un handicap de deux buts pour s'imposer face aux Brésiliennes (3-2), ce jeudi à Montpellier, se relançant dans la compétition après leur défaite inaugurale.

"Les filles ont de la fierté, elles vont se relever", avait prévenu, la veille, Ante Milicic, le sélectionneur de l'Australie. promesse tenue : menées 2-0 par les Brésiliennes en fin de première période, les "Matildas" ont renversé la table pour s'imposer 3-2, grâce à Foord (45 + 2), Chloe Logarzo (58e) puis Monica contre son camp (69e).


Grâce à ce succès, l'Australie, 6e nation mondiale, battue par les Italiennes (2-1) à son premier match, glane ses trois premiers points et peut encore rêver des 8e de finale. En revanche, le Brésil, qui avait remporté son premier match du Mondial face à la Jamaïque (3-0) dimanche, mettant fin à une série noire de neuf défaites de rang, retombe dans le doute. 


Les "Auriverde" restent certes toujours provisoirement premières du groupe C, mais avec seulement 3 points, elles sont désormais sous la menace directe des Italiennes (3 pts) qui affrontent vendredi la Jamaïque pour leur deuxième match. Une équipe face à laquelle elles devront impérativement s'imposer mardi.

Live

Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.

Les Australiennes, battues au premier match par l'Italie, menées 0-2 par le Brésil au bout d'une demi-heure aujourd'hui, s'imposent finalement 3-2 et reviennent en force dans la course à la qualification pour les 8es de finale. Les "Matildas" ont sans doute joué de malchance en début de match, mais elles ont conservé leur plan de jeu offensif jusqu'au bout, en pressant les Brésiliennes jusque devant leurs surfaces, et ont été récompensées pour leur audace et leurs efforts. Tout sera donc possible dans ce groupe C lors de la 3e et dernière journée, prévue pour mardi à 21h. Le Brésil affrontera l'Italie et l'Australie, la Jamaïque. Ne manquez surtout pas ça.

C'est fini !

90' + 4


L'Australie joue la montre avec un dernier changement : Foord cède sa place à Roestbakken, qui connaît là sa toute première sélection.

90' + 2


Ah, il suffisait de l'écrire pour qu'elles nous fassent mentir : deux centres dangereux viennent de passer devant le but de Williams... En vain, pour l'instant.

90'


Le Brésil, en tout cas, n'y est plus du tout. Les joueuses ne parviennent plus à aligner trois passes...

87'


Les deux équipes se rendent, littéralement, coup pour coup dans ces dernières minutes. Les fautes n'en finissent plus de se succéder.

84'


Le rythme du match est sévèrement retombé, la fatigue se fait désormais sentir, des deux côtés.

78'


Raso, encore, sert Kerr, encore, mais l'attaquante rate carrément le cadre cette fois. L'essentiel est ailleurs : l'Australie continue de dominer.

76'


Raso récupère un ballon très haut et décale Kerr à sa gauche, mais l'attaquante ne parvient pas à tromper Barbara sur sa frappe cadrée à ras de terre.

75'


Dernier remplacement brésilien : Beatriz à la place de Cristiane.

72'


Gielnik sort pour Raso côté australien.

69'


Après avoir consulté les images, l'arbitre a décidé que Kerr ne faisait pas action de jeu, et a donc validé le but inscrit, de la tête, par Monica, à la réception d'un long centre venu de la droite, contre son camp. L'Autralie poursuit sa remontada et mène désormais 3-2 !

BUT POUR L'AUSTRALIE !

67'


Monica marque contre son camp, mais l'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu de Kerr au moment du centre.

66'


Andressa humilie Kellond-Knight d'un crochet et centre au second poteau, mais la défense australienne repousse in extremis de la tête !

64'


Les centres se multiplient devant le but brésilien depuis quelques minutes...

60'


Tamires frappe du gauche depuis le coin extérieur droit de la surface, mais c'est trop écrasé pour inquiéter Williams.

59'


Logarzo centre sans contrôle depuis l'aile droite pour Kerr, qui effleure le ballon et le dévie dans le but. L'Australie égalise, 2-2 !

BUT POUR L'AUSTRALIE !

56'


Magnifique combinaison Tamires-Debinha côté gauche pour remonter tout le terrain et obtenir un corner (qui ne donnera rien).

51'


Après un énorme cafouillage devant Barbara, Yallop récupère le ballon à l'entrée de la surface et manque, elle aussi, la lucarne opposée d'un souffle !

49'


Debinha déboule depuis l'aile gauche, repique plein axe et cherche la lucarne opposée d'un enroulé du droit, mais c'est à côté !

46'


Double remplacement pour le Brésil : Forrmiga et Marta sortent, Luana et Ludmila entrent.

C'EST REPARTI !

À l'expérience, les Brésiliennes se sont gentiment laissées dominer pour mieux asséner des contre-attaques fatales dans le dos de la défense australienne. Une stratégie payante jusqu'à la demi-heure de jeu. Ensuite, les "Matildas" ont pressé de plus en plus haut, et ont multiplié les occasions jusqu'à réduire le score juste avant le retour aux vestiaires. Rien n'est fait, donc, dans ce choc du premier tour. Et tout ce petit monde va devoir se livrer offensivement pour gagner. Alors, surtout, restez bien avec nous !

L'arbitre siffle la pause.

45' + 1


Yallop, depuis l'aile gauche, centre pour la tête de Logarzo, qui dévie de la tête pour Foord, à l'affût pour réduire le score de près. L'Australie n'est plus menée que 2-1.

BUT POUR L'AUSTRALIE !

45'


Carpenter déborde côté droit et sert Gielnik en retrait dans la surface, mais la frappe de l'attaquante est trop faiblarde pour tromper Barbara.

44'


Les Australienne n'y arrivent pas : leurs deux frappes au but viennent d'être contrées coup sur coup.

40'


Après un petit pont, Tamires lance Marta, qui centre en première intention pour Cristiane, dont la tête décroisée ne laisse aucune chance à Williams. Le Brésil mène maintenant 2-0.

BUT POUR LE BRÉSIL !

37'


Kellond-Knight centre fort devant le but, Kerr reprend de volée et Barbara doit s'employer pour repousser le ballon du bout des doigts.

34'


Les Australiennes sont reparties à l'abordage, mais la défense centrale brésilienne reste maîtresse des airs et repousse les centres.

29'


Les Brésiliennes plutôt heureuses de mener, alors que l'Australie dominait nettement les débats.

28'


Marta, en ouvrant bien son pied gauche, prend Williams à contre-pied. Le Brésil mène 1-0.

BUT POUR LE BRÉSIL !!!

C'est Kellond-Knight qui, en tombant, a agrippé le maillot de Santos.

26'


Et maintenant penalty pour le Brésil !

22'


L'arbitre ne siffle pas penalty, au motif que l'Australienne avait touché le ballon de la main avant de subir une faute dans la surface.

20'


Yallop s'effondre dans la surface brésilienne ! L'arbitre s'en va visionner les images...

16'


Festival d'Andressa côté droit avant de servir Debinha seule au second poteau, mais l'ailière gauche, malgré une belle extension, manque le ballon d'un cheveu (court).

14'


Formiga commet une grosse faute et écope d'un deuxième carton jaune en deux matchs : la Parisienne sera suspendue pour le prochain.

12'


Santos toute proche de trouver Cristiane seule dans la profondeur, mais sa passe est un peu trop forte.

9'


Gielnik centre depuis l'aile droite et trouve la tête de Kerr, qui ne parvient toutefois pas à cadrer.

6'


Grosse pression australienne dans ce début de match, les Brésiliennes sont acculées dans leur camp et peinent à ressortir les ballons.

4'


Au tour de Barbara de capter un bon centre australien devant son but.

3'


Tamires déborde côté gauche et centre devant le but australien, mais la gardienne intercepte.

C'EST PARTI !

Revivez la rencontre dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter