REVIVEZ - Ballon d'or 2015 : comme prévu, Messi est sacré pour la cinquième fois

REVIVEZ - Ballon d'or 2015 : comme prévu, Messi est sacré pour la cinquième fois

DirectLCI
VERDICT - Auteur du triplé Ligue des champions, Liga et Coupe d'Espagne avec le Barça, l'Argentin a éteint la concurrence.

Il n'y avait pas beaucoup de suspense. Annoncé depuis déjà quelques semaines comme grandissime favori pour remporter ce trophée pour la cinquième fois de sa carrière (fait unique dans l'histoire), Lionel Messi n'a pas déçu les pronostics. Après avoir vu les éditions 2013 et 2014 lui passer sous le nez au profit de Cristiano Ronaldo, le génial attaquant du Barça, qui l'avait emporté en 2009, 2010, 2011 et 2012, reprend donc son bien à son rival du Real.

Messi inscrit encore un peu plus son nom dans la légende du foot

Il devance aussi son coéquipier Neymar, nommé pour la première fois parmi les finalistes du trophée individuel le plus prestigieux du football. Cette récompense vient saluer une année 2015 incroyable, durant laquelle Messi a notamment remporté avec les Blaugranas la Ligue des champions, la Liga et la Coupe du Roi. Et même s'il a connu une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains plusieurs semaines à l'automne, c'est bien Messi qui inscrit encore un peu plus son nom dans la légende du foot. 

À LIRE AUSSI
>>  VOTEZ – Qui est "votre" Ballon d'or 2015 ?
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Live Blog Live Ballon d'or 2015
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter