REVIVEZ - Bastia-PSG (0-2) : Ibrahimovic s'est fâché

REVIVEZ - Bastia-PSG (0-2) : Ibrahimovic s'est fâché
Football

FOOTBALL – Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0 à Bastia et a conforté son fauteuil de leader. Si tout n'a pas été parfait, Laurent Blanc retiendra évidemment la victoire à quatre jours de recevoir le Real Madrid.

Contrat rempli pour le Paris Saint-Germain. Ce déplacement à Bastia avait tout du match piège pour les hommes de Laurent Blanc qui sont longtemps restés apathiques sur la pelouse de Furiani et ont manqué d'inspiration pendant 45 minutes à l'image d'un trio offensif composé de Cavani, Lucas et Ibrahimovic, bien à la peine. Mais même sans Di Maria, Verratti, David Luiz, Matuidi et Trapp, le PSG a, comme souvent cette saison, fait la différence sur la durée pour venir chercher les trois points de la victoire.

Ibrahimovic, déjà meilleur buteur de L1 avec Cavani

Plus pressants, plus appliqués techniquement depuis l'entrée de Thiago Motta à l'heure de jeu, les partenaires de Salvatore Sirigu, de retour dans les buts ce samedi, ont fait la différence à la 72e minute sur une action litigieuse. Cavani, lancé en position de hors-jeu par Javier Pastore, a fait le nécessaire pour servir idéalement Zlatan Ibrahimovic, seul dans la surface de réparation afin de tromper Jean-Louis Leca. Les Bastiais pouvaient logiquement pester sur cette décision de l'arbitre, mais il serait malhonnête d'oublier la faute flagrante de Cahuzac sur Lucas qui méritait certainement un carton rouge au cours de la seconde période.

A LIRE AUSSI >> Privé de plusieurs cadres à Bastia, Blanc est optimiste pour le Real

Qu'importe, le leader du Championnat de France en remettait une couche dix minutes plus tard, de nouveau par l'intermédiaire d'Ibrahimovic. Ce dernier bénéficiait du superbe travail d'Aurier dans son couloir droit pour inscrire un nouveau doublé et s'installer en tête du classement des buteurs de la L1 avec six réalisations. Avec 26 points empochés sur 30 possibles, le PSG frôle la perfection et prépare à sa manière la réception du Real Madrid dans quatre jours. Mais cette fois-ci, un retard à l'allumage sera fortement déconseillé.

Live Blog Bastia - PSG
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent