REVIVEZ - Caen-PSG (1-2) : Mbappé fait (encore) gagner Paris

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Dominateur mais en panne d'efficacité, le PSG a dû s'en remettre à deux reprises à son attaquant pour surpasser de valeureux Normands, samedi 2 mars, pour la 27e journée de Ligue 1. Menés, les Parisiens ont attendu la 86e pour virer en tête (2-1).

Kylian Mbappé a encore frappé. Quatre jours avant le choc tant attendu face à Manchester United, au Parc des Princes, le prodige de 20 ans a guidé ses partenaires ce samedi après-midi, lors d'une rencontre largement dominée mais lors de laquelle les Caennais de Fabien Mercadal ont fait preuve d'une grande solidarité. Comme de nombreux adversaires du PSG cette saison, les Normands ont fait le dos rond en première période, concédant 17 tirs, dont trois finissant sur les montants de Brice Samba.


Au retour des vestiaires, c'est finalement le Tchadien Casimir Ninga, joueur du Stade Malherbe de Caen, qui va surprendre le leader du championnat en ouvrant le score du droit, à la 56e minute de jeu. Un avantage au score qui sera finalement de courte durée, le jeune Zahary concédant un penalty après une main commise dans la surface sur un centre de Di Maria, seulement trois minutes après le but caennais (59'). Mbappé ramène les siens d'un tir à droite de Samba. Dans la foulée, Di Maria voit de nouveau une de ses tentatives repoussée par les montants, une tête au second poteau sur un centre de Meunier (60').

Malgré une belle résistance en seconde période, les Caennais vont céder dans les derniers instants, sur un nouvel éclair de Kylian Mbappé, à l'affût face au but après une frappe de Draxler repoussée par Samba, auteur d'un superbe match dans les cages normandes (86'). Avec ce nouveau doublé, Mbappé compte 24 buts en 21 matchs de Ligue 1. De quoi bien préparer le choc en C1 face à MU, alors que Paris accentue son avance au classement sur Lille (20 points).

Live
SM Caen
C. Ninga 56'
Terminé

1 - 2
02/03/2019
Stade Michel-d'Ornano
Paris SG
K. Mbappé 59', 86'

90+3'. C'EST FINI !!! Paris s'impose sur la plus petite des marges sur la pelouse de Caen (2-1), grâce, encore une fois, à son international français Kylian Mbappé, auteur d'un doublé (59', 86'). Grâce à ce succès, acquis face à de valeureux Caennais, les Parisiens accentuent leur avance au classement et ont désormais 20 points d'écart avec le LOSC, dauphin. Ils préparent ainsi de belle manière le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United mercredi.

90+1'. Caen pousse pour recoller au score dans cette fin de match !

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

87'. Dernier changement pour Caen. Oniangué sort, Joseph entre.

GOOOOAAAAAAAAALLLLLLLL


86'. MBAPPÉ !!!! Le doublé pour le prodige de 20 ans, qui reprend une frappe de Draxler repoussée par Samba ! 2-1 pour Paris !!!!

HORS-JEU


82'. Après un superbe arrêt de Samba sur une frappe de Paredes, Mbappé hérite du ballon et sert Choupo-Moting qui conclut. Le Français est signalé hors-jeu.

78'. Après une belle combinaison avec Choupo-Moting, Kurzawa centre directement sur Samba.

77'. Dernier changement pour Paris : Alves cède sa place à Choupo-Moting.

HORS-JEU


75'. Kylian Mbappé est signalé hors-jeu sur un ballon donné par Paredes.

71'. Juan Bernat entre à la place de Moussa Diaby côté parisien.

70'. Super numéro de Ninga qui effectue un rush impressionnant depuis sa surface avant de trouver la touche, concédée par Alves au rond central.

CARTON JAUNE


65'. Carton jaune pour Dani Alves sur un mauvais tacle sur Fajr.

64'. Julian Draxler remplace Angel di Maria pour Paris.

62'. Deminguet remplace Khaoui côté caennais.

OCCASION


60'. DI MARIA !!! L'Argentin trouve le poteau de la tête ! 

GOOOOAAAAAAAALLLLLLLLL


59'. Mbappé transforme la sentence tranquillement du droit en prenant Samba à contre-pied ! 1-1 !!!

57'. Penalty pour Paris !!! Zahary commet une main évidente dans la surface !

GOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLL


56'. NINGA !!!! Le Tchadien conclut parfaitement du droit un bon ballon de Fajr dans la surface ! 1-0 pour Caen !!!

53'. Superbe action de Nkunku qui déclenche une frappe du droit des 20 mètres  mais ne cadre pas.

50'. Centre mal ajusté par Dani Alves au second poteau qui finit en sortie de but.

48'. Faute de main de Fajr sur un ballon donné par Paredes en direction de Meunier.

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Parisiens.

RECORD

45+2'. C'est la pause à Caen avec un score nul et vierge, malgré une grosse domination des Parisiens. Les Rouge et Bleu ont tiré 17 fois au but, pour un poteau et deux barres transversales. Les Caennais font le dos rond et défendent très bien face à des Parisiens impressionnants dans le jeu. Le dernier rempart Brice Samba effectue notamment une superbe première période.

OCCASION


45+2'. DI MARIA !!! "El Fideo" tente le corner direct mais ça passe tout près !

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.

OCCASION


43'. MBAPPÉ ENCORE !!! Lancé en profondeur, le natif de Bondy enchaîne du droit dans un angle fermé mais ne cadre pas.

41'. Sur un corner repoussé par la défense caennaise, Dani Alves déclenche du droit à l'entrée de la surface mais ne cadre pas.

OCCASION


40'. MBAPPÉ !!! Servi à ras-de-terre par Meunier, l'attaquant français frappe sans contrôle du droit mais voit sa tentative échouer de peu à côté du poteau gauche de Samba.

HORS-JEU


38'. MBAPPÉ !!! Sur un petit centre parfait de Di Maria, le Tricolore reprend du droit mais trouve Samba sur sa trajectoire, qui effectue un superbe claquette. Mbappé était de toute façon signalé hors-jeu.

OCCASION


35'. DI MARIA !!! Bien servi par Diaby sur un contre, l'Argentin trouve le poteau du gauche avant de buter sur Guilbert du droit !

34'. Contrairement à ses dernières sorties, Moussa Diaby se montre plus discret, les attaques parisiennes passant principalement par le côté droit et le tandem Nkunku-Meunier.

OCCASION


31'. La barre pour Marquinhos !!! Le Brésilien reprend de la tête un corner de Di Maria mais trouve le montant de Samba !

28'. Encore une transversale fantastique de Paredes pour Meunier sur l'aile droite. Le Belge voit son centre repoussé par Oniangué.

26'. Ninga loupe complètement sa reprise de volée à l'entrée de la surface, sur un corner botté par Fajr et repoussé dans l'axe par Marquinhos.

25'. Superbe tacle de Grady dans la surface sur Nkunku, qui s'apprêtait à frapper au but.

24'. Ninga sanctionné verbalement pour un pied haut sur Kehrer.

BUT REFUSÉ


23'. Idéalement servi par Paredes, Di Maria contrôle du gauche avant de conclure du droit mais l'Argentin était largement en position de hors-jeu. Le jeu reprend.

21'. Corner pour le PSG après une opportunité pour Di Maria, qui enroule une frappe du gauche à droite de la surface, repoussée par Zahary. Le coup de pied arrêté ne donnera rien.

18'. Bien servi à 30 mètres, Nkunku contrôle mal le cuir et perd le ballon. La contre-attaque caennaise est stoppée par Marquinhos.

16'. Areola anticipe bien et sort juste devant Crivelli.

OCCASION


12'. CRIVELLI !!! L'attaquant caennais propulse une tête puissante sur la barre sur un coup-franc parfaitement frappé par Khaoui !

10'. Après avoir poussé Marquinhos à la faute, Ninga est encerclé par le Brésilien et Meunier et perd le ballon, qui finit en touche.

8'. Aligné ces derniers temps sur l'aile droite de l'attaque, Dani Alves est aujourd'hui présent au milieu avec Paredes.

5'. Meunier !!! A la retombée d'un ballon à l'entrée de la surface, le Belge enroule du gauche mais sa tentative passe au-dessus !

4'. Sortie de but pour le PSG après un centre trop long de Ninga.

OCCASION


3'. La barre pour Kurzawa !!! Sur le corner tiré en deux temps, l'ancien Monégasque reprend de volée du gauche et trouve la barre transversale !

CORNER


3'. Premier corner de la partie pour Paris, après un long ballon de Marquinhos à destination de Di Maria, touché par Guilbert.

KURZAWA


2'. Le latéral gauche reprend sa place après s'être relevé difficilement.

CARTON JAUNE


1'. Sur le premier duel du match, Enzo Crivelli écope d'un carton jaune pour une grosse faute sur Kurzawa.

Revivez le match ci-dessus

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter