REVIVEZ - Coupe du monde 2019 : les Pays-Bas écartent l'Italie (2-0) et se hissent en demi-finales !

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

FOOTBALL - Au terme d'un match maîtrisé malgré une belle résistance des Italiennes, les Néerlandaises ont validé leur billet pour les demi-finales du Mondial 2019, en s'imposant 2-0 face aux Transalpines. Les buteuses se nomment Miedema (70') et Van der Gragt (80'). Elles affronteront le vainqueur du match Allemagne-Suède.

C'est un jour historique pour les Néerlandaises. Pour la première fois de leur histoire, les Oranje accèdent aux demi-finales d'une Coupe du monde grâce à leur succès sur les Italiennes (2-0), en quart de finale ce samedi à Valenciennes. Sous une chaleur écrasante, les championnes d'Europe en titre ont pris le meilleur sur leurs homologues italiennes grâce à des buts signés Miedema (70') et Van der Gragt (80'). Elles affronteront le vainqueur d'Allemagne-Suède, qui se joue à 18h30 à Rennes.

Lire aussi

Live
Italie
Terminé

0 - 2
29/06/2019
Stade du Hainaut, Valenciennes
Pays-Bas
V. Miedema 70'
S. Van der Gragt 80'

90+5'. C'EST FINI !!!! Après une première période équilibrée et une belle résistance des Italiennes, les Pays-Bas ont pris le dessus grâce à deux buts signés Miedema et Van der Gragt dans les vingt dernières minutes de jeu. Championnes d'Europe il y a deux ans, les Néerlandaises se hissent dans le dernier carré du Mondial et affronteront le vainqueur du match Allemagne-Suède.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette partie.

86'. Double changement pour les Pays-Bas. Les deux buteuses du match Miedema et Van der Gragt sortent au profit de Roord et Dekker.

OCCASION


82'. Les Italiennes tentent de réagir par Sabatino qui bute sur Van Veenendaal !

OCCASION


81'. MIEDEMA !!! Dans la foulée du but, la buteuse se présente face à Giuliani et arme une frappe puissante du droit, repoussée par la gardienne !

80'. VAN DER GRAGT !!!!! Sur un nouveau coup de pied arrêté, la défenseuse catapulte une superbe tête sous la barre de Giuliani ! 2-0 !!!!

CARTON JAUNE


78'. Carton jaune pour Sabatino pour un tirage de maillot.

PAUSE


75'. Nouvelle pause fraîcheur dans cette deuxième mi-temps pour les deux équipes.

74'. Dernier changement pour l'Italie. Bergamaschi sort, Serturini entre.

70'. MIEDEMA !!!! Sur un coup-franc très bien tiré par Van de Donk, la numéro 9 des Oranje reprend de la tête au point de penalty et bat Giuliani ! 1-0 !!!!

COUP-FRANC


66'. Spitse le tire au second poteau mais Miedema arrive trop tard. Le ballon finit en sortie de but.

64'. Situation litigieuse aux abords de la surface italienne avec Guagni qui déséquilibre Beerensteyn. Les Transalpines évitent de peu le penalty.

OCCASION


58'. LA BARRE POUR VAN DE DONK !!! Sur une superbe frappe du droit à l'entrée de la surface, la Néerlandaise trouve la barre pour le plus grand soulagement de Giuliani !

55'. Au tour des Néerlandaises d'opérer un changement. Van de Sanden cède sa place à Beerensteyn.

54'. Deuxième changement pour l'Italie. Bonansea est remplacée par Sabatino.

53'. Nouvelle frappe écrasée de Van de Sanden, que capte facilement Giuliani.

OCCASION


51'. Les Pays-Bas poussent !!! Après un belle accélération dans le couloir droit, Van Lunteren centre fort dans la surface mais Miedema est trop courte au point de penalty pour pousser le ballon au fond !

OCCASION


50'. VAN DE SANDEN !!! L'attaquante s'engouffre dans la surface et frappe du gauche mais est contrée par Gama !

48'. Tentative audacieuse de Van de Donk qui frappe à 25 mètres mais la tête de Linari est sur la trajectoire.

REPRISE 


46'. C'est reparti avec l'engagement donné par les Italiennes !

46'. Premier changement de la partie, avec l'entrée en jeu de Boattin, qui remplace Bartoli côté italien.

45+5'. C'est la pause à Valenciennes sur ce score nul et vierge entre l'Italie et les Pays-Bas. Malgré une nette domination dans la possession, les Oranje ne sont pas parvenues à inquiéter le bloc italien, bien compact et qui a réussi à ressortir proprement le ballon pour se procurer quelques occasions, notamment par Bonansea.

45+3'. Belle sortie aérienne de Giuliani alors que Van Dongen tentait de trouver Van de Sanden au second poteau.

45+2'. Malgré une belle combinaison avec Miedema, Martens bute sur Giuliani, venue au duel dans les pieds.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce premier acte.

44'. Van de Donk sort se faire soigner après avoir reçu une claque involontaire de la part de Galli lors d'un duel au milieu de terrain.

42'. Spitse le frappe directement du droit mais sa tentative à ras-de-terre est captée  facilement par Giuliani.

COUP-FRANC


41'. Coup-franc très dangereux pour les Pays-Bas ! Linari pousse Miedema peu avant la surface de réparation. L'Italienne écope dans le même temps d'un carton jaune.

POSSESSION


38'. Moins de dix minutes avant la mi-temps, la possession est largement en faveur des Néerlandaises (61%).

OCCASION


36'. GIACINTI !!! Bien servie par Bonansea sur la gauche de la surface, l'attaquante du Milan enchaîne d'une frappe du gauche mais sa tentative finit de peu à côté du poteau droit de Van Veenendaal !

34'. La bataille fait rage au milieu de terrain entre Galli et Van de Donk, bien aidée par Spitse.

PAUSE


30'. Les 22 actrices profitent d'une pause fraîcheur pour s'hydrater et reprendre leur souffle.

28'. A son tour, Miedema arme une frappe du gauche mais Giuliani s'empare du ballon sans difficulté.

24'. Pas attaquée à 20 mètres, Galli tente sa chance du droit mais sa frappe s'envole dans les travées du stade du Hainaut.

23'. Incompréhension entre Groenen et Van de Sanden qui n'a pas suivi la passe en profondeur de sa coéquipière.

CORNER


22'. Frappé au premier poteau en direction de Giacinti, le corner est bien dégagé par Van Dongen.

22'. Le coup-franc botté par Cernoia est bien repoussé par Bloodworth. Corner.

HORS-JEU


21'. Sur une belle ouverture de Galli, Bonansea s'engouffre dans la surface avant d'écraser sa frappe. Elle est finalement signalée en position de hors-jeu.

OCCASION


16'. Nouveau coup de chaud dans la surface néerlandaise avec une belle ouverture de Galli, prolongée par Bonansea pour Giacinti. Cette dernière contrôle de la poitrine avant d'enchaîner une volée pas assez puissante pour inquiéter la gardienne des Oranje.

14'. Superbe coup du sombrero de Martens au rond central pour orienter le jeu.

13'. Petite frayeur sur le but néerlandais avec une mésentente entre Van Veenendaal et sa défenseuse Bloodworth. Bonansea met la pression sur la portière qui doit dégager en catastrophe.

11'. Belle récupération de Galli dans les pieds de Martens, qui permet à l'Italie de se dégager.

8'. Van Lunteren, encore elle, participe à l'attaque néerlandaise depuis son aile en enroulant un centre au second poteau, qui finit en sortie de but.

5'. Après une belle combinaison avec Groenen, Van Lunteren centre en retrait mais Giuliani est vigilante et capte le cuir.

3'. Bartoli remporte son duel à l'épaule avec Van de Sanden et gagne la sortie de but alors que l'ailière cherchait à centrer en retrait pour Miedema.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Néerlandaises !

COMPOSITIONS


La Néerlandaise Lieke Martens, incertaine pour une blessure à l'orteil, est bien là, dans un onze identique à celui qui avait débuté face au Japon.

AMBIANCE


A chaque match des Néerlandaises, ils répondent présents. Des milliers de Hollandais ont ce samedi encore fait le déplacement pour supporter leurs joueuses, et ont envahi les rues de Valenciennes avant le coup d'envoi.

BONJOUR


Bienvenue sur notre live dédié au quart de finale entre l'Italie et les Pays-Bas. Le coup d'envoi est prévu à 15 heures à Valenciennes, au stade du Hainaut.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter