REVIVEZ - France-Albanie (4-1) : les Bleus font le plein au Stade de France, Coman et Ikoné régalent

Football

EN VERVE - Malgré de nombreux absents de marque, l'équipe de France s'est facilement imposée ce samedi face à l'Albanie (4-1) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Kingsley Coman a signé un joli doublé. Pour ses grands débuts en Bleu, Jonathan Ikoné a inscrit un premier but plein de panache avec le maillot frappé du coq étoilé.

Les Bleus ont réussi leur rentrée des classes. Sans Paul Pogba, N'Golo Kanté et Kylian Mbappé, tous à l'infirmerie, l'équipe de France a montré qu'elle avait de la ressource, samedi 7 septembre au Stade de France, en dominant l'Albanie (4-1) avec un doublé de Kingsley Coman, le 36e but d'Olivier Giroud et le premier pour sa première sélection de Jonathan Ikoné. Une victoire qui conforte les hommes de Didier Deschamps dans leur parcours qualificatif pour l'Euro 2020. À mi-parcours, les champions du monde occupent la tête du Groupe H, à égalité de points avec l'Islande et la Turquie, qui ont aussi gagné.

Après avoir grillé un joker en Turquie (2-0) lors du dernier rassemblement en juin, les Bleus avaient à cœur de faire oublier le désastre de Konya. Si le coup d'envoi a été retardé de quelques minutes après que l'hymne d'Andorre, leur futur adversaire mardi (à 20h45, en direct sur TF1), a été diffusé à la place de celui de l'Albanie, cela ne les a pas déconcentrés. Varane a fait voler en éclats le plan de jeu des Albanais d'une délicieuse passe en profondeur que Kingsley Coman s'est chargé de convertir (1-0, 9e). Souvent blessé, rarement titularisé, le Bavarois a marqué des points en faisant oublier, le temps d'une soirée, l'absence de Mbappé, l'habituel titulaire à droite. Avant la fin de première demi-heure, Olivier Giroud a mis la France à l'abri en reprenant du gauche (2-0, 27e) un centre d'Hernandez, de retour après onze mois d'absence.

Lire aussi

Les grands débuts d'Ikoné en Bleu

Face à un adversaire qui les avait pourtant fait douter lors des trois dernières confrontations (un match nul en 2014, une défaite en 2015 et une victoire difficile à l'Euro 2016), les Bleus ont continué de dérouler. Si la réussite a fui Griezmann, comme sur ce penalty repoussé par la transversale (37e), c'est bien lui qui est à l'origine du 3-0. Après une combinaison avec Giroud, il a centré pour Coman qui, d'une frappe en pivot, a signé un doublé (68e). Ovationné à sa sortie, Coman a laissé sa place à Jonathan Ikoné. Nouveau venu en équipe de France, le Lillois a réussi ses premiers pas en Bleu en parachevant le succès tricolore (4-0, 85e) suite à un relais astucieux avec Fékir. En toute fin de match, Hugo Lloris a concédé un penalty (4-1, 89e) après avoir effleuré Cikalleshi dans sa surface. La seule fausse note de cette rentrée couronnée de succès.

Live
France
Kingsley COMAN 8', 68'
Olivier GIROUD 27'
Jonathan IKONÉ 85'
Terminé

4 - 1
07/09/2019
Stade de France
Albanie
Sokol CIKALLESHI 90'

FIN DU MATCH


Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre des Bleus en notre compagnie. Rendez-vous très vite sur LCI pour d'autres directs commentés. Bonne fin de soirée.

FIN DU TEMPS


📊 Kingsley Coman, incontestablement l'homme du match.

90'+5


⏰ C'EST FINI AU STADE DE FRANCE !!! Rentrée réussie pour les Bleus de Didier Deschamps. L'équipe de France s'impose largement face à l'Albanie (4-1), grâce à un doublé de Coman et des buts de Giroud et Ikoné. La France reprend la tête du Groupe H à égalité avec l'Islande. Prochain rendez-vous mardi contre Andorre au Stade de France.

90'+3


📊 Cela fait longtemps qu'Hugo Lloris n'a pas été décisif dans cet exercice.

90'+1


⌚ Temps additionnel minimum : 5 minutes.

90'


⚽ BUUUUUUUUUUUT DE CIKALLESHI !!! Cikalleshi transforme le penalty en force côté droit. Lloris est battu alors qu'il était pourtant parti du bon côté.

89'


⭕ PENALTY POUR L'ALBANIE !!! Cikalleshi s'écroule dans la surface au contact de Lloris. Sur le ralenti, le gardien des Bleus ne semble pas toucher le joueur albanais.

88'


Les Bleus reprennent la tête de la poule H à égalité de points avec l'Islande.

86'


📊 C'est le 1er but de Jonathan Ikoné en équipe de France pour sa 1ère cape.

85'


⚽ BUUUUUUUUUUUT D'IKONÉ !!! À l'entrée de la surface, Ikoné sollicite le une-deux avec Fékir, qui lui redonne de l'extérieur du pied. L'attaquant lillois ajuste Strakosha du gauche.

84'


🔃 Changement pour la France : Fekir remplace Lemar pour les dernières minutes.

82'


La folle chevauchée d'Ikoné. Sur son premier ballon, l'attaquant lillois est tout proche d'aller marquer. Il transperce la défense albanaise mais se fait reprendre avant de frapper.

80'


🔃 Changement pour la France : Hernandez, qui peine à respirer, cède sa place à Digne.

79'


Hernandez se fait faucher par Gjasula. L'Albanais échappe de peu au deuxième jaune.

78'


C'est la première apparition de Jonathan Ikoné avec les Bleus. Pour LCI, le directeur sportif de l'AS Bondy Jean-François Suner se souvient du jeune joueur qu'était le virevoltant attaquant lillois lors de son passage au sein du club de Seine-Saint-Denis.

Equipe de France : avec Mbappé, l'autre fierté "made in Bondy" se nomme Ikoné

Equipe de France : avec Mbappé, l'autre fierté "made in Bondy" se nomme Ikoné

77'


🔃 Changement pour la France : Ikoné remplace Coman, ovationné par le Stade de France.

74'


Ikoné se prépare sur la touche. Le nouveau venu va faire ses débuts en Bleu.

73'


🔃 Changement pour l'Albanie : Xhaka entre en jeu à la place d'Abrashi.

71'


📊 C'est le 3e but de Kingsley Coman en équipe de France, déjà le 2e ce soir.

69'


🚑 Hernandez reste au sol après un contact rugueux avec Xhimshiti sur l'action du but de Coman. Le latéral du Bayern se plaint d'avoir reçu un coup dans les côtes. 

68'


⚽ BUUUUUUUUUUUT DE COMAN !!! Giroud et Griezmann jouent l'un avec l'autre dans le couloir gauche. Coman échappe au marquage albanais et est servi dans l'axe au point de penalty. Il frappe en pivot et ne laisse aucune chance à Strakosha. 

66'


📙 CARTON JAUNE POUR GJASULA ! Le milieu albanais, entré il y a quelques minutes, est averti pour un pied haut sur Matuidi. C'est le premier avertissement du match.

64'


Lemar centre en première intention pour Giroud au point de penalty. Le ballon file jusqu'à Coman, qui le touche de la tête. L'ailier du Bayern a été comme surpris.

63'


Xhimshiti coupe un ballon de Coman vers Griezmann. Belle lecture du jeu.

61'


🔃 Changement pour l'Albanie : Balaj sort, Cikalleshi entre en jeu.

60'


Fekir est à l'échauffement. Il est accompagné de trois autres Bleus.

59'


🚑 Gjasula laisse traîner le pied sur Coman. Il se relève sans gros dommage.

58'


Nouveau débordement d'Hernandez côté gauche. Il transperce la défense albanaise. Son centre du gauche n'est pas ajusté. Six mètres à venir pour les Albanais.

56'


Griezmann manque de réussite ! Lemar et Giroud combine dans l'axe. Le ballon arrive jusqu'à l'attaquant du Barça. Il envoie un missile du gauche, dévié in extremis en corner.

54'


🔃 Changement pour l'Albanie : Ramadani cède sa place à Gjasula.

53'


Griezmann se mue en passeur pour Lemar. La frappe de l'ailier de l'Atlético passe à côté.

52'


Trouvé par Tolisso, qui a distillé une magnifique transversale, Giroud s'emmêle les pinceaux. L'attaquant des Bleus, buteur en première période, ne trouve pas le cadre.

50'


Griezmann est alerté dans la surface. Il est trop court. Strakosha s'empare du ballon.

48'


Servi côté droit, Griezmann repique dans l'axe et enclenche un tir enveloppé du gauche. Sa tentative plutôt osée s'envole dans les tribunes du Stade de France.

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE !!! Aucun changement à noter de part et d'autre pendant la pause. On repart avec les 22 mêmes acteurs pour la seconde période.

MI-TEMPS


📊 D'habitude avec Antoine Griezmann, les pénos c'est au fond.

MI-TEMPS


Le coup d'envoi du match France-Albanie a été retardé de 7 minutes samedi, car l'hymne de l'Andorre a été diffusé à la place de celui de l'Albanie. On vous explique tout.

Bourdes en série : l'hymne d'Andorre joué par erreur au coup d'envoi de France-Albanie et le speaker qui s'excuse auprès des supporters de l'Arménie

Bourdes en série : l'hymne d'Andorre joué par erreur au coup d'envoi de France-Albanie et le speaker qui s'excuse auprès des supporters de l'Arménie

45'+1


⏰ C'EST LA PAUSE AU STADE DE FRANCE !!! Les Bleus mènent sans surprise face à l'Albanie (2-0) après les 45 premières minutes. Kingsley Coman (8e) et Olivier Giroud (27e) ont marqué, Griezmann, lui, a raté un penalty à la 37e. En face, peut-être gênés par l'incident pendant les hymnes, les Albanais n'ont pratiquement rien montré.

45'


⌚ Temps additionnel : 1 minute minimum.

44'


À l'affût sur un centre d'Hernandez mal renvoyé par la défense albanaise, Griezmann contrôle de la poitrine plein axe. Il enchaîne avec une reprise de volée du droit. C'est à côté.

42'


Ça combine à droite entre Lemar et Pavard. La latéral déclenche un centre rasant pour Giroud au premier poteau. Xhimshiti sauve la maison albanaise comme il peut.

40'


🏁 Alerté par Griezmann, Giroud est pris en position de hors-jeu.

39'


📊 Olivier Giroud prouve qu'il est bien dans son jardin au Stade de France. 

38'


Dans tous les bons coups tricolores, Coman délivre un centre rasant dans la surface. Giroud et Lemar sont trop courts pour le reprendre. Strakosha intervient.

37'


❌ GRIEZMANN TIRE SUR LA BARRE !!! L'attaquant du Barça frappe en force vers la lucarne droite. Son tir heurte la transversale mais ne franchit pas la ligne de Strakosha.

35'


⭕ PENALTY POUR LA FRANCE !!! Côté gauche, Hernandez transperce le bloc albanais. Mavraj, totalement dépassé, le fauche. Penalty indiscutable pour les Bleus.

33'


Servi côté droit, Pavard centre pour Giroud. Sa passe est toutefois trop profonde pour l'attaquant des Bleus. L'Albanie échappe au pire et peut souffler.

31'


Le centre de Roshi depuis le côté droit est repoussé par la défense tricolore.

30'


📊 En 58 sélections, Varane n'avait délivré aucune passe décisive avec les Bleus. En 27 minutes, il a servi Coman sur un plateau et enclenché l'action du deuxième but.

28'


📊 C'est le 36e but d'Olivier Giroud en équipe de France, à 5 unités de Platini.

Infos précédentes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter