REVIVEZ - France-Allemagne (2-1) : les Bleus s'imposent grâce à Antoine Griezmann

Football
DirectLCI
LIGUE DES NATIONS - Après une première période compliquée, les Bleus ont réussi à prendre le dessus sur la Mannschaft en s'imposant 2-1. Grâce à cette victoire, les champions du monde entrevoient une place en demi-finale de la Ligue des Nations.
Live
France
A. Griezmann 61', 79'
Terminé

2 - 1
16/10/2018
Stade de France
Allemagne
T. Kroos 14'

94'. C'est TER-MI-NÉ !!! Au terme d'un match à deux visages, la France renverse l'Allemagne et arrache une victoire sur le score de 2-1, grâce à un doublé d'Antoine Griezmann ! Avec cette victoire, les Bleus se rapprochent de la phase finale avant l'ultime match du groupe 1 de la Ligue A, face aux Pays-Bas à Rotterdam.

92'. Dernier changement pour les Bleus. Nzonzi remplace Kanté.

91'. Le double buteur Griezmann cède sa place sous l'ovation du Stade de France, remplacé par Ndombele.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88'. Kimpembe reste au sol après un duel aérien avec Werner. Il reprend finalement sa place.

87'. Quel dommage pour Giroud !! Le buteur des Bleus est trouvé dans la profondeur par Pogba mais est rattrapé par Hummels. Sur le corner qui suit, Dembélé tente une demi-volée, bien captée par Neuer.

85'. Premier changement pour les Bleus. Mbappé sort au profit de Dembélé.

82'. Changement pour les Allemands. Ginter sort, Brandt entre en jeu.

81'. Belle couverture de Varane sur Gnabry dans la surface française, qui pousse le milieu allemand à la faute. Sortie de but pour les Bleus.

79'. GRIEZMANN !!! L'attaquant des Bleus transforme la sentence et donne l'avantage aux Bleus ! 2-1 !!!

78'. Le penalty pour les Bleus ! Trouvé par Mbappé dans la surface, Matuidi est bousculé par Hummels et obtient le penalty.

77'. POGBA !!! A 25 mètres, le milieu mancunien tente sa chance du droit mais est contré par Hummels.

74'. Premier changement avec la sortie de Leroy Sané, remplacé par Julian Draxler.

73'. Depuis maintenant plusieurs minutes, les Allemands monopolisent le ballon et font tourner dans la moitié de terrain française.

68'. Par Matuidi et Kanté, les Bleus impriment un rythme très élevé au milieu et parviennent à faire monter le bloc français.

63'. Griezmann au-dessus !!! Le Colchonero ne parvient pas à cadrer son coup-franc !

61'. GRIEZMANN !!!!!! Sur un centre de Lucas Hernandez, Griezmann décroise une tête imparable pour Neuer et égalise pour les Bleus ! 1-1 !!!

58'. Sur une superbe action individuelle de Gnabry, Kimpembe surgit et contre l'offensive de l'ancien Gunner.

57'. Le coup-franc qui suit finit en sortie de but.

56'. Pressé par Mbappé, Kehrer perd le ballon avant de commettre la faute sur son coéquipier parisien.

54'. Superbe débordement de Schulz à gauche qui centre en retrait pour Sané. L'attaquant de Manchester City croise sa frappe du gauche mais ne trouve pas le cadre.

53'. MBAPPÉ !!! Trouvé dans la profondeur par Pogba, "Kyky" efface Süle mais trouve Neuer sur la trajectoire de sa frappe.

52'. Nouveau frisson pour les Bleus avec Sané trouvé par Schulz mais signalé hors-jeu à juste titre.

50'. Encore une fois très impliqué, Lucas Hernandez commet la faute sur Kimmich après lui avoir marché sur la main.

48'. Des 25 mètres, Lucas Hernandez tente sa chance du gauche mais est contré.

47'. Belle intervention de Lloris qui a anticipé l'appel de Werner dans le dos de la défense pour s'emparer du cuir.

REPRISE


46'. C'est reparti au Stade de France avec le coup d'envoi donné par les Bleus !

45'. C'est la pause au Stade de France sur ce score de 1-0 pour l'Allemagne !!! Les Bleus sont bousculés par une Mannschaft sans complexe et emmenée par un Leroy Sané chaud bouillant. Malgré quelques éclairs de Mbappé, les champions du monde tricolores éprouvent de grandes difficultés défensivement mais aussi pour produire du jeu.

44'. GIROUD !!! Superbe montée de Lucas Hernandez à gauche qui centre pour l'avant-centre des Bleus ! Ce dernier reprend du gauche mais ne trouve pas le cadre !

42'. La tentative de Pogba termine sa course dans le mur allemand.

41'. Bon coup-franc obtenu par Mbappé après une combinaison avec Giroud.

OCCASION


39'. Mbappé à un souffle du but !!! Trouvé subtilement dans le dos de Süle par Griezmann, le Parisien se jette en taclant mais est trop court pour dévier le ballon, capté par Neuer.

36'. Après un une-deux intéressant avec Pogba, Pavard a l'occasion de s'infiltrer dans la surface allemande mais préfère retrouver Pogba, qui ne parvient pas à trouver preneur sur son centre.

35'. Trouvé par Kroos sur corner, Ginter ne parvient pas à cadrer sa tête.

34'. Encore une opportunité pour l'Allemagne avec l'insaisissable Sané qui tente sa chance du gauche dans la surface mais Lloris est vigilant.

33'. Souvent trouvé en début de match pour effectuer des déviations, Giroud est désormais étouffé par la charnière allemande qui le presse systématiquement.

32'. Trouvé sur l'aile droite, le Parisien Thilo Kehrer tente un centre du droit mais dévisse complètement. Sortie de but pour les Bleus.

30'. Le sauvetage de Griezmann !!! Sur une contre-attaque allemande, Sané fait la différence avant de centrer pour Werner mais l'attaquant de l'Atlético de Madrid est bien placé pour intervenir de justesse !

CARTON JAUNE 


28'. Grosse faute de Ginter sur Griezmann, qui lui vaut un carton jaune.

26'. Très bon coup-franc obtenu par Hernandez sur l'aile gauche. La défense allemande dégage sans difficulté cette tentative de Griezmann.

22'. L'équipe de France se fait bouger dans ces 25 premières minutes et a du mal à pénétrer dans les 30 derniers mètres allemands.

SANÉ


Il est l'Allemand le plus en vue depuis ce début de rencontre.

France-Allemagne : Leroy Sané, le retour en grâce du "mal-aimé" ?

France-Allemagne : Leroy Sané, le retour en grâce du "mal-aimé" ?

IMPRESSIONNANT 


18'. Quel arrêt monumental de Lloris !!! Sollicité en profondeur par Sané, Werner est rattrapé in-extremis par le portier français qui dévie du bout des doigts le cuir !

14'. C'est transformé par Kroos !!! 1-0 pour l'Allemagne !

13'. Penalty pour l'Allemagne !! Sur un débordement de Sané, Kimpembe touche le cuir de la main. L'arbitre n'hésite pas et indique le point de penalty.

10'. La frayeur pour Lloris ! Sur un centre en retrait, Kanté donne à son gardien qui dégage en catastrophe !!

8'. Quelle action de Kylian Mbappé parti de son propre camp !!! Le prodige parisien prend de vitesse Schulz dans le couloir droit et sollicite Griezmann pour le une-deux, réussi. Le natif de Bondy centre ensuite en retrait pour ce même Griezmann mais la défense allemande se dégage bien.

5'. Très belle intervention aérienne de Kimpembe dans la surface alors que Leroy Sané avait littéralement déposé Pavard dans le couloir gauche avant de centrer au point de penalty.

4'. Sans solution, Niklas Süle tente une longue ouverture vers Werner mais Lloris est présent et capte le cuir.

Encore une fois, les Bleus se sont fait très peur ce mardi soir face à l'Allemagne, à l'occasion du troisième match du groupe 1 de la Ligue des Nations, face à l'Allemagne. Malmenés en première période, notamment par le virevoltant Leroy Sané, les hommes de Didier Deschamps ont très vite pris l'eau et encaissé l'ouverture du score après un penalty concédé par Presnel Kimpembe après une main commise sur un centre du même Sané. Toni Kroos transforme la sentence et plonge la France dans le doute. 


Dépassée dans les duels et à contre-temps dans le jeu, l'équipe de France montre un visage similaire à celui révélé pendant la majeure partie du temps face à l'Islande jeudi en match amical (2-2). Après la pause, certainement remués par le sélectionneur des Bleus, les champions du monde tricolores reviennent avec de bien meilleures intentions, à l'instar d'un Lucas Hernandez sur tous les ballons et d'une intensité folle.


Sur son côté gauche, le défenseur de l'Atlético de Madrid va fournir un travail exceptionnel défensivement tout en apportant des solutions à Griezmann aux abords de la surface allemande. C'est d'ailleurs par ce duo que la France va retrouver des couleurs, à l'heure de jeu, avec un centre d'Hernandez brillamment repris par "Grizi" d'une tête décroisée formidable (61'). Dès lors, Kanté, Pogba et Matuidi, très précieux ce soir, vont hausser le rythme au milieu de terrain pour étouffer les Allemands.

La phase finale se rapproche pour les Bleus

C'est dans le dernier quart d'heure, à la 79e minute de jeu, que l'équipe de France va prendre l'avantage, une nouvelle fois par Griezmann. Après un travail exceptionnel de Mbappé sur l'aile gauche, ce dernier propulse Matuidi dans la surface, fauché par Mats Hummels. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Un penalty que va transformer Griezmann pour le 2-1. Les Bleus vont ensuite se contenter de contenir les attaques allemandes lors des dernières minutes pour sceller le succès devant son public.


Avec cette deuxième victoire en trois rencontres de Ligue des Nations, la France se positionne idéalement pour la phase finale avec sept points, avant la dernière rencontre face aux Pays-Bas, en novembre à Rotterdam. L'Allemagne est quant à elle proche d'une relégation en Ligue B.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter