REVIVEZ– France - Belgique : les Bleus prennent une claque (3-4)

Football
DirectLCI
FOOT – Revivez dans les conditions du direct la lourde défaite de l'équipe de France face à la Belgique (3-4). Les buts de Valbuena, Fékir et Payet n'ont pas suffi face au doublé de Fellaini et aux réalisations d'Hazard et Neinggolan.

Après avoir encaissé trois buts face au Brésil, lors de sa dernière sortie au Stade de France, la France en a pris quatre face à la Belgique (3-4), ce dimanche soir. Incapable de contrer les offensives belges, la défense française a encaissé un premier but dès la 17e minute. Fellaini, sans doute hors-jeu, fusillant à bout portant Hugo Lloris. Mais l'arbitrage n'y est pour rien sur le second but du Belge, Koscielny lui laissant le champ libre pour marquer de la tête, occupé qu'il était à marquer son coéquipier Varane (42e). 

Koscielny offre trois buts aux Belges

Au retour des vestiaires, c'est encore le défenseur d'Arsenal qui ne sort pas assez vite sur Nainggolan. Le Romain en profitant pour loger le cuir dans la lucarne de Lloris (50e). Dépassée dans le jeu, l'équipe de France se voit offrir un pénalty pour une faute imaginaire sur Giroud. Valbuena, jusque-là peu influent, le transforme sans difficulté (53e). Mais dans la foulée, Koscielny poursuit son œuvre destructrice en ceinturant dans la surface Witsel. Hazard ne se manque pas non plus (54e). 

Des remplaçants décisifs

Mené 4 à 1, Didier Deschamps décide de faire tourner son équipe. Cabaye, plus utile aux Belges qu'aux Français, en fait les frais, comme Valbuena et Griezmann. Banco pour le sélectionneur des Bleus, puisque sur un une-deux entre Ntep et Fékir, tout deux fraîchement entrés en jeu, le Lyonnais loge le cuir sous la barre de Courtois (89e). Payet, lui aussi entré en fin de partie, réduit encore le score d'une frappe de l'entrée de la surface (92e, 3-4). Reste que la France à livrée une partie indigeste, et qu'à limage de Cabaye, Giroud et Koscielny, certains joueurs vont devoir montrer tout autre chose s'ils veulent être de l'Euro dans un an. 

À LIRE AUSSI >> Lacazette évoque l'équipe de France et le match France-Belgique

Les équipes :
France :
Lloris - Sagna, Koscielny, Varane, Trémoulinas - Cabaye, Matuidi, Sissoko - Griezmann, Giroud, Valbuena.
Belgique : Courtois - Alderweireld, Lombaerts, Vertongen, Denayer - Hazard, Witsel, Nainggolan, Fellaini - Benteke, Mertens. 

Live Blog DIRECT FOOTBALL – Amical France - Belgique
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter