REVIVEZ- France-Luxembourg : grosse déception pour les Bleus après une domination totale (0-0)

DirectLCI
FOOT - Trois jours après n'avoir fait qu'une bouchée des Pays-Bas (4-0) au Stade de France, en éliminatoires pour le Mondial-2018, l'équipe de France n'a pas réussi à percer le coffre-fort luxembourgeois ce dimanche face au Stadium de Toulouse. Malgré de nombreuses tentatives, les Bleus ne sont pas arrivés à briser le mur adverse.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Trois jours après avoir atomisé les Pays-Bas (4-0), l'équipe de France a fait 0-0 face au modeste Luxembourg, à Toulouse, fragilisant sa place de leader dans son groupe de qualification au Mondial-2018. Inexistant en attaque en première mi-temps, le Luxembourg a pour autant défendu de manière héroïque ! À chaque incursion des Bleus dans la surface adverse, un pied était toujours là pour contrer les attaques françaises. Le Luxembourg peut aussi remercier son gardien Joubert, impérial ce dimanche soir. 


Au total, la France a frappé plus de 40 fois au but mais n'a jamais la réussite suffisante pour marquer. À deux reprises, les Bleus ont touché la barre transversale, en première mi-temps après un coup franc de Griezmann et en seconde mi-temps sur une tête de Pogba.


En fin de match, les Bleus se sont faits peur sur une des seules occasions du Luxembourg. L'attaquant Rodriguez a touché le poteau gauche de Lloris, jetant un froid sur le Stadium de Toulouse. Malgré ce match nul, les Bleus restent en tête du groupe A devant la Suède mais seulement avec un point d'avance après la victoire 4-0 face au Belarus. 

Live

Bonne soirée à tous et merci d'avoir suivi ce direct avec nous !

Les Bleus se rendront le 7 octobre en Bulgarie. Avant de jouer, la Biélorussie au Stade de France le 10 octobre au Stade de France.

Face à une équipe héroïque en défense, les Bleus repartent de Toulouse avec un triste 0-0... Au lieu de se mettre à l'abri, la France a seulement un point d'avance sur la Suède, son concurrent direct.

C'est fini...

Les Bleus poussent dans le temps additionnel mais rien n'y fait...

3 minutes de temps additionnel

Turpel est remplacé par Holter.

ON A VRAIMENT FRÔLÉ LA CATASTROPHE...

La seconde barre transversale des Bleus...

Les Bleus sont impuissants pour le moment ! Il ne reste que 5 minutes...

CHANGEMENT


Griezmann est remplacé par Fekir.

Carton jaune pour Pogba qui sera suspendu pour le prochain match...

Au tour du Luxembourg d'être tout proche d'ouvrir la marque, Rodriguez passe Koscielny et tire sur le poteau gauche de Lloris !

Découvrez la grosse occasion de Lacazette !

OCCASION


Nouvelle barre transversale pour les Bleus.... Sur un corner, Koscielny remet la balle à Pogba qui place une tête lobée sur la barre !

Kurzawa s'écroule dans la surface suite à une talonnade de Griezmann. Pas de pénalty selon l'arbitre.

Didier Deschamps commence à s'agacer sur le bord du terrain...

Le Stadium de Toulouse se réveille enfin et scande la Marseillaise ! 

Preuve de la domination totale des Bleus, la possession de balle. Elle est à 75% pour la France depuis le début du match !

OCCASION


Lacazette tente une frappe enroulée dans la surface mais la balle est sortie de la tête sur la ligne par Philipps...

Les Bleus dominent toujours de la tête et des épaules mais les Luxembourgeois sont partout en défense...

Carton jaune pour Jans.

Les Luxembourgeois multiplient les fautes grossières depuis quelques minutes.

Carton jaune côté Luxembourgeois pour Sinani.

OCCASION


Aux 25 mètres, Lemar adresse un petit centre à Sidibé. Le Monégasque place une tête piquée dans le petit filet mais le ballon est à nouveau repoussé par Joubert...

Les Luxembourgeois rendent le ballon systématiquement aux Bleus mais font preuve d'une incroyable persévérance en défense.

CHANGEMENT


Côté luxembourgeois, V. Thill est remplacé par Rodrigues. Da Mota Alves est remplacé par Sinani.

CHANGEMENT


Giroud pas à son aise et Mbappé virevoltants sont remplacés par Lacazette et Coman.

OCCASION


Décalé par Kanté, Sidibé adresse un centre à ras de terre pour Griezmann au point de pénalty. Mais le joueur de l'Atletico Madrid frappe de son mauvais pied et envoie la balle au dessus de la barre...

Turpel obtient un corner à droite devant Koscielny. V. Thill se loupe totalement sur l'exécution du coup de pied arrêté et propulse le ballon très très loin.

Carton jaune pour Jänisch après avoir accroché Mbappé qui lui a mis une petite roulette le long de la ligne. Un geste qui rappelle le grand Zinédine Zidane.

Pour le moment, la France a tenté de frapper 21 fois au but, une première depuis 8 ans !

Aucun changement n'est à enregistrer à la reprise. On reprend donc avec les vingt-deux mêmes acteurs.

C'est reparti au Stadium de Toulouse !

Une des très grosses occasions de cette première mi-temps signée Paul "Boom" Pogba !

Archi-dominateurs, les Bleus se sont heurtés à une très vaillante équipe du Luxembourg. S'ils continuent comme ça, les Luxembourgeois devraient plier en seconde période.

Regardez l'énorme barre transversale de Griezmann !

0-0 à la pause entre le Luxembourg et la France !

Comme à son habitude, N'Golo Kanté est PARTOUT ! Le joueur de Chelsea récupère énormément de ballons au milieu de terrain.

OCCASION


Après une faute aux 25 mètres, Griezmann se place pour tirer le coup franc. Le Madrilène frappe fort et sa frappe touchée du bout des doigts par Joubert s'écrase sur la barre transversale... RAGEANT !

OCCASION


Derrière une frappe de Lemar contrée sur la droite de la surface, Giroud remise sur Pogba dont la frappe du droit des 20 mètres est déviée en corner sur sa droite par Joubert.

À 11 derrière, les Luxembourgeois résistent admirablement aux assauts incessants des Bleus.

OCCASION 


Décalé par Thomas Lemar, Pogba tente une frappe du droit à l'entrée de la surface. Sa frappe rase la barre transversale de Joubert...

Ce soir, Mbappé a décidé de régaler le Stadium de Toulouse avec ses dribbles chaloupés.

RÉGALADE


Après un corner repoussé par Giroud, Mbappé récupère le ballon et fait une course folle de 60 mètres. Pourtant isolé, le prodige parisien tente une frappe à l'entrée de la surface, très difficilement captée par Joubert...

Pour le moment, le meilleur Français, c'est Kylian Mbappé ! Virevoltant, le néo-parisien fait beaucoup de mal à la défense luxembourgeoise.

Les Luxembourgeois souffrent beaucoup en défense depuis 5 minutes. Sur une balle mal repousée, Sidibé frappe très fort du pied gauche et rase le poteau de Joubert.

OCCASION


Nouvelle occasion française. Alerté dans les airs par Pogba, Giroud se heurte à Joubert qui dégage le ballon juste devant lui. A l'affût, Griezmann recupère le ballon, se retourne et frappe. Le gardien luxembourgeois repousse à nouveau des mains.

OCCASION


Première grosse occasion pour les Bleus. Mbappé prend le ballon côté gauche et enrhume la défense luxembourgeoise. Le néo-parisien centre pour Griezmann qui reprend le ballon du pied droit. Mais sa frappe passe au dessus de la barre...

Même si les Bleus dominent, la précision technique est moins bonne que face aux Pays-Bas...

Dans un mois, la France jouera les deux derniers matchs de ses éliminatoires pour la Coupe du Monde en Russie face à la Bulgarie et à la Biélorussie. Lors de ces matchs, les joueurs de Didier Deschamps n'auront pas le droit à l'erreur pour rester en tête du groupe A et s'éviter un passage par les barrages. 

Plus d'articles

Sur le même sujet