REVIVEZ – Guingamp - OM : (2-0) : Marseille rechute !

REVIVEZ – Guingamp - OM : (2-0) : Marseille rechute !

LIGUE 1 - Après leur large succès face à Troyes dimanche dernier (6-0), les Marseillais ont rechuté sur le terrain de Guingamp (2-0). Face à des Bretons combatifs, l'OM n'a pas su concrétiser ses occasions et s'est fait surprendre à deux reprises en fin de match.

Il n'aura fallu que deux petites minutes pour que les Marseillais descendent de leur nuage. Taclé par Lassana Diarra dans la surface de réparation, Jimmy Briand obtient d'entrée de match un penalty indiscutable. Mandanda stoppe la tentative de Privat, mais la bande de Michel accuse le coup en début de première période à l'image d'un Diarra nettement en dessous de sa prestation face à Troyes. Si Cabella et Batshuayi sont ensuite parvenus à inquiéter Lössl (31e,33e,45e), ils n'ont pas su dissiper les doutes d'une équipe encore convalescente.

Maîtres du ballon en seconde période, les Marseillais ne sont ensuite jamais parvenus à trouver les solutions face à une formation guingampaise coriace de bout en bout. A un quart d'heure de la fin de la rencontre, ce sont même les Bretons qui créent la surprise. Lancé par Diallo sur le côté droit, Briand perfore en force la défense olympienne et sert Privat qui n'a plus qu'a poussé le ballon dans le but vide (72e,1-0). L'OM aura beau réagir, notamment par l'intermédiaire de Batshuayi (73e), rien n'y fait. Lössl est impérial et les Guingampais vont même s'offrir le luxe d'inscrire un second but.

A l'entrée de la surface Benezet, marque d'une superbe frappe du gauche que Mandanda ne peut qu'effleurer (89e,2-0). Belle soirée pour les hommes de Gourvennec qui marquent leurs premiers points de la saison. En revanche, en essuyant une troisième défaite en quatre rencontres, les Olympiens ont connu, eux, un retour compliqué à la réalité. La fenêtre internationale devrait faire le plus grand bien en attendant le 13 septembre et la réception de Bastia pour le compte de la 5e journée. 

LIRE AUSSI >> Mais que vaut Lucas Silva, la recrue olympienne

Live Blog EA Guingamp - OM
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.