REVIVEZ - Guingamp-PSG (0-2) : avant le retour à City, Paris fait le travail avec ses bizuths

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Les Parisiens peuvent se concentrer sur Manchester City. Obligés de jouer en Championnat ce weekend, Laurent Blanc a dû bricoler une équipe pour ce déplacement à Guingamp, comptant pour la 33e journée. Sans activer le mode rouleau compresseur, les Parisiens ont fait le travail (0-2).

Ongenda, Nkunku, Augustin ou encore Kimpembe, le visage du PSG était ultra rajeuni, ce samedi en Bretagne. Dans une mauvaise posture suite à son match nul concédé à domicile (2-2) contre City en C1, Laurent Blanc s’est donné toutes les chances de réussir son match retour en Angleterre, en laissant Ibra, Cavani, Di Maria ou encore les deux Thiago au repos.

Forcément, le match n’a pas été très emballant et il aura fallu un doublé de Lucas (56e sp, 71e) pour nous faire oublier une première période indigente, marquée par un but de Briand justement refusé pour un léger hors-jeu.

Trapp est sorti sur blessure

Au-delà de la victoire, Laurent Blanc voulait absolument ne pas enregistrer de blessures supplémentaires avant City. Pas de chance sur ce coup-là. Sur un choc spectaculaire avec Kurzawa (qui aura laissé son nez dans l’affaire), Kévin Trapp a pris une grosse béquille au niveau du genou et a du quitter ses partenaires. Il a été remplacé par Sirigu et est incertain pour la rencontre de mardi soir.

De son côté Guingamp aurait pu quasiment scellé son avenir en Ligue 1 en cas de victoire. Les hommes de Jocelyn Gourvennec devront attendre encore un peu pour fêter le maintien. 

EN SAVOIR + >>  EAG-PSG : Laurent Blanc annonce la couleur >>  Qui est Jean-Kévin Augustin, titi d'or 2014 ? 
>>  Score, classement, tous les autres matchs de la journée en live, c'est ici
 

Live Blog LIGUE 1 EAG-PSG
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement,

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter