REVIVEZ – La victoire record des invincibles Parisiens face à Lorient

Football

LIGUE 1 - Les grincheux reprocheront que le PSG a enchaîné 33 matches d'affilée sans défaite à cheval sur deux saisons, n'empêche, les triples champions de France effacent le record du grand Nantes version 1994-1995. C'est une victoire sérieuse face à Lorient 3-1 mercredi soir qui permet aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic de marquer encore un peu plus l'histoire du Championnat.

C'est fait ! Dans son irrésistible marche en avant vers une saison peut-être historique, le PSG a accroché un nouveau record à son tableau de chasse. Bien sûr, tout ceci n'est qu'anecdotique et pour vraiment battre effacer la marque nantaise aux yeux des puristes, il faudra que Paris reste invaincu jusqu'à la fin du Championnat. Mais tout de même, le rythme imprimé par les hommes de Laurent Blanc, qui avec cette victoire face aux Merlus a remporté son 100e match sur le banc parisien, est impressionnant.

Les voyants sont au vert pour Paris

Pourtant, tout n'a pas été parfait mercredi soir, car même si Edinson Cavani a rapidement ouvert (1-0, 6e), les triples champions de France ont ensuite eu du mal face à des Lorientais qui, en égalisant par Raphaël Guerreiro (1-1, 19e), les ont fait douter. Au mois en première période, car au retour des vestiaires, le PSG a repris les choses en main grâce à Zlatan Ibrahimovic, déjà passeur sur l'ouverture du score (2-1, 55e). Les rentrées de Lucas Moura et Angel Di Maria ont ensuite fait le reste, Layvin Kurzawa inscrivant le troisième et dernier but parisien (3-1, 69e). Du bon Zlatan, un Cavani à nouveau buteur et un Thiago Silva en forme pour son retour de blessure, les voyants sont donc au vert pour le PSG avant d'affronter l'OM dimanche et Chelsea le 16 février prochain en Ligue des champions. 

EN SAVOIR + 
>>  Ibrahimovic et les "Italiens" du PSG tous fans d'un mafieux de Gomorra

>>  Zlatan offre son maillot au motard accidenté en escortant le bus du PSG

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Live Blog EN DIRECT - PSG-Lorient (24e journée)
 
Lire et commenter