REVIVEZ - Le FC Barcelone humilie le Real Madrid à Bernabeu (4-0)

REVIVEZ - Le FC Barcelone humilie le Real Madrid à Bernabeu (4-0)

DirectLCI
DEMONSTRATION – Grâce à un doublé de Suarez et des réalisations de Neymar et Iniesta, le FC Barcelone s'est imposé 4-0 face au Real Madrid, à Santiago Bernabeu ! Le club catalan a survolé la rencontre et possède désormais six points d'avance sur son rival.

Les mots ne manqueront pas pour qualifier l'incroyable prestation du FC Barcelone sur la pelouse de Santiago Bernabeu ce samedi soir : une démonstration, une humiliation ou même une correction, faites votre choix. En tout cas, les hommes de Luis Enrique ont fait passer une sale soirée au Real Madrid en l'emportant 4-0 lors du Clasico, une victoire qui leur permet de posséder six points d'avance sur leur rival à l'issue de cette journée. Pourtant privé de Lionel Messi, laissé sur le banc, le Barça a rapidement étalé sa classe grâce à trois hommes : Luis Suarez, Neymar et Iniesta, les trois buteurs du soir.

Iniesta, une prestation XXL

L’Uruguayen a tout d'abord profité d'un amour de passe décisive de Sergi Roberto pour tromper Keylor Navas d'un incroyable extérieur du pied après seulement dix minutes de jeu. Recroquevillé dans sa partie de terrain, incapable de ressortir le ballon et d'inquiéter Claudio Bravo en première période malgré les titularisations de Benzema, Bale, James Rodriguez et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid sombrait au fil des minutes et concédait finalement logiquement une nouvelle réalisation avant la mi-temps. Royal comme jamais, Iniesta servait idéalement Neymar, à la limite du hors-jeu, afin d'inscrire le but du break (39e).

A LIRE AUSSI >> Messi rétabli pour le Clasico, affirme Luis Enrique

Malgré une maigre révolte initiée par James Rodriguez en début de seconde période, le club catalan continuait d'afficher sa supériorité au retour des vestiaires grâce à l'incontournable Iniesta, véritable chef d'orchestre de son équipe samedi soir. Après un relais en une touche de balle avec Suarez, sa frappe puissante ne laissait aucune chance à Keylor Navas (53e). Le temps de faire rentrer Lionel Messi peu avant l'heure de jeu, le Barça plaçait une dernière banderille par l'intermédiaire de Suarez, auteur d'un doublé (74e). Totalement dépassé, le Real Madrid terminait la rencontre à dix contre onze après l'expulsion d'Isco pour un mauvais geste sur Neymar. Une soirée à oublier. Très rapidement.

Live Blog Real Madrid - FC Barcelone
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter