REVIVEZ –  Le PSG étrille Troyes (4-1) et devient champion d'automne

REVIVEZ – Le PSG étrille Troyes (4-1) et devient champion d'automne

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Après une mise en route difficile en première mi-temps, le PSG a trouvé son rythme de croisière en seconde période pour disposer de Troyes (4-1). A quatre journées de la trêve hivernale, le club parisien remporte le titre honorifique de champion d'automne.

Le cavalier seul du PSG se poursuit. Avec une 9e victoire consécutive face à Troyes (4-1), ce samedi après-midi, le triple champion de France ne regarde même plus dans son rétroviseur tant le club parisien semble évoluer dans une autre sphère. L'avant-match a été marqué par divers hommages – bâche bleue-blanc-rouge, clip vidéo, La Marseillaise, minute de silence - rendu aux 130 victimes des attentats de Paris. Ces moments chargés en émotion ont peut-être eu des répercussions sur le rendement du Paris Saint-Germain, assez timoré durant le premier acte dans un 4-4-2 inédit. Si Cavani a ouvert le score (20e), mis sur orbite par une superbe passe de Di Maria, Troyes a diffusé une menace constante sur le but parisien.

Ibrahimovic co-meilleur buteur de l'histoire du PSG en L1

De manière pragmatique, Laurent Blanc est revenu à son habituel 4-3-3 en seconde période et sa formation n'a pas desserré l'étreinte sur le promu. Ibrahimovic (58e, sp), Kurzawa d'une magnifique reprise (67e) et Jean-Kévin Augustin, 18 ans, (84e) ont donné une autre ampleur au résultat. En inscrivant son 10e but de la saison, "Ibra" est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale avec 85 réalisations, aux côtés de Mustapha Dalheb.

Le PSG devient le champion d'automne le plus précoce de l'histoire en égalant la marque établie par Lyon lors de la saison 2006-2007, "sacré" après 15 journées. Seul point noir pour les partenaires de Thiago Silva : le but encaissé en toute fin de partie (90e+2), sur lequel Trapp n'est pas exempt de tout reproche. Alors que Troyes est toujours sevré de victoire cette saison (5 nuls, 10 défaites), le Paris Saint-Germain continue sa marche en avant. Prochain rendez-vous : mardi soir (19h) à Angers.

EN SAVOIR + >> Le classement, les scores en live, c'est ici

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Live Blog EN DIRECT – Ligue 1 : suivez PSG-Troyes en live
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter