REVIVEZ - Ligue 1 : le PSG atomise Guingamp grâce à des triplés de Cavani et Mbappé (9-0) !

Football

DÉMONSTRATION - Ce samedi, le PSG a infligé une incroyable correction à l'En Avant Guingamp, qui lui avait infligé sa première défaite sur la scène nationale cette saison en Coupe de la Ligue le 9 janvier dernier (2-1). Grâce à des triplés de Neymar et Mbappé, ainsi qu'un doublé de Neymar, Paris s'impose 9-0 et lave l'affront.

La vengeance a été terrible. Vainqueur surprise du PSG le 9 janvier dernier au Parc des Princes en quart de finale de la Coupe de la Ligue à l'issue d'un match au scénario incroyable (2-1), durant lequel trois penaltys ont été accordés en sa faveur, l'En Avant Guingamp a reçu une véritable correction ce samedi après-midi au Parc des Princes, face à un ogre parisien jamais rassasié (9-0). Pour la première fois depuis mars 2016 et ce fameux match à Troyes (9-0), le PSG inscrit neuf buts dans un match , une première à domicile dans son histoire.

Tout a commencé dès le premier quart d'heure avec l'ouverture du score de Neymar (11'), auteur d'un but somptueux après un jongle dans la surface face à Kerbrat. Après la demi-heure de jeu, c'est au tour de Mbappé de se distinguer en doublant la mise, d'un petit enroulé du droit devant Caillard (37'). Juste avant la pause, l'international français corse l'addition après un très bon pressing de Cavani sur Eboa Eboa (45+1').

Lire aussi

Un trio Neymar-Mbappé-Cavani en fusion

Alors que le score était déjà large à la pause, la seconde période va être un véritable calvaire pour les Bretons, qui vont encaisser pas moins de six buts. Cavani va se prêter au jeu en inscrivant un triplé en un peu plus d'un quart d'heure (59', 65', 76'). Entre temps, Neymar va scorer une nouvelle fois pour un doublé (69') avant le troisième but de Mbappé dans les dix dernières minutes. Un triplé qui permet au jeune prodige de creuser l'écart au classement des buteurs, avec 17 buts en seulement 14 rencontres de Ligue 1, son record sur une saison de Ligue 1.

Finalement, c'est Thomas Meunier, entré quelques minutes plus tôt, qui va clore le festival offensif parisien, d'une frappe puissante du droit (83'). Au classement, malgré deux matchs de retard sur Lille, Paris compte 13 points d'avance en tête du championnat et assoit encore plus sa domination sur la scène nationale. Malgré cette victoire historique à domicile, un point noir est venu ternir quelque peu la soirée parisienne : la blessure de Marco Verratti. Sorti en première période au profit de Julian Draxler, l'Italien, blessé au talon, pourrait être absent des terrains un long moment, et manquer la confrontation en Ligue des champions face à Manchester United le mois prochain.

Live
PSG
Neymar 11', 69'
Mbappé 37', 45', 79'
Cavani 59', 65', 76'
Meunier 83'
Terminé

9 - 0
19/01/2019
Parc des Princes
Guingamp

90'. C'EST FINI !!!!!!! Maîtres du jeu de la première à la dernière minute, les Parisiens ont infligé une véritable fessée aux Guingampais (9-0), dix jours après l'élimination en Coupe de la Ligue (2-1). Emmenés par un trio Neymar-Mbappé-Cavani de gala, les Rouge et Bleu se sont vengés et poursuivent leur incroyable parcours en Ligue 1. Seul point noir de la soirée, la blessure de Marco Verratti, remplacé en première période par Julian Draxler, auteur d'une entrée exceptionnelle.

89'. Faute de Marquinhos sur Blas après un corner mal négocié dans la surface bretonne.

CARTON JAUNE


88'. Premier carton jaune du match pour le nouvel entrant, Layvin Kurzawa, coupable d'une semelle sur Jordan Ikoko.

87'. Le 10e n'était pas loin avec ce centre de Cavani depuis l'aile gauche, alors que Neymar allait tenter une bicyclette ! C'est bien repoussé par Kerbrat.

GOOOAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL


83'. MEUNIER !!!! Sur une nouvelle offensive venue de la droite, Meunier conclut en force du droit et poursuit le calvaire de l'EAG ! 9-0 !!!!

GOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL


79'. MBAPPE !!!!!! Et le triplé de "Kyky" sur un centre de Cavani !!! 8-0 !!!!

GOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


76'. CAVANI !!!!!!!!!!! Le triplé pour l'Uruguayen !!!!! 7-0 !!!!

GOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


69'. NEYMAR !!!!!! Et le doublé du Brésilien après Cavani et Mbappé ! Il conclut du droit et poursuit le festival parisien ! 6-0 !!!!

66'. Deuxième changement pour Paris. Bernat sort, Kurzawa entre.

GOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL



65'. CAVANI !!!! Le doublé pour l'Uruguayen qui score de la tête sur un centre de Di Maria ! 5-0 !!!!!

OCCASION


62'. THIAGO SILVA !!!!! Sur corner, le Brésilien se détend parfaitement et place une tête puissante qui finit juste au-dessus ! 

GOOAAAAAALLLLLLL


59'. Sur un centre parfait de Bernat depuis l'aile gauche, Cavani reprend victorieusement du gauche et enfonce le clou ! 4-0 !!!!

56'. Lucas Deaux cède sa place à Ludovic Blas alors qu'Alexandre Mendy est remplacé par Ronny Rodelin.

54'. Belle intervention du gant droit de Buffon devant Thuram, qui déclenche ensuite une contre-attaque menée par Draxler. L'Allemand sert Neymar qui s'enferme et pousse trop son ballon. Sortie de but.

52'. Corner concédé par Marquinhos devant Phiri.

50'. Nouvelle frappe de Draxler après une action supersonique menée par Mbappé et Neymar. C'est dans les gants de Caillard.

OCCASION


48'. DRAXLER !!!!! Superbe arrêt de Caillard sur une frappe de l'Allemand !

47'. Selon les informations glanées par Olivier Tallaron, de Canal +, qui s'est entretenu avec Thomas Tuchel, la blessure de Marco Verratti serait "très sérieuse".

REPRISE


46'. C'est reparti avec le coup d'envoi effectué par les Parisiens.

45+1'. C'est la pause au Parc des Princes avec un large avantage au score pour le PSG face à Guingamp (3-0). Les Parisiens gèrent parfaitement cette rencontre et se sont montrés efficaces face au but. A noter toutefois la blessure de Marco Verratti juste après le premier quart d'heure de jeu. La rencontre semble d'ores et déjà pliée.

GOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLL


45+1'. MBAPPE !!! Après un pressing de Cavani sur Eboa Eboa, l'Uruguayen transmet à Mbappé dans la surface, qui trompe Caillard pour s'offrir un doublé ! 3-0 !!!!

ARRÊTS DE JEU


43'. Il y aura une minute de temps additionnel.

41'. C'est encore le feu sur le but guingampais avec plusieurs offensives de Mbappé, Di Maria et Neymar en quelques minutes. Le troisième but n'est pas loin.

GOOOOAAAAAALLLLLLLL


37'. MBAPPE !!!! Après un double une-deux avec Neymar, le champion du monde conclut tranquillement d'un enroulé du droit ! 2-0 !!!

35'. Quelle occasion manquée de Mbappé ! Idéalement lancé en profondeur par Neymar, le Français élimine Caillard d'un crochet gauche, s'arrête, et tente de servir Neymar au second poteau alors que Cavani attendait au point de penalty. L'EAG se dégage.

33'. Sur un dégagement dans l'axe de Marquinhos, Didot réalise une frappe complètement écrasée, sans conviction, qui finit en sortie de but.

32'. Coutumier de ce genre d'ouverture en profondeur, Dani Alves envoie un ballon trop fort pour Neymar. Sans danger pour Caillard.

30'. Coup-franc sans danger pour Buffon tiré par Ngbakoto. Sortie de but pour Paris.

29'. Mbappé réclame le corner après un duel perdu face à Ikoko mais l'arbitre signale une sortie de but.

27'. NEYMAR !!! L'attaquant, servi par Dani Alves au second poteau, ne peut contrôler sa volée, qui finit au-dessus !

26'. Après une mauvaise passe en retrait, Cavani se rattrape en s'arrachant et en récupérant le ballon pour relancer son équipe.

23'. Le centre fort de Kehrer !!! Trouvé à droite, l'Allemand centre pour Cavani mais l'Uruguayen est trop avancé pour reprendre le ballon.

22'. Neymar reprend sa place après avoir été soigné au bord du terrain.

21'. Après Verratti, c'est au tour de Neymar de grimacer et de boiter au rond central. Le Brésilien se tient les adducteurs et se dirige vers son banc.

COUP-FRANC


20'. Alves loupe complètement son coup-franc direct.

FAUTE 


19'. Grosse faute de Deaux sur Neymar à 30 mètres.

18'. Draxler fait son entrée en jeu après la blessure de Verratti.

16'. NEYMAR !!! Quelle occasion encore du Brésilien qui accélère de manière fulgurante après un relais avec Mbappé. Kerbrat intervient pour couper la passe de "Ney" pour Cavani.

14'. Le PSG joue à dix pendant que l'Italien se fait soigner. L'inquiétude est lisible sur le visage des membres du staff parisien.

12'. La mauvaise nouvelle pour le PSG. Verratti s'est blessé au talon gauche et est soigné en dehors du terrain.

GOOOAAAAALLLLLLLL


11'. NEYMAR !!!!!!! Quel festival technique pour l'ouverture du score de la part du Brésilien ! La superstar élimine Kerbrat d'un jongle somptueux avant de tromper Caillard ! 1-0 !!!!

9'. Joué en deux temps, ce corner est finalement avorté après une faute technique de Neymar, qui perd son duel face à Rebocho.

8'. Didot concède le corner sous la pression de Kehrer, monté pour l'occasion.

7'. Le centre de Bernat finit directement dans les gants de Caillard, alors que Cavani était à l'affût.

6'. Quel raté de Di Maria ! L'Argentin, après un une-deux avec Verratti, tente sa chance du gauche mais déchire complètement sa frappe.

5'. C'est frappé directement par Neymar mais le cuir passe au-dessus de la cage !

FAUTE


4'. Premier coup-franc intéressant pour Paris avec une faute de Phiri à 35 mètres.

2'. Première alerte sur le but breton avec une occasion initiée par Neymar, qui lance Bernat dans la profondeur. L'Espagnol centre en retrait pour Di Maria qui est contré par Kerbrat.

2'. Finalement, Kehrer semble occuper le couloir droit de la défense quand Dani Alves est venu se placer au milieu de terrain.

Infos précédentes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter