REVIVEZ - Juventus Turin - OL : in extremis, Tolisso entretient le rêve européen (1-1)

Football

LIGUE DES CHAMPIONS – Menés depuis le début de la rencontre, les Lyonnais ont finalement arraché un point précieux sur le terrain de la Juventus grâce à un but de Tolisso, à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Ils affronteront le Dinamo Zagreb le 22 novembre pour une place en 8es de finale.

On semblait se diriger vers un scénario à l’italienne et puis Corentin Tolisso a surgi (tardivement) dans la nuit turinoise. Mené au score au bout de 13 minutes, incapable de bousculer le bloc compact et organisé de la Juventus Turin durant la majorité de la rencontre, l’Olympique Lyonnais a finalement décroché un match nul héroïque ce mercredi soir au Juventus Stadium grâce à une tête du milieu de terrain lyonnais, parfaitement servi par Rachid Ghezzal sur coup franc (85e). 

Lacazette manque le but du KO en fin de match

Tout avait mal commencé pourtant pour les joueurs de Bruno Genesio, coupables d’avoir offert un but à la Vieille Dame sur un penalty naïvement concédé par le jeune Moctar Diakhaby et transformé par Gonzalo Higuain (13e). Son seul fait d’arme de la partie, puisque l’Argentin manquait la balle de break à la 39e minute alors qu’il se trouvait seul face au but d’Anthony Lopes. 

Lire aussi

    De gros raté, il en a également été question au bout du temps additionnel lorsque Lacazette s’est présenté en un contre un devant Gianluigi Buffon, pour finalement trouver le petit filet du but italien. Cette opportunité gâchée laissera sûrement des regrets à des Lyonnais qui n'ont pas démérité lors de leur double confrontation face aux partenaires de Patrice Evra. Quoi qu'il en soit, ce point arraché in extremis leur permet de conserver un (mince) espoir de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions avant d'affronter Zagreb (22 novembre) et le FC Séville (7 décembre). C'est déjà une petite victoire au regard du début de saison délicat de l'OL.

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter