REVIVEZ - Monaco sombre contre Bruges (0-4) et est éliminé de la Ligue des champions

Football
DirectLCI
À LA PORTE - L'AS Monaco a subi la plus grosse défaite de son histoire en Ligue des champions face à Bruges (0-4) devant son public, mardi soir lors de la 4e journée de la phase de poules. Ce résultat, combiné à la victoire de l'Atlético (2-0), élimine officiellement le club du Rocher.

Avant la réception de Bruges, Thierry Henry disait qu'il avait besoin que son équipe "se rassure". Ce n'est pas ce rendez-vous de Ligue des champions contre les Belges qui l'aura permis. Mardi 6 novembre, les joueurs du Rocher se sont écroulé face à Bruges, lors de la 4e journée de Ligue des champions, s'inclinant 4-0 - leur plus gros défaite à domicile en C1 - contre ce qui semblait pourtant être le maillon faible du groupe. Perdus sur le terrain, sans le moindre ressort, les Monégasques avaient déjà bien mal commencé en encaissant trois buts en l'espace de douze minutes (12e, 16e et 24e) avant de céder à nouveau en fin de match (85e).


Après quatre journées, les Asémistes sont éliminés de la Ligue des champions. Dernier de la poule, l'ASM ne peut plus que lutter pour tenter de disputer à Bruges (3 points de plus) la troisième place pour être reversé en Ligue Europa. Pas une mince affaire d'autant que "Titi" n'a toujours pas gagné en cinq matches et son club ne l'a plus fait depuis 15 rencontres... Mais avant toute chose, il y a une crise de confiance et une dizaine de joueurs à soigner.

Live
AS Monaco
Terminé

0 - 4
06/11/2018
Stade Louis-II
FC Bruges
Vanaken 12', 16'
Wesley 24'
Vormer 85'

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée à vous. A très vite sur LCI. 

FIN DU MATCH


Restez avec nous sur LCI pour suivre en direct commenté le choc entre Naples et le PSG. Ça débute tout de suite, c'est par là ⤵

REVIVEZ - Naples-PSG (1-1) : Paris mal payé de ses efforts

REVIVEZ - Naples-PSG (1-1) : Paris mal payé de ses efforts

FIN DU MATCH


Fébrilité défensive et maladresse offensive, l'ASM a été humiliée à domicile. Le club du Rocher est au fond du gouffre. Inquiétant avant la réception du PSG le week-end prochain en Ligue 1.

En direct

90'+3


C'EST FINI AU LOUIS-II !!! L'AS Monaco sombre à domicile. Amorphes et sans solution, les troupes de Thierry Henry concèdent leur plus lourd revers à la maison en Ligue des champions. Le club de la Principauté pourrait être éliminé dès ce soir de la C1 en fonction du résultat entre le Borussia et l'Atlético.

89'


⏰ Temps additionnel : 3 minutes minimum. 

87'


📊 L'AS Monaco subit sa plus grosse défaite à domicile en Ligue des champions depuis la finale de C1 perdue face à Porto (0-3) en 2004.

85'


⚽ BUUUUUUUUUT DE VORMER !!! Sur un dégagement d'Horvath, Tielemans et Touré regardent le ballon retomber à côté d'eux. Vormer, le capitaine brugeois, récupère et s'en va marquer d'un tir croisé du droit. C'est la bérézina ! Monaco 0 - Bruges 4.

83'


Monaco est à la porte des deux Coupes européennes. 

81'


Il ne semble n'y avoir personne pour sauver le navire Monaco. L'attitude des Asémistes est déroutante. Aucune réaction d'orgueil.

79'


❌ À peine entré, Vlietinck va au sol après un coup de Barreca. Le staff médical du FC Bruges vient prendre de ses nouvelles. Rien de grave.

77'


🔃 Changement pour le FC Bruges : Mata cède sa place à Vlietinck.

76'


🔃 Changement pour l'AS Monaco : Glik rejoint le banc avec une poche de glace sur la cuisse droite. Touré le remplace pour 15 minutes. 

74'


❌ Glik se tient la cuisse après avoir effectué une passe. Il est blessé. C'est le onzième joueur sur le flanc côté monégasque. 

72'


🔃 Changement pour le FC Bruges : Wesley, auteur du troisième buteur belge, est remplacé par Rezaei. Il est chaudement applaudi.

70'


Encore vingt minutes de souffrance pour les Monégasques...

68'


🔃 Changement pour l'AS Monaco : Massengo entre en jeu à la place d'Aït-Bennasser. Lui aussi va disputer ses premières minutes en pro.

65'


Les Ultras mécontents ont allumé des feux avant de quitter la tribune. 

63'


Bruges gère totalement sa rencontre. Les protégés d'Ivan Leko ne proposent plus rien depuis un petit moment. Ils laissent venir Monaco.

61'


🔃 Changement pour l'AS Monaco : Falcao, sifflé au moment de céder sa place, est remplacé par le jeune Gouano, premier match en pro.

59'


Les Ultras de Monaco quittent la tribune derrière le but d'Horvath. Ils viennent d'enlever les banderoles de soutien à l'équipe. 

57'


À l'affût sur un mauvais renvoi de Mechele, Aït-Benasser reprend de volée en première intention. Horvath la capte sans problème.

56'


Nakamba tire à une vingtaine de mètres. Benaglio s'interpose.

53'


Les Monégasques tentent de réagir comme ils le peuvent. Sylla et Diop essaient tant bien que mal de créer le danger. En vain. 

51'


À droite, Sylla joue avec Sidibé qui a bien pris son couloir. Le centre-tir du défenseur de l'équipe de France passe loin du but. 

49'


Nouvelle opportunité pour Diop. Libéré de tout marquage, le jeune attaquant de l'ASM tente un tir du droit. C'est dévissé. 

48'


Thierry Henry a envoyé Massengo, Gouano et Henrichs à l'échauffement. Plusieurs changements devraient bientôt avoir lieu. 

46'


C'EST REPARTI AU LOUIS-II !!! Aucun changement à noter de part et d'autre. Les Monégasques vont devoir mettre les bouchées doubles.

MI-TEMPS


Après ce match, restez avec nous sur LCI pour suivre en direct commenté le choc entre Naples et le PSG. C'est par là ⤵

REVIVEZ - Naples-PSG (1-1) : Paris mal payé de ses efforts

REVIVEZ - Naples-PSG (1-1) : Paris mal payé de ses efforts

45'+2


C'EST LA MI-TEMPS AU LOUIS-II !!! Bien rentrée dans sa rencontre, Monaco a perdu pied en encaissant trois buts en l'espace de 11 minutes. L'équipe de Thierry Henry, incapable de relever la tête par la suite, vit un cauchemar sur sa pelouse (et devant son public).  

45'+1


Bien trouvé dans la surface par Falcao, Diop s'emmène le ballon et frappe en force du droit. C'est contré in-extremis par Mechele.

44'


⏰ Temps additionnel : 2 minutes minimum.

43'


Il règne une atmosphère de K.-O. au Louis-II. Les Monégasques manquent de tranchant dans leur jeu. Bruges joue à dix derrière.

41'


Joli combinaison sur la droite. Sidibé sert Sylla dans la surface. L'attaquant de l'ASM remise au point de penalty pour... personne.

40'


Un peu par dépit, Falcao tente sa chance de loin. Sa frappe de l'extérieur de la surface n'est pas cadrée. Ça manque de spontanéité. 

37'


Thierry Henry semble totalement amorphe sur son banc. L'entraîneur de l'AS Monaco peine à trouver la solution pour relancer son équipe. 

35'


Côté gauche, Aït-Benasser envoie un ballon vers Falcao. Le Colombien est trop court pour reprendre. Six mètres à venir.

34'


Les Asémistes mettent le pied sur le ballon. Ils cherchent à contourner le bloc bas des Brugeois. Pour l'instant, on joue "à la baballe".

32'


Nouveau coup franc tiré par Chadli. Il enroule son ballon au-dessus du mur belge. Horvath s'étire pour le stopper au pied de son poteau. 

30'


On n'avait jamais vu ça en Ligue des champions...

28'


M. Correia signale une faute de main de Falcao dans la surface.

27'


Dans les tribunes, comme sur le terrain, ce n'est pas la fête.

26'


Après une entame de match intéressante, les Monégasques ont sombré suite à l'ouverture du score de Vanaken contre le cours du jeu. Aucune réaction d'orgueil de la part des troupes de Thierry Henry.

24'


⚽ BUUUUUUUUUT DE WESLEY !!! Alerté en profondeur, Wesley crochète côté gauche. Il efface Glik avant d'ajuster Benaglio d'un tir enroulé du droit depuis l'entrée de la surface. Monaco 0 - Bruges 3.

22'


Sur un nouveau coup franc pour l'ASM, Tielemans récupère. Il entre dans la surface. Sa tentative croisée du droit est captée par Horvath, impérial sur sa ligne de but. Grosse prestation du gardien brugeois.

20'


Bon coup franc de Chadli sur le côté droit. Il n'arrive pas à lever son centre. C'est dégagé au premier poteau par la défense belge. 

19'


📊 Depuis son succès en quart de finale retour contre le Borussia Dortmund lors de la saison 2016-2017 (3-1), l'AS Monaco reste sur 11 rencontres sans succès en Ligue des champions (3 nuls, 8 défaites). Et c'est plutôt mal embarqué pour changer la donne.

18'


Le club de la Principauté a encaissé deux buts en quatre minutes...

16'


⚽ BUUUUUUUUT DE VANAKEN ! Le buteur du FC Bruges transforme le penalty sans trembler en envoyant le ballon au milieu du but. Benaglio avait plongé à droite. Monaco 0 - Bruges 2.

15'


📙 CARTON JAUNE POUR BARRECA ! Il est averti pour cette main.

15'


PENALTY POUR LE FC BRUGES !!! M. Correia siffle une faute de main de Barreca sur un tir puissant. L'arbitre juge qu'elle est volontaire. Ça paraît tout de même assez sévère. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter