REVIVEZ - Lille-Chelsea (1-2) : les choses se compliquent pour le LOSC après un nouveau revers face aux Blues

Football

AMER - Ce mercredi soir, les joueurs du Lille OSC ont chuté une nouvelle fois face à Chelsea pour le compte de la deuxième journée du groupe H de la Ligue des champions (2-1). Après avoir égalisé par Osimhen à la demi-heure de jeu, répondant à Abraham (22'), Lille a cédé sur un but de Willian dans le dernier quart d'heure. Après deux journées, les Dogues sont derniers du classement du groupe H.

L'horizon s'obscurcit pour les Dogues. Après la gifle reçue sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam il y a deux semaines (3-0), le LOSC a de nouveau concédé une défaite mercredi, cette fois sur ses terres, face aux Blues de Frank Lampard (2-1). Lors d'une rencontre équilibrée et se jouant principalement dans l'entrejeu, les joueurs londoniens ont ouvert la marque à la 22e minute de jeu grâce à l'inévitable Tammy Abraham.

Lancé à la limite du hors-jeu, le jeune buteur anglais contrôle du pied gauche avant de tranquillement ajuster Maignan. Plus de dix minutes plus tard, les Nordistes vont réagir grâce à leur arme fatale, Victor Osimhen. Bien épaulé par ses ailiers Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné lors de la rencontre, le Nigérian a remis les pendules à l'heure grâce à une tête surpuissante sur corner (33').

Lire aussi

Après la pause, les Blues vont remettre le pied sur le ballon et se procurer plusieurs occasions, notamment par Mount et Willian. C'est d'ailleurs ce dernier qui va faire la différence dans le dernier quart d'heure du match, en reprenant victorieusement de volée un centre de Callum Hudson-Odoi, autre jeune pousse "made in Chelsea" entrée en cours de jeu (78').

Avec cette deuxième défaite, le LOSC effectue une très mauvaise opération comptable, restant bloqué à zéro point à la dernière place du classement du groupe H, et voyant son adversaire du soir prendre trois points d'avance, rejoignant le FC Valence. Avec une deuxième victoire face aux Espagnols dans le même temps (3-0), l'Ajax Amsterdam poursuit son sans-faute et figure en tête de la poule.

Live
Lille OSC
V. Osimhen 33'
Terminé

1 - 2
02/10/2019
Stade Pierre-Mauroy
Chelsea FC
T. Abraham 22'
Willian 78'

90+4'. C'est terminé !!! Le LOSC enchaîne une deuxième défaite de rang en Ligue des champions face à Chelsea ce mercredi soir (2-1) et se complique la tâche pour la qualification pour les huitièmes de finale. Abraham avait ouvert la marque à la 22e minute du droit à la limite du hors-jeu avant qu'Osimhen n'égalise de la tête sur corner (33'). La décision a finalement été faite par le Brésilien Willian, qui reprend de volée un centre d'Hudson-Odoi, dans le dernier quart d'heure de la partie (78'). Au classement, les choses se compliquent pour les Dogues, qui ne comptent aucun point au classement et figurent à la dernière place. Devant eux, Chelsea et Valence sont à trois points, alors que l'Ajax Amsterdam poursuit son sans-faute (6 points).

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

87'. Très actif et précieux dans l'entrejeu des Blues, Mount cède sa place à Kovacic.

86'. Joué par Bamba au premier poteau, le corner ne donne rien alors que Yazici commet ensuite la faute sur Hudson-Odoi.

86'. Le corner obtenu par Reinildo dans son couloir gauche après un centre contré par Tomori.

85'. Pedro remplace Willian côté Blues.

OCCASION


84'. OSIMHEN  !!!! Sur une mésentente de la défense de Chelsea, Osimhen récupère le ballon et se présente face à Kepa, mais pousse trop son ballon et le portier espagnol parvient à gagner son duel !

82'. Très belle défense de Tomori face à Bamba dans la surface anglaise. Le jeune défenseur couvre le ballon et obtient la sortie de but.

79'. Ce but semble litigieux. Au départ de l'action, Hudson-Odoi gagne son duel de l'épaule de manière trop engagée face à Yazici.

GOOOOAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL


78'. WILLIAN !!!!! Le Brésilien reprend victorieusement de volée un centre d'Hudson-Odoi ! Maignan ne peut rien faire ! 2-1 !!!

75'. Xeka remplace Luiz Araujo pour Lille.

OCCASION


73'. Quelle parade de Maignan !!! Au duel face à Mount, excentré côté droit, le portier lillois se détend sur la frappe croisée du jeune Anglais !!!

OCCASION


71'. OSIMHEN !!! Lancé à l'entrée de la surface par Bamba, la gâchette nigériane enchaîne avec une frappe puissante du droit qui passe de peu à côté.

GROUPE H


70'. Dans l'autre rencontre du groupe H, l'Ajax Amsterdam ne fait qu'une bouchée du FC Valence, menant 3-0 sur la pelouse des Espagnols.

68'. Deuxième changement pour Lille. Benjamin André est remplacé par Renato Sanches.

67'. Reece James cède sa place à Callum Hudson-Odoi pour Chelsea.

63'. La tentative de demi-volée d'Alonso ! L'Espagnol des Blues, présent dans la surface lilloise, tente une reprise acrobatique mais est contré par Fonte.

62'. Touché, Ikoné cède sa place à Yazici.

POSSESSION


60'. A l'heure de jeu, la possession de balle est en faveur de Chelsea, avec 64%.

INQUIÉTUDE


58'. Ikoné reste au sol aux abords de la surface des Blues, après un tacle rugueux de Zouma. Un tacle qui semblait toutefois licite.

55'. Après dix minutes très intense en ce début de seconde période, le rythme est retombé du côté des deux équipes, les organismes commençant à ressentir la fatigue.

OCCASION


52'. ANDRÉ !!! Sur corner, l'ancien Rennais surgit au premier poteau et croise parfaitement sa tête qui frôle le poteau droit de Kepa !!!

51'. Situation litigieuse dans la surface de Chelsea avec un duel rugueux entre Tomori et Gabriel. Le Brésilien du LOSC reste au sol mais l'arbitre ne bronche pas.

51'. Monté aux avant-postes, Reinildo déborde dans son couloir gauche et tente un centre puissant mais James concède le corner.

OCCASION


48'. Frayeur sur le but lillois avec un centre vicieux de Willian qui est dégagé juste au-dessus du but de Maignan par Gabriel !

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Lillois !

45+2'. C'est la pause au stade Pierre-Mauroy et les deux équipes se neutralisent pour le moment, dans une rencontre très équilibrée et qui se joue essentiellement dans l'entrejeu. Le jeune attaquant des Blues Tammy Abraham avait ouvert la marque à la 22e minute de jeu avant qu'Osimhen n'égalise de la tête sur corner dix minutes plus tard (33'). Timides en début de rencontre, les Dogues ont les armes, notamment offensivement avec Osimhen, Araujo, Bamba et Ikoné, pour inquiéter la défense des Blues.

OCCASION


45+1'. JORGINHO !!! A 20 mètres, le milieu de terrain des Blues enroule une frappe parfaite du droit qui heurte le poteau gauche de Maignan !

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.

CARTON JAUNE


44'. Carton jaune pour Ikoné pour une faute sur Tomori.

COUP-FRANC


42'. Alonso tente sa chance directement du gauche mais ne cadre pas sa frappe.

FAUTE


41'. Coup-franc très intéressant récupéré par Mount, pour une faute de Gabriel aux abords de la surface lilloise ...

39'. Le ton monte entre Osimhen et Azpilicueta, après une faute de l'attaquant lillois sur l'Espagnol.

37'. Sublime action individuelle de Bamba sur l'aile droite, qui se joue d'Alonso avant de centrer en retrait mais Zouma s'interpose !

36'. Sur le coup-franc qui suit, Kepa s'interpose avec autorité dans les airs et capte un ballon trop long d'André.

CARTON JAUNE


35'. Carton jaune pour James après un tacle rugueux sur Ikoné, qui partait en contre-attaque sur l'aile gauche.

GOAAAAALLLLLLLLLLLL


33'. OSIMHEN !!!!!!! Sur un corner d'André, Osimhen s'élève et décoche une sublime tête dans la lucarne de Kepa ! 1-1 !!!!

OCCASION


31'. ARAUJO !!!! Sur une belle contre-attaque menée par Bamba, Araujo est trouvé sur l'aile droite, repique, élimine Alonso avant d'enrouler du gauche mais Kepa se détend bien !

30'. Ikoné, habituellement sur l'aile droite, est obligé de repiquer dans l'axe, pressé par Kanté. Il perd finalement le ballon.

28'. Décalé sur l'aile gauche, Reinildo tente un centre direct du gauche mais sa tentative est manquée et finit en sortie de but.

25'. La bataille fait rage au milieu de terrain où André et Soumaré sont confrontés à la puissance physique de Kanté et James, assistés par Jorginho.

GOOOOAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL


22'. ABRAHAM !!!!! A la limite du hors-jeu, le jeune Anglais est servi par Jorginho dans la surface, contrôle et enchaîne parfaitement du droit ! 1-0 !!!

20'. La sortie hors de sa surface de Kepa !!! Le portier espagnol anticipe un ballon d'André pour Osimhen et dégage du droit !

OCCASION


17'. Sur un mauvais dégagement dans l'axe de Fonte, Mount tente une demi-volée du droit mais sa tentative passe de peu à côté du poteau droit de Maignan.

15'. Mount est sollicité sur l'aile droite sur un long ballon de Tomori, mais subit la double lame Reinildo-Gabriel. Le Brésilien tacle parfaitement et sort le ballon en touche.

13'. Après des premières minutes timides, le LOSC s'approche de plus en plus du but de Kepa, notamment grâce à la qualité technique de ses joueurs offensifs Araujo, Bamba et Ikoné.

10'. Belle intervention des deux poings dans les airs de Maignan, alors qu'Abraham était au second poteau pour reprendre un centre d'Azpilicueta.

9'. Sur ce corner, Ikoné efface facilement Mount d'un crochet du gauche dans la surface avant d'enclencher une frappe du droit, contrée par Jorginho. Les Blues peuvent se dégager.

7'. Comme on pouvait s'y attendre, le LOSC procède en contre, exploitant notamment la vitesse de Bamba, Ikoné et Araujo. Le Brésilien obtient le corner en voyant sa frappe contrée par le dos d'Alonso.

5'. Première opportunité intéressante dans la surface lilloise avec Willian qui fait la différence à 30 mètres, décale Alonso, qui cherche Abraham au point de penalty mais Gabriel surgit et dégage le cuir !

Infos précédentes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter