REVIVEZ - Lyon-Angers : le SCO gâche la fête (0-2)

Football

FOOTBALL - Toujours aussi solide en défense et hyper réaliste en attaque, Angers s'est imposé à Lyon (2-0) grâce à un doublé de Cheikh Ndoye sur deux coups de pied arrêtés. L'OL, sans idée, gâche sa dernière à Gerland et Ligue 1 et s'enfonce un peu plus dans la crise.

SCORE : Lyon-Angers, 0-2

il y avait tout, tout pour une énorme soirée d'adieux. Pour la dernière dans leur stade Gerland en Ligue 1, les Lyonnais avaient droit à un stade plein, garni par une centaine d'anciennes gloires dont Juninho, Cris ou Anderson. Tous ces joueurs de l'époque dorée du club n'ont pas dû reconnaître leur OL, ce samedi. En plein doute, en difficulté offensivement, Lyon s'est incliné face à Angers (2-0) et reste hors du podium. "On vit des moments très difficiles", avoue Mathieu Valbuena, le milieu de l'OL.

L'international, qui a touché la barre (54e) et aurait pu bénéficier d'un pénalty (72e), a été l'un des rares Gones à jouer à un niveau honnête. Mais le pire, sans doute, est Bakary Koné. Le défenseur burkinabé a été battu sur chaque coup de pied arrêté par son adversaire, Cheikh Ndoye, et le capitaine angevin en a profité pour inscrire un impeccable doublé (17e, 81e) et mener son équipe à la victoire, quelques jours après un nul honorable face au PSG. 

Surtout, Angers s'installe en dauphin des Parisiens, loin devant les Lyonnais, qui n'ont plus gagné depuis cinq matchs, dont quatre en Championnat. "Je ne comprends pas, y'a des choses qui m'échappent, soufflait Valbuena, hagard au coup de sifflet final. On est au plus bas. On n'a pas la force de caractère pour réagir, on n'est pas dignes." Surtout comparé aux anciens champions en tribunes...

Le doublé de Cheikh Ndoye : 

Live Blog Lyon-Angers
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter