REVIVEZ – Lyon atomise Monaco, Toulouse sort de la zone rouge

REVIVEZ – Lyon atomise Monaco, Toulouse sort de la zone rouge

RESULTATS – La soirée a été riche en rebondissements en Ligue 1. Parmi les enseignements à tirer, Lyon s’est assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine alors que Toulouse s’est extirpé d’une courte tête de la zone rouge. Le suspense reste entier pour la dernière journée de Championnat et le classement final.

On s’attendait à un choc, à un duel au sommet entre Lyon et Monaco, qui se disputaient la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des champions. Mais de suspense, il n’y en eut aucun. Après sept minutes de jeu, l’OL menait 2-0 et la messe était dite.

EN SAVOIR + >> Retrouvez le classement de la Ligue 1

L’exclusion de Lacina Traoré après 20 minutes de jeu n’arrangeait rien aux affaires monégasques. Au final, l’OL s’est imposé 6-1 grâce notamment à un triplé d’Alexandre Lacazette, qui porte son compteur à 21 réalisations cette saison en L1. Pas une mauvaise idée à quelques jours de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro.

Aperçu de la lutte pour la C1

1) Paris 92 pts +79
2) Lyon 65 pts +27
3) Monaco 62 pts +5

Nice revient sur Monaco

Ce samedi, Monaco a peut-être perdu plus que la deuxième place. Avec la victoire de Nice contre Saint-Etienne (2-0) grâce à un double de Germain – prêté par Monaco ! – les joueurs du Rocher ont vu leurs voisins niçois revenir à deux petits points du podium. Les joueurs de Claude Puel ont profité d'une double supériorité numérique suite aux exclusions de Malcuit et Tabanou pour s'imposer. De son côté, Lille a été tenu en échec par Guingamp (0-0) et n'est pas parvenu à repasser devant les Verts.

Aperçu de la lutte pour la C3

4) Nice 60 pts +16
5) Saint-Etienne 58 pts +6
6) Lille 57 pts +11

Toulouse sort de la zone rouge !

Avec dix points de retard sur le premier non relégable au moment de la prise de fonction de Pascal Dupraz, Toulouse avait neuf orteils en Ligue 2. Et pourtant, au soir de la 37e journée, après sa victoire sur Troyes (1-0), Toulouse a sorti la tête de l’eau et s’est extirpé de la zone de relégation qu’il occupait depuis 26 journées,  grâce à une meilleure différence de buts.

Si le Téfécé n’a pas encore officiellement acquis son maintien, cette victoire face à Troyes (1-0) laisse augurer un exploit monumental pour la troupe de Pascal Dupraz. Dans le même temps, Reims s’est incliné à Marseille (1-0) et le GFC Ajaccio a sombré à domicile face au PSG (0-3). La suite au prochain - et dernier - numéro.

Aperçu du bas de tableau : 

17) Toulouse 37 pts -11
----------------------------
18) Ajaccio 37 pts -20
19) Reims 36 pts -16
20) Troyes 14 pts

Live Blog Multiplex 37e journée de Ligue 1
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.