REVIVEZ – Malmö-PSG (0-5) : Paris se balade et décroche son billet pour les 8es de finale

REVIVEZ – Malmö-PSG (0-5) : Paris se balade et décroche son billet pour les 8es de finale

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG n'a pas fait de détails et a éparpillé Malmö façon puzzle (0-5) pour se qualifier en 8es de finale. Zlatan Ibrahimovic, pour son retour sur sa terre natale, a inscrit un but qu'il n'a pas célébré, avant d'avoir droit à une vibrante standing-ovation. Une bien belle soirée, donc.

Revoir un printemps (européen). C'était la mission du PSG ce mercredi soir à Malmö, bien au-delà de l'aspect émotionnel lié au retour de Zlatan Ibrahimovic dans sa ville natale et son club formateur. Là, dans ce stade où il a disputé ses premiers matchs professionnels, Zlatan Ibrahimovic, qui avait affiché un regard noir dans les minutes ayant précédé le coup d'envoi, n'a d'ailleurs pas fait de sentiments. Et a livré un match complet. Qui s'est terminé en fessée (0-5) pour des Suédois dépassés. Et en qualification en 8es de la Ligue des champions pour les Parisiens.

Rabiot a ouvert le score au bout de deux minutes, d'une somptueuse tête lobée. Et Angel Di Maria, auteur d'une nouvelle prestation XXL, y est allé de son doublé. Mais on retiendra donc surtout le but de l'enfant prodigue, d'une merveille de frappe enroulée dans le petit filet opposé depuis une position excentrée. Ainsi que son geste altruiste pour Lucas, à qui, une fois n'est pas coutume, il a laissé tirer un coup franc. Bien lui en a pris : le Brésilien a alors inscrit le 5e but parisien.

"C’était fantastique, a-t-il réagi à l'issue du match, après une standing-ovation et un énorme fou rire lors des cinq dernières minutes de la rencontre, qu'il a passées sur le banc. J’ai attendu ce match depuis le tirage au sort. Je m’en faisais une joie. On a bien joué, j’ai marqué. C’était bon de jouer dans ma ville, devant ce public, pas derrière moi mais quand même heureux pour moi. De la première à la dernière minute, j’en ai profité. C’était incroyable. Ça montre tout l’amour que les gens ont pour moi ici. Je suis très heureux. J’espère qu’ils en ont profité, malgré le score. Ce sont mes racines, aussi mes supporters. Tout ce que je pourrai leur rendre, je leur rendrai. On a fait un match sérieux. On est allé chercher les points dont nous avions besoin pour nous qualifier. Même si le match était spécial pour moi, l’équipe a fait le travail. On continue à grandir. Le but est d’aller gagner la Ligue des Champions." 

Cette sacrée soirée est à revivre ci-dessous dans les conditions du direct, mieux qu'à la téloche.

Live Blog Ligue des champions : Malmö-PSG
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter