REVIVEZ - Marseille-Monaco : les deux équipes se séparent sur un match nul qui n'arrange personne (1-1)

Football
DirectLCI
DOS À DOS - Ce dimanche soir au stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille, a concédé un match nul face à l'AS Monaco, avant-dernier du classement. Le match nul n'arrange aucune des deux équipes, alors que les buteurs se nomment Maxime Lopez (13') et Youri Tielemans (38').

Le contexte était particulièrement hostile pour les Marseillais avant le coup d'envoi de cette rencontre contre l'AS Monaco dimanche, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Après une semaine mouvementée avec les supporters demandant la tête de Garcia, l'OM a démarré la rencontre en trombe, en exerçant un pressing intense, mettant en difficulté la défense monégasque dans la relance. 


Un pressing qui va s'avérer rapidement payant avec un but inscrit dans le premier quart d'heure de jeu par Maxime Lopez. Le minot, bien servi par Dimitri Payet sur coup-franc, va tromper Benaglio avec une frappe vicieuse des 20 mètres, que le portier suisse ne va pouvoir saisir. Paradoxalement, peu de temps après ce but, les Marseillais vont reculer et subir les offensives monégasques avant de céder sur une belle action de Henrichs, conclue par Tielemans peu avant la pause (38').

Live
OM
M. Lopez 13'
Terminé

1 - 1
13/01/2019
Stade Vélodrome
AS Monaco
Y. Tielemans 38'

90+4'. C'EST FINIIIIII !!!!! Les deux formations se séparent sur un match nul après une partie globalement dominée par l'OM (1-1). Les deux buteurs se nomment Maxime Lopez (13') et Youri Tielemans (38') alors qu'un but a été refusé à Thauvin, pour une faute peu évidente d'Ocampos (73'). Au classement, l'OM reste neuvième avec 28 points et l'ASM reste vissé à l'avant-dernière place. 

CARTON JAUNE


90+2'. Lopez sort pour l'OM, remplacé par Germain.

OCCASION


90+2'. THAUVIN ENCORE !!! Sur corner, sa tête passe juste au-dessus !!

OCCASION


90+1'. TIELEMANS !!!! Après une passe géniale de Fabregas, Tielemans prend trop son temps et ne cadre pas sa frappe du droit !!! 

90'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

OCCASION


89'. THAUVIN !!!! La tête du champion du monde qui échoue à quelques centimètres du but de Benaglio !

87'. Quel centre de Thauvin !!! Le Français sert Njie dans la surface qui ne peut rabattre sa tête, Glik dégage finalement le cuir en corner mais l'arbitre signale une sortie de but.

85'. Henrichs reste au sol après un duel avec Amavi. Il reprend sa place.

82'. GUSTAVO !!! Le Brésilien ne parvient pas à maîtriser sa tête !

OCCASION 


79'. Le coup-franc direct de Thauvin détourné par Benaglio !!!

CARTON JAUNE


78'. Le jeune Sylla prend un carton jaune pour une faute sur Sarr.

OCCASION


76'. SARR !!!! Le latéral droit fait la différence dans la surface et centre fort devant le but. Aucun Marseillais n'est présent pour conclure !!!

74'. Payet est sorti et est remplacé par Njie.

BUT REFUSÉ


73'. Le but est finalement refusé pour l'OM !!! L'arbitre signale une faute d'Ocampos, qui écope d'un carton jaune !

GOOOOAAAAALLLLLLLL


70'. THAUVIN !!!!! L'ailier phocéen redonne l'avantage à son équipe après un centre de Sanson bien maîtrisé par Ocampos qui d'une roulette, la donne à Thauvin ! 2-1 !!!

68'. Ballon beaucoup trop long de Payet pour Sanson. Benaglio capte le cuir et relance.

66'. Superbe tacle de Badiashile devant Sarr, qui tentait de déborder.

64'. Premier changement pour Monaco avec la sortie de Ballo-Toure, remplacé par Serrano.

62'. Rolando !!!! Le stoppeur portugais ne peut cadrer sa reprise au second poteau !

62'. La parade de Benaglio ! Le portier suisse détourne une frappe de Payet qui semblait sortir. Corner.

POSSESSION


61'. 59% de possession de balle pour Monaco en ce début de seconde période.

CARTON JAUNE


58'. Carton jaune pour Sanson pour une faute grossière sur Rony Lopes.

56'. La faute d'Ocampos dans la surface monégasque. L'Argentin déséquilibre Badiashile.

53'. Monaco a remis le pied sur le ballon et enchaîne les belles séquences en ce début de seconde période.

OCCASION


50'. L'incroyable raté de Golovine !!!! Le Russe loupe complètement son duel avec Mandanda alors qu'il avait été servi parfaitement par Ballo-Toure !

49'. Frappé par Fabregas, le coup de pied arrêté est capté par Mandanda.

48'. Corner concédé par Gustavo après un beau mouvement entre Golovine et Ballo-Toure.

46'. Le centre en retrait très dangereux de Henrichs pour Golovin !! Rolando peut finalement relancer pour l'OM.

REPRISE 


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Monégasques !

45'. C'est la pause au Vélodrome !!! Après un très bon début de rencontre, ponctué par un but de Maxime Lopez (13'), l'OM a peu à peu baissé de rythme et reculé, laissant la possession à Monaco, qui a pris de la confiance. Peu avant la pause, les Monégasques ont recollé au score grâce à un but de Youri Tielemans du droit (38'). Tout reste à faire entre les deux formations.

44'. La contre-attaque très mal négociée par Ocampos devant Naldo. Tielemans  surgit et dégage son camp.

40'. Sarr voit sa frappe contrée par Naldo, Golovine peut dégager.

GOAAAAAAAAALLLLLLLL


38'. TIELEMANS !!!!!!!! Sur un beau mouvement de Henrichs, Tielemans arrive pleine vitesse à l'entrée de la surface et trompe du droit Mandanda !! 1-1 !!!

OCCASION


36'. TIELEMANS !!!!!!! Sur une passe laser d'Aït Benasser, le Diable Rouge arme une sublime frappe du droit qui finit juste au-dessus !

34'. Très mauvais choix de Ballo-Toure qui centre directement sur Rolando, alors que Fabregas s'était démarqué près de lui à 35 mètres.

33'. Très belle montée de Henrichs, idéalement servi par Tielemans. L'Allemand centre fort en retrait mais la défense olympienne se dégage. Le danger se rapproche.

GROGNE


32'. Malgré l'avantage au score, des "Garcia démission !!!" descendent des travées du Vélodrome.

31'. Centre totalement manqué par Amavi après une percée sur l'aile gauche. Sortie de but.

30'. Nouvelle frappe de Tielemans !! Après avoir effacé Gustavo d'un crochet gauche, le milieu frappe du droit mais ça n'inquiète pas le portier marseillais.

29'. TIELEMANS !!!! Sur un corner dégagé par Mandanda, le Belge reprend de volée plein axe à 25 mètres mais ne cadre pas.

FAUTE


25'. Excès d'engagement d'Aït Benasser avec la semelle sur Lopez.

24'. LOPES !!!! Le Portugais enroule une frappe du gauche à 20 mètres, captée en deux temps par Mandanda.

22'. L'accélération incroyable de Thauvin sur l'aile droite ! Après un une-deux avec Ocampos, le champion du monde tricolore est finalement repris par Naldo.

20'. La frappe d'Amavi !! Décalé par Sanson, le Français arme une frappe du gauche, contrée par Glik en corner.

OCCASION


18'. Nouveau coup-franc dangereux de Payet dévié par Ocampos !! Le ballon passe juste à côté du poteau gauche de Benaglio !

HÉRITAGE

15'. L'alerte sur le but de Mandanda ! Servi dans la profondeur, Golovine voit sa frappe contrée par Rolando avant de le retoucher. Sortie de but.

GOOOOOAAAAALLLLLLLL


13'. LOPEZ !!!!!!! Le minot ouvre le score sur une frappe vicieuse des 20 mètres plein axe ! Masqué, Benaglio n'a pas la main assez ferme. 1-0 pour l'OM !!!

9'. Quel dommage de la part de Tielemans !!! Le Belge, qui avait intercepté une passe d'Amavi, fonce droit sur Strootman au rond central alors que Fabregas sollicitait le ballon juste à côté !

7'. Naldo qui ne parvient pas à trouver Golovine dans l'axe. Rolando remet tranquillement de la tête pour Mandanda.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Thierry Henry vont reprendre leur marche en avant avec plusieurs occasions dont une énorme de Golovine, qui rate complètement son duel face à Mandanda, après une passe lumineuse de Ballo-Touré (50'). Après l'heure de jeu, Marseille va relever la tête et se procurer plusieurs actions franches par Rolando ou encore Thauvin. Thauvin qui va se voir refuser un but sur une faute peu évidente d'Ocampos sur Benaglio (71').


Dans les dix dernières minutes, Marseille va pousser fort pour s'imposer avec des opportunités de marquer par Thauvin, par deux fois (89', 92'). Monaco aurait également pu créer le hold-up si Tielemans, servi de façon géniale par Fabregas, avait cadré sa frappe du droit à l'entrée de la surface (91'). Les deux équipes se séparent finalement sur un score nul (1-1) et font du surplace au classement, avec une neuvième place pour l'OM et une 19e place pour l'AS Monaco.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter