REVIVEZ - Monaco-Lyon (2-0) : les Gones se cassent les dents sur le Rocher

Football
DirectLCI
OXYGÈNE - L'AS Monaco a étendu son invincibilité à quatre matchs, dimanche 24 février, avec un succès de prestige contre l'Olympique lyonnais (2-0), en clôture de la 26e journée de Ligue 1, remontant du même coup à la 16e place. L'OL, lui, laisse passer l'occasion de se rapprocher de la 2e place.

C'est ce que l'on appelle un grand bol d'air. Ce dimanche, au stade Louis-II, les Monégasques ont confirmé leur récent regain de forme en s'imposant logiquement face à Lyon, prétendant à la Ligue des champions sans inspiration. Après deux victoires et un nul sur les trois derniers matchs de Ligue 1, les hommes de Leonardo Jardim ont une nouvelle fois sorti le grand jeu à domicile grâce à un trio Fabregas-Golovine-Lopes de gala, qui en a fait voir de toutes les couleurs au milieu lyonnais.


L'ouverture du score est intervenue par l'intermédiaire de la recrue hivernale Gelson Martins, trompant Anthony Lopes d'une très belle frappe du droit sans élan à l'entrée de la surface, peu après le quart d'heure de jeu (17'). Avec cette nouvelle réalisation, le joueur prêté par l'Atlético de Madrid devient le premier Monégasque à inscrire trois buts en trois matchs consécutifs cette saison.

Rony Lopes dans tous les bons coups

Peu avant la demi-heure de jeu, c'est son compatriote Rony Lopes, dans tous les bons coups de l'ASM ce dimanche, qui va doubler la mise de fort belle manière, après un sprint à couper le souffle sur l'aile gauche, déposant Léo Dubois, coupable d'une perte de balle au départ de l'action, avant de tromper facilement Lopes du gauche (27'). Inexistants en première période, les Lyonnais vont hausser le ton en seconde, se procurant plusieurs occasions par Dembélé ou encore Traoré, avant de se voir accorder un penalty logique, après une faute de Glik sur Dembélé. 


En manque de confiance et muet en Ligue 1 depuis novembre, Memphis Depay va s'élancer et perdre son duel face à Subasic, de retour à son meilleur niveau (70'). Au classement, Monaco se donne de l'air avec cinq points d'avance sur le barragiste Caen et le premier relégable Dijon, quand Lyon manque une occasion de mettre la pression sur Lille, placé cinq points devant, et de distancer Saint-Etienne, situé trois points derrière les Gones après sa victoire sur Dijon ce vendredi (1-0).

Live
Monaco
G. Martins 17'
R. Lopes 27'
Terminé

2 - 0
24/02/2019
Stade Louis-II
Lyon

90+3'. C'EST TERMINÉ !!!! Superbe victoire de l'AS Monaco face à l'Olympique Lyonnais à Louis-II !!! Très bons dans le jeu, les Monégasques ont dominé des Gones sans inspiration grâce à des buts en première période signés Gelson Martins (17') et Rony Lopes (27'). A noter le superbe arrêt de Subasic sur le penalty tiré par Depay en seconde période (70'). Au classement, Monaco se donne de l'air avec cinq points d'avance sur le barragiste Caen et le premier relégable Dijon.

CARTON JAUNE


90+2'. Carton jaune pour Falcao pour une faute sur Ndombele.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura seulement deux minutes de temps additionnel.

90'. Vinicius remplace Gelson Martins pour Monaco.

HORS-JEU


90'. Depay est signalé hors-jeu sur un long ballon de Dubois.

OCCASION


87'. TRAORÉ !!! L'attaquant lyonnais alerte Subasic d'une belle frappe du plat du pied gauche mais le Croate se détend et dévie en corner. Celui-ci ne donnera rien.

OCCASION


86'. FALCAO !!!! Sur une contre-attaque initiée par Fabregas, Lopes centre pour Falcao qui croise sa volée du gauche ! Juste à côté !!

83'. Ndombele manque son dribble sur une transmission de Mendy et envoie le ballon en sortie de but pour Monaco.

80'. Dans le même temps, Aouar est remplacé par Cornet.

80'. Aholou remplace Golovine côté monégasque.

78'. Encore une magnifique intervention de Glik qui repousse de la tête un centre de Mendy.

OCCASION


77'. TRAORÉ !!! Le Burkinabé repique dans l'axe et frappe du gauche mais Subasic repousse des gants avant que Glik ne dégage !

75'. Très belle interception pleine d'autorité de Denayer devant Golovine dans la surface lyonnaise.

73'. Dubois reste au sol après avoir contré un centre puissant de Ballo-Touré. Il se relève difficilement.

70'. Depay voit sa tentative repoussée par Subasic !!!

69'. Penalty pour Lyon !!! Glik tacle Dembélé par derrière dans la surface ! Carton jaune pour le Polonais.

HORS-JEU


67'. Houssem Aouar est signalé hors-jeu sur une passe de Moussa Dembélé sur l'aile gauche.

66'. Décalé par Aouar sur l'aile gauche, Mendy pousse trop son ballon, qui finit en sortie de but.

62'. Faute de Dembélé qui veut passer devant Glik dans la course. 

60'. Sur un corner frappé par Depay, Denayer reprend du crâne mais voit sa tentative passer au-dessus !

59'. SIDIBÉ !! Décalé à pleine vitesse par Fabregas, Sidibé déclenche un tir du droit mais ne cadre pas !

OCCASION


57'. Le poteau pour Falcao !!! Aux abords de la surface, le Colombien enroule une belle frappe du droit mais trouve le montant gauche de Lopes !

OCCASION


56'. Quel dommage !!! Lancé par Fabregas, Rony Lopes décale Golovine qui préfère servir Falcao dans la course alors que Gelson Martins était seul à droite ! Le 3-0 n'était pas loin !

52'. Depay tente le coup-franc direct mais Golovine dégage en corner. Celui-ci ne donne rien.

CARTON JAUNE


51'. Carton jaune pour Sidibé après une faute sur Memphis Depay.

50'. Fabregas le frappe mais Marcelo s'impose dans les airs et dégage en touche.

49'. Rony Lopes obtient le corner après un duel accroché avec Dubois.

46'. Faute d'Adrien Silva sur Tousart au rond central.

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement donné par les Lyonnais !

45+3'. C'est la pause à Louis-II !!! Monaco mène fort logiquement au score après une première période de haute volée, à la fois défensivement et offensivement. Les hommes de Leonardo Jardim ont ouvert le score par Gelson Martins juste après le premier quart d'heure (17') avant que son compatriote Rony Lopes ne double la même avant la demi-heure de jeu (27'). Battus dans tous les domaines, les Lyonnais ont également perdu sur blessure Marçal et Terrier.

OCCASION


45+1'. NDOMBELE !!! Sur un centre parfait de Mendy au second poteau, le milieu international français reprend de la tête mais ne cadre pas !

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

HORS-JEU


44'. A l'arrêt, Fabregas adresse un ballon sublime dans la profondeur pour Falcao, finalement signalé hors-jeu.

42'. Lyon se réveille peu à peu avec une grosse accélération de Traoré, lancé sur l'aile droite par Ndombele. Le Burkinabé centre fort au point de penalty mais Badiashile repousse.

41'. Ndombele est finalement revenu sur la pelouse et tient sa place.

40'. Première tentative lyonnaise dans ce match avec Marcelo qui reprend de volée un coup-franc tiré par Aouar au second poteau. Ce n'est pas cadré.

40'. Soirée très compliquée pour Lyon. Ndombele reste au sol après un contact avec Fabregas. Il se relève difficilement et boîte. Pape Cheikh Diop s'échauffe.

38'. Deuxième changement pour Lyon. Terrier, blessé, sort au profit de Memphis Depay.

38'. Servi à l'entrée de la surface, Golovine tente subtilement de tromper Lopes mais ce dernier est vigilant et se couche sur le cuir.

34'. Au sol, Terrier semble touché. Depay part s'échauffer.

TENDANCE


33'. Malgré une possession de balle à leur avantage (59%), les Lyonnais n'ont pas tenté un seul tir depuis le début de la rencontre, quand Monaco en compte déjà 5 dont 3 cadrés.

31'. Faute obtenue au rond central par Ferland Mendy après un excès d'engagement d'Adrien Silva.

30'. Superbe séquence offensive avec Fabregas, Golovine et Martins. Ce dernier, à droite de la surface, tente un centre pour Falcao au second poteau mais c'est dégagé par Marcelo !

CARTON JAUNE


28'. Énorme faute de Terrier sur Glik ! Le Lyonnais récolte un carton jaune alors que le rouge était demandé par les Monégasques.

GOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLL


27'. Après une perte de balle de Dubois, Lopes effectue un slalom impressionnant avant de tromper son homonyme lyonnais d'un plat du pied subtil ! 2-0 !!!

24'. Superbe centre de Dubois au second poteau mais Badiashile se détend et dégage avec autorité de la tête !

23'. Petite faute de Ballo-Touré sur Bertrand Traoré. Lyon peut se dégager.

20'. Gelson Martins est de nouveau cherché sur l'aile droite mais la transversale de Ballo-Touré est trop longue.

GOOOOAAAAAAAALLLLLLLLLL


17'. MARTINS !!!! Servi dos au but par Ballo Touré dans la surface, Gelson Martins se retourne et enclenche une belle frappe du droit qui vient tromper Lopes !!! 1-0 pour l'ASM !!!

16'. Grosse faute de Denayer, très en retard sur Falcao. Pas de carton jaune pour le Belge.

Revivez la victoire monégasque sur l'Olympique Lyonnais ci-dessus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter