REVIVEZ- Monaco-PSG : Le PSG écrase Monaco 4-1 et établit un nouveau record en Coupe de la Ligue

REVIVEZ- Monaco-PSG : Le PSG écrase Monaco 4-1 et établit un nouveau record en Coupe de la Ligue

Football
DirectLCI
COUPE DE LA LIGUE - Trop fort samedi soir, le PSG a atomisé l'AS Monaco 4-1 au Parc OL grâce notamment à un doublé de Cavani. Le club parisien remporte ainsi une quatrième Coupe de la Ligue de rang, une grande première pour un club français.

Si le triomphe sur la scène européenne devra (au moins) attendre l'année prochaine, le Päris Saint-Germain a prouvé qu'en France, il restait le patron en dominant 4-1, une valeureuse équipe de l'AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue ce samedi. Très vite, les hommes d'Unai Emery montraient à leurs adversaires que la déroute 6-1 de Barcelone était un souvenir certes douloureux, mais un souvenir quand même. Ainsi, le PSG ouvrait le score par Draxler - en position illicite - dès la 4e minute au terme d'un beau mouvement initié par Verratti et Draxler.


Mais le champion de France comme s'il était atteint d'un syndrome de stress post-traumatique, s'est subitement mis à reculer et a laissé une ASM- privée de Falcao au coup d'envoi - moins tranchante que d'habitude, revenir dans la partie. C'est donc fort logiquement que Lemar d'une jolie frappe enroulée, réveillait les vieux démons parisiens (1-1, 26e). En proie au doute, le PSG a pourtant su se retrousser les manches, et la fin de la première période a rappellé à quel point monegasques et franciliens sont proches cette saison. Mais alors qu'on se dirigeait vers un score de parité à la pause, Di Maria est sorti de sa boite pour donner l'avantage au club de la capitale sur un service de Draxler, qui lui rendait par la même occasion la pareille (2-1, 44e).

Cavani : monsieur doublé en finale de Coupe de la Ligue

Sans doute le tournant de la rencontre. Car la suite a offert un cavalier seul  des Parisiens portés par la maestria de Di Maria, et l'efficacité de Cavani. Servi à deux reprises par l'ailier argentin, "El Matador" a envoyé deux superbes volées dans les filets du pauvre Subasic (54e, 90e). Trois doublés en quatre finales de Coupe de ligue disputées, l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 est plus que jamais le meilleur buteur de l'histoire des finales en Coupe de la Ligue avec six réalisations. Quatre Coupe de le Ligue de rang , c'est également du jamais vu pour un club de Ligue 1, et c'est la performance que vient de réaliser le PSG.


Sevré de titres depuis 2003, l'ASM devra quant-à-elle patienter encore un peu pour mettre fin à la disette. Mais les hommes de Leonardo Jardim sont encore engagés dans trois compétitions et jusqu'à preuve du contraire, trônent toujours en tête de la Ligue 1. Mais si le PSG affiche le même orgueil d'ici la fin du mois de mai,  lui résister sera un sacré défi à relever. Même pour la 2e meilleure attaque d'Europe et son jeune prodige Kylian Mbappé.

Marquinhos et Fabinho les grands absents

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter