REVIVEZ - Naples-PSG (1-1) : Paris mal payé de ses efforts

Football
DirectLCI
TOUJOURS EN COURSE - Après avoir ouvert le score par Juan Bernat, le PSG a finalement concédé le nul face à Naples (1-1), ce mardi 6 novembre, lors de la 4e journée de poules de la Ligue des champions. Les joueurs de Thomas Tuchel, toujours en course pour la qualification, ont toutefois montré un état d'esprit plus rassurant qu'à l'aller.

Au San Paolo, le PSG a caressé l'espoir de ramener plus qu'un point. Mais comme il y a deux semaines, Parisiens et Napolitains se sont quittés dos à dos (1-1) ce mardi, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Alors qu'ils menaient au score grâce à Juan Bernat, les champions de France ont vu le Napoli revenir au score sur un penalty de Lorenzo Insigne. Ils pourront toutefois regretter un penalty non sifflé sur le latéral gauche. Troisième du groupe C, à un point de Naples et de Liverpool, battu par l'Étoile Rouge (2-0), Paris a encore son destin entre les mains avant de recevoir les Anglais puis d'aller à Belgrade.

Pendant plus d'une heure, le déplacement au San Paolo avait pris des allures scénario de rêve. Devant au score grâce au but de Bernat juste avant la mi-temps (45e+1), après un numéro de la paire Neymar-Mbappé, Paris était virtuellement premier de son groupe après la surprenante victoire de l'Étoile un peu plus tôt sur Liverpool, leader de la poule avant la 4e journée. Mais les coéquipiers de Thiago Silva, auteur d'une erreur fatale, ont craqué à l'heure du jeu en concédant un penalty transformé par Insigne (63e). Avant ça, dans un temps fort fou, Gianluigi Buffon avait multiplié les sauvetages (51e, 52e), bien secondé par Thilo Kehrer (54e).


Sans Rabiot, laissé sur le banc, Kimpembe et Cavani, entrés en jeu, Paris aurait pu voir la deuxième période tourner à son avantage, si l'arbitre n'avait pas oublié une faute de Maksimovic sur Bernat dans la surface (72e). Malgré ce contretemps, le PSG reste maître de son destin. Le club de la capitale jouera son avenir européen lors des deux prochains matches.

Live
Live
Naples
Live
Insigne 63'
Terminé

1 - 1
06/11/2018
Stade San Paolo
PSG
Live
Bernat 45+1'

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée à vous. A très vite sur LCI. 

FIN DU MATCH


L'AS Monaco est éliminée de la Ligue des champions après sa large défaite à domicile contre Bruges (0-4). Le club du Rocher, plongé dans une crise sans fin, peut encore espérer être reversé en Ligue Europa.

REVIVEZ - Monaco sombre contre Bruges (0-4) et est éliminé de la Ligue des champions

REVIVEZ - Monaco sombre contre Bruges (0-4) et est éliminé de la Ligue des champions
Live

FIN DU MATCH


Plus impliqués qu'à l'aller, les hommes de Tuchel ont posé de vraies difficultés au Napoli. Ils ont leur destin en main avant de recevoir Liverpool puis d'aller à Belgrade. Mais d'ici là, place à Monaco.

FIN DU MATCH


📊 Le Parisiens peuvent nourrir des regrets au regard de cette statistique, d'autant plus qu'un penalty en leur faveur a été oublié.

90'+4


C'EST FINI AU SAN PAOLO !!! Après avoir ouvert le score en fin de première période, le PSG a été malmené et repart de Naples avec un point. Troisième du groupe C, Paris conserve toutes ses chances de voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

90'+2


🔃 Changement pour le PSG : Kehrer sort, Choup-Moting rentre en jeu.

90'+1


📙 CARTON JAUNE POUR NEYMAR ! Il est averti pour contestation.

90'


⏰ Temps additionnel minimum : 4 minutes.

89'


📙 CARTON JAUNE POUR VERRATTI ! Il a fauché Ounas, qui menait la contre-attaque du Napoli. Sanction logique de M. Kuipers.

87'


Coup franc de M. Rui, botté dans la surface du PSG. Thiago Silva ne prend pas de risques et envoie un gros coup dans le ballon.

85'


Jolie combinaison entre Mbappé et Kehrer. Décalé à droite de la surface, l'Allemand centre en retrait pour le Français. Ce dernier dévisse complètement sa frappe du droit en première intention. 

84'


Cette fin de match est indécise. Ça peut basculer des deux côtés.

83'


🔃 Changement pour Naples : Ounas remplace Mertens, blessé.

81'


❌ Dries Mertens est touché au bras gauche. Coup dur pour Naples.

79'


Cavani se positionne dans l'axe, Mbappé passe à droite.

77'


📊 Edinson Cavani fait son retour à Naples pour la première fois depuis le 11 août 2014. Le PSG avait joué un amical aussi improbable que marquant. "El Matador" avait été conspué par le San Paolo.

76'


🔃 Changement pour le PSG : Cavani remplace Di Maria.

75'


🔃 Changement pour Naples : Hysaj entre, Maksimovic sort.

73'


🔃 Changement pour le PSG : Kimpembe remplace Meunier.

72'


LE PENALTY OUBLIÉ SUR BERNAT ! À gauche de la surface, la latéral gauche du PSG réalise plusieurs feintes devant Maksimovic. Il est fauché par le défenseur du Napoli. M. Kuipers ne dit rien. 

71'


🔃 Changement pour Naples : F. Ruiz laisse sa place à Piotr Zielinski.

67'


Malmené depuis une quinzaine de minutes, le PSG remet enfin le pied sur le ballon depuis le but d'Insigne. Les troupes de Thomas Tuchel vont devoir proposer autre chose pour déstabiliser les Napolitains. 

64'


Le but de Lorenzo Insigne vient logiquement concrétiser la domination du Napoli depuis le retour des vestiaires. Les hommes de Carlo Ancelotti arrivent à se trouver plus facilement. C'est plus tranchant. 

63'


⚽ BUUUUUUUUT D'INSIGNE !!! Insigine ne tremble pas et trompe Buffon en envoyant le ballon à ras du poteau droit. Le gardien du PSG était bien parti mais est trop court. Naples 1 - PSG 1.

62'


PENALTY POUR NAPLES !!! Callejon est déséquilibré dans la surface, pris en tenaille par Buffon et Thiago Silva. Penalty logique, même si le Napolitain était possiblement hors-jeu. 

59'


Servi côté gauche, Bernat prend tout son temps pour ajuster un centre en direction de Neymar au point de penalty. La tête du Brésilien sur le reculoir n'est pas assez forte pour tromper Ospina. 

57'


Gros temps-fort du Napoli dans ce premier quart d'heure de la seconde période. Les Parisiens souffrent, plient mais ne craquent pas. Buffon est excellent sur sa ligne, bien secondé par ses défenseurs. 

55'


Sur un centre venu de la gauche, Callejon contrôle et sert Mertens en retrait. La frappe en déséquilibre du Belge passe au-dessus.

54'


Décalé sur la droite, Callejon déclenche un tir puissant. Kehrer, revenu en catastrophe, se jette pour détourner le ballon en corner.

52'


Nouvelle parade de Buffon sur un tir en cloche de Mertens. L'ex-portier de la Juve enlève le ballon sous sa barre du bout des gants.

51'


Trouvé par Maksimovic, Insigne oblige le gardien du PSG à une parade sur une frappe du droit tendue. C'est détourné en corner. 

49'


Petite faute de main de Buffon sur un ballon aérien. Le portier du PSG concède bêtement le corner. Les Napolitains n'en profitent pas. 

48'


Neymar se charge de botter le coup franc légèrement excentré sur la gauche à 25 mètres du but. Le Brésilien trouve le mur du Napoli. 

47'


📊  Kylian Mbappé est dans tous les bons coups du PSG.

46'


C'EST REPARTI AU SAN PAOLO !!! À peine revenu sur la pelouse, Mbappé obtient déjà un bon coup franc. Il est intenable.

MI-TEMPS


Le message de félicitations de Layvin Kurzawa, actuellement blessé.

MI-TEMPS


Classement virtuel Groupe C : 

1. PSG : 7 points (4 matches, 2 victoires, 1 nul, 1 défaite)

2. Liverpool : 6 points (4 matches, 2 victoires, 2 défaites)

3. Naples : 5 points (4 matches, 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite)

4. Étoile Rouge : 4 points (4 matches, 1 victoire, 1 nul, 2 défaites)

MI-TEMPS


C'est le premier but de Juan Bernat avec le PSG en C1.

45'+2


C'EST LA MI-TEMPS AU SAN PAOLO !!! Scénario idéal pour le PSG. Dominateur dans cette première période, les hommes de Thomas Tuchel ont la différence juste avant le retour aux vestiaires. À la pause, Paris est virtuellement en tête du groupe C. 

45'+1


⚽ BUUUUUUUUT DE BERNAT !!! Sur l'ultime attaque du PSG, Neymar trouve Mbappé. Le Français s'amuse dans la défense avec quelques dribbles avant de servir Bernat dans la surface. L'Espagnol contrôle et frappe du droit. Ospina s'incline. Naples 0 - PSG 1.

45'


⏰ Temps additionnel : 1 minute.

44'


Bien servi dans la surface, Insigne arme sa frappe. Thiago Silva se jette pour détourner en corner. Belle solidité parisienne.

43'


Pour l'instant, la domination du PSG demeure stérile.

42'


Thomas Tuchel donne de la voix depuis son banc de touche. Le coach du PSG accompagne ses joueurs depuis la première minute.

40'


Décalé par Neymar côté gauche, Bernat se précipite pour centrer. Aucun Parisien n'est à la retombée. C'est très mal joué.

39'


Coup franc plein axe frappé par Insigne, après une faute de Verratti. L'attaquant du Napoli bute sur le mur et la tête de Thiago Silva. 

37'

📊 Toujours aucune frappe cadrée dans cette première période. 

36'


Nouveau corner pour le PSG. Di Maria reçoit le ballon et tente une reprise. Ce n'est pas assez puissant pour surprendre Ospina. 

35'


Di Maria brosse un corner rentrant côté droit. Ospina, sorti au duel et sous la pression de Mbappé, se détend pour repousser en corner. 

33'


📊 Marek Hamsík dispute ce soir son 512e match sous les couleurs du Napoli. Le Slovaque devient le joueur ayant disputé le plus de matches avec le club italien, devant Giuseppe Bruscolotti (511).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter