REVIVEZ - OL-Manchester City (2-2) : Lyon passe à côté de l'exploit

Football
DirectLCI
DIRECT - Après avoir mené à deux reprises contre l'ogre mancunien grâce à Maxwel Cornet, l'Olympique lyonnais a finalement concédé le match nul, mardi 27 novembre à Lyon, pour la 5e journée de Ligue des champions. Ils conservent toutes leurs chances de se qualifier.

L'OL est passé tout près de réaliser un nouvel exploit. Ce mardi soir, les hommes de Bruno Genesio ont montré un très beau visage face au Manchester City de Pep Guardiola, au Groupama Stadium. En première période, nombreuses furent les occasions de mener au score pour l'OL, alors que Memphis et Cornet par deux fois n'ont pu trouvé le cadre. C'est finalement peu avant l'heure de jeu, à la 55e minute, que les locaux vont faire la différence grâce à l'inévitable Maxwel Cornet, déjà buteur au match aller à l'Etihad Stadium (2-1).


Sur un beau service de Fekir, l'Ivoirien contrôle du droit sur l'aile droite avant d'enrouler une merveilleuse frappe du gauche dans la lucarne droite d'Ederson, impuissant. Moins de dix minutes plus tard, le Français Aymeric Laporte va refroidir le Groupama Stadium en égalisant de la tête sur un coup-franc botté par Mahrez. L'ancien de l'Athletic Bilbao croise parfaitement sa tête et permet à City de recoller au score.

Un Cornet royal

Malgré une baisse de régime physique lors de cette seconde période, les Lyonnais vont reprendre le dessus à dix minutes de la fin de la rencontre, une nouvelle fois par Cornet. L'attaquant, habituellement utilisé comme joker, profite d'un très bon décalage de Memphis pour gagner son duel avec Laporte, avant de tromper Ederson du gauche (81'). Les Gones ne vont pas avoir le temps de célébrer ce but de Cornet, Agüero profitant d'un corner de Mahrez pour égaliser, d'une tête imparable (83'). Un but qui scellera le score de cette rencontre (2-2).


Avec ce match nul concédé sur sa pelouse, l'Olympique Lyonnais reste deuxième du groupe F derrière son adversaire du soir. Le club français compte deux points d'avance sur le Shakhtar Donetsk, vainqueur d'Hoffenheim dans le même temps (3-2). Pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la formation entraînée par Bruno Genesio va devoir décrocher au moins le match nul lors de la dernière journée, dans quinze jours, lors d'un déplacement difficile sur la pelouse de Donetsk, en Ukraine.

Live
Live
Olympique Lyonnais
Live
M. Cornet 54', 80'
Terminé

2 - 2
27/11/2018
Groupama Stadium
Manchester City
Live
A. Laporte 62'
S. Agüero 82'

90+2'. C'est TERMINÉ !!!! Au terme d'un match spectaculaire, l'OL concède le nul sur sa pelouse face à Manchester City, après avoir mené deux fois au score (2-2). Les deux buts lyonnais ont été inscrits par Maxwel Cornet, grand bonhomme de la soirée alors que Laporte et Agüero sont les buteurs mancuniens. Au classement, Lyon est toujours 2e du groupe F, derrière City, et compte 2 points d'avance sur le Shakhtar Donetsk, vainqueur contre Hoffenheim dans le même temps (3-2).

90'. Deuxième buteur des Citizens, Sergio Agüero sort au profit de Phil Foden.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura deux minutes de temps additionnel.

88'. Héros du match, Maxwel Cornet sort et est remplacé par Martin Terrier.

87'. Les supporters de City donnent de la voix de nouveau en cette fin de match.

84'. AGÜERO ! Pas attaqué, le buteur déclenche une frappe du droit qui est contrée et envoyée en corner. Celui-ci ne donnera rien.

83'. Nabil Fekir cède sa place à Bertrand Traoré.

82'. AGÜERO !!!!!! Sur corner, "El Kun" croise parfaitement sa tête et trompe Lopes ! 2-2 !!!!

80'. CORNET !!!!!!! Servi dans la profondeur par Aouar, l'attaquant gagne son duel avec Laporte et trompe Ederson du gauche ! 2-1 pour l'OL !!!!

75'. Le mauvais choix de Memphis ! Sur une belle contre-attaque, le Néerlandais a l'occasion de décaler Tete à droite mais préfère servir Cornet dans l'axe. Le ballon est perdu.

73'. La réponse lyonnaise, avec le remplacement de Rafael par Kenny Tete.

71'. Premier changement de la partie avec la sortie de Leroy Sané pour les visiteurs. Il est remplacé par Fabian Delph.

OCCASION


69'. FEKIR !!! Sur le contre, l'international français s'engouffre dans la surface mancunienne mais est repris par Walker. Le champion du monde temporise et décide de frapper du droit mais Ederson capte le cuir.

68'. Quel festival d'Agüero ! Dans la surface lyonnaise, l'Argentin se débarrasse facilement de Marcelo d'un crochet court avant de buter sur Denayer sur son centre en retrait.

67'. Le jeu est très équilibré juste après l'heure de jeu. Les deux formations se répondent coup pour coup.

OCCASION


63'. Dans la foulée, Lopes se fait peur et effectue un arrêt en deux temps sur la ligne, sur une frappe de Sané.

62'. LAPORTE !!!! Le Français égalise de la tête pour City ! 1-1 !!!

CARTON JAUNE


61'. Ferland Mendy écope d'un carton jaune pour une faute sur Mahrez. Coup-franc à suivre ...

60'. Le bloc lyonnais est bien en place et repousse les assauts citizens en ce début de seconde période.

OCCASION


57'. LOPES !!!! Sur un sublime centre déposé par Mahrez, Agüero croise une belle tête que vient détourner le portier lyonnais !

CLASSEMENT


En ouvrant le score, l'OL recolle à City au classement avec neuf points !

54'. CORNET !!!!! Quel but de l'Ivoirien !!!! L'ailier hérite du ballon sur l'aile droite et enroule une frappe du gauche splendide qui vient se loger dans la lucarne droite d'Ederson ! 1-0 pour Lyon !!!!

50'. Quel triangle formidable entre Agüero, Sterling et Silva ! Les trois Mancuniens combinent avant de centrer fort dans la surface mais Sané ne peut arriver à tant pour reprendre le ballon.

48'. Comme en première période, les Lyonnais effectuent un gros pressing sur les hommes de Guardiola. 

REPRISE 


46'. C'est reparti à Lyon avec l'engagement effectué par les Citizens !

45'. C'est la pause au Groupama Stadium avec ce score de parité entre l'OL et Manchester City (0-0). Comme au match aller, les Gones se montrent très entreprenants et dominent largement au nombre d'occasions grâce à leurs attaques rapides. Avec plus de réussite, l'OL pourrait mener au score, après trois opportunités très franches de Memphis et Corner par deux fois.

OCCASION


44'. MAHREZ !!! A 20 mètres, le milieu offensif des Skyblues croise sa frappe du gauche mais Lopes est vigilant.

OCCASION


42'. CORNET !!!!! Sur une superbe action rapide d'Aouar et Depay, Cornet est à la retombée au second poteau et décoche un ciseau qui rebondit sur l'arrête du poteau !!!!

40'. Zinchenko tente sa chance de loin mais sa frappe passe largement au-dessus du cadre.

38'. Très belle intervention de Marcelo qui surgit au devant de Sterling qui tentait un grand-pont sur le Brésilien.

34'. Quel geste de classe de Silva dans la surface lyonnaise ! Alerté par Agüero, l'Espagnol effectue un sublime sombrero sans contrôle qui atterrit sur son coéquipier argentin. Ce dernier ne peut reprendre de volée.

CARTON JAUNE


33'. Raheem Sterling écope d'un carton jaune après une faute sur Marçal.

32'. Après un superbe travail de Cornet sur l'aile droite, Rafael est trouvé et centre dans la surface mais personne n'est présent pour reprendre.

31'. Geste plein d'autorité de Lopes devant Sterling ! Le portier sort et s'impose devant l'Anglais alors qu'Agüero avait redressé un centre in-extremis.

OCCASION


29'. CORNET !!!!! Quel raté incroyable de l'Ivoirien qui ne parvient pas à convertir une offrande de Mendy au point de penalty !

27'. Très belle intervention à deux de Aouar et Ndombele dans la surface lyonnaise. Les deux milieux subtilisent le cuir à Silva et peuvent relancer.

POSSESSION


25'. Après 25 minutes de jeu, la possession est en faveur des Citizens (54%).

OCCASION


24'. MEMPHIS !!!! L'ancien de Manchester United s'essaye de loin sur coup-franc mais sa tentative passe de peu à côté de la cage de City.

CARTON JAUNE


22'. Le carton jaune pour Fernandinho ! La sentinelle de City est sanctionné pour une faute sur Memphis à 30 mètres du but.

18'. Le sauvetage de Ferland Mendy !! Sur une contre-attaque mancunienne, le latéral français intervient de justesse devant David Silva alors que l'Espagnol s'apprêtait à ajuster Lopes.

OCCASION


15'. MAHREZ !!! L'Algérien fait passer un frisson dans le camp lyonnais avec une frappe qui passe de peu à côté du poteau droit de Lopes !

OCCASION


13'. L'arrêt de Lopes !!! Sur une frappe bien placée de David Silva, le portier lyonnais sauve les siens en bloquant le cuir !

OCCASION


12'. MEMPHIS !!! Le Batave manque une occasion énorme au point de penalty ! 

9'. Les Mancuniens remettent le pied sur le ballon et l'effet est immédiat. Les Anglais se procurent une belle opportunité avec un coup-franc obtenu sur une faute de Ferland Mendy.

7'. Excellent début de rencontre des Lyonnais qui se ruent sur tous les ballons et sont très bien organisés.

5'. Le coup-franc obtenu par Fekir après un rush dans l'axe ! Ce dernier frappe dans le mur citizen !

OCCASION


3'. Première opportunité pour les Lyonnais !!! Après une belle action de Depay contrée. Le corner suivant frappé par le Néerlandais est déposé sur la tête d'Aouar qui manque de peu de tromper Ederson. Stones est finalement présent pour contrer !

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Lyonnais !

HYMNE


L'hymne prestigieux de la Ligue des champions raisonne dans le Groupama Stadium !!!

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter