REVIVEZ - OL - Zenit (0-2) : Les Lyonnais au fond du gouffre

REVIVEZ - OL - Zenit (0-2) : Les Lyonnais au fond du gouffre

Football
DirectLCI
FOOTBALL - La Ligue des champions c’est, presque, terminé pour l’OL. Après leur défaite face au Zenit Saint Pétersbourg à Gerland, mercredi (0-2), les hommes d’Hubert Fournier sont au bord de l’élimination. Dzyuba a inscrit les deux buts des Russes.

“Nous n’avons pas le niveau de la Ligue des champions” disait Hubert Fournier après la défaite il y a quinze jours à Saint Pétersbourg. Ce mercredi, le coach lyonnais va sûrement avoir le même constat tant l’OL a été en dessous du Zenit. Avec cette défaite à domicile 2-0, une qualification en huitième de finale n’est pas encore totalement mathématiquement impossible mais cela va être très compliqué. Et même la Ligue Europa risque d’être difficile d’accès après la victoire de La Gantoise face à Valence.

Hulk et Dzyuba énormes

Pourtant, à la différence de leurs précédentes sorties dans la plus belle des compétitions européennes, les ouailles de Jean-Michel Aulas ont montré de belles choses à Gerland. Avec Bedimo et Jallet omniprésents sur leurs côtés, l’OL a eu de nombreuses situations dangereuses. Mais soit Lodygin, impérial dans les buts du Zenit, soit les montants (sur une superbe frappe de Bedimo) venaient contrarier les plans lyonnais. Les Gones pourront également regretter leur manque d’adresse face aux buts du Zenit.

Mais si l’attaque a plutôt bien fonctionné, la défense des Rhodaniens a grandement souffert face aux partenaires d’Axel Witsel. Sur contre-attaque, les hommes de Vilas-Boas ont à chaque fois inquiété l’arrière-garde de Lyon. Mapou Yanga-Mbiwa a énormément souffert face à Hulk et Danny. Le Brésilien a par ailleurs été le grand bonhomme de cette rencontre. Décisif sur les deux buts de Dzyuba, l’ancien joueur de Porto a été dans tous les bons coups, se mettant tout le temps au service du collectif.

A LIRE AUSSI >> Revoir la superbe Madjer de Lacazette au match aller contre le Zenit

Live Blog Ligue des champions : OL-Zenit
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter